Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chasseurs : structuration, stratégies & prospectives dans les marchés


Skw

Messages recommandés

En espérant qu’il n’existe pas déjà un fil sur ce sujet. Si oui, alors que les admins n’hésitent pas à couper/coller. Pour initier ce fil, voici une réflexion et des interrogations sur le futur du marché européen.


Sachant que la GB vient de fortement réduire sa commande d’Eurofighters, que l’Italie, mal en point économiquement et préoccupée par la question F-35, pourrait ne pas acquérir l’ensemble des appareils commandés (c’est une supposition, je n’ai aucune preuve de cela), quel futur envisager pour l’Eurofighter ?

Car, même si l’avion a obtenu quelques succès à l’export dans un « dominion » britannique ou, après corruption, auprès de l’allié autrichien des germains, rien ne suppose que ce sera un réel succès dans le futur. Alors que différents analystes du marché suppose qu’un des producteurs européens de chasseurs devra disparaître ou s’effacer, Dassault ou Saab étant régulièrement mis sur le grill, ne faut-il pas plutôt imaginer l’Eurofighter être sans successeur ? Car il est pensable que les défections des différents partenaires, les problèmes de financement pour les diverses tranches n’inciteront pas les pays engagés à s’engager de plein gré dans une nouvelle expérience.

Selon vous, que faut-il alors imaginer pour Eurofighter Gmbh ? L’aventure continuera ou non ? Et que faut-il imaginer pour ses 2 principaux contributeurs BAE et EADS ? Ne peut-on pas imaginer des rapprochements ou rachats BAE + Saab et Dassault + EADS ?

Au plaisir de lire vos opinions et argumentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter Gmbh a été conçu dès le début pour disparaitre avec l'Eurofighter tout comme il a été créé pour l'Eurofighter.

C'est un peu comme la société Panavia Tornado et l'association pour le Jaguar. C'est une société d'opportunité pour un projet (énorme et long) mais unique.

Le prochain avion piloté européen (s'il existe) aura sans doute aussi sa société dédiée avec des shareholders qui seront ce qu'ils seront...

J'ai du mal à croire à la disparition des marques Dassault et Saab mais plutôt à leur incapacité futur à gérer un projet de A à Z en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...