panajim Posté(e) le 26 novembre 2005 Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Un F14 (sans son) http://www.galleryoffluidmechanics.com/conden/f14.mpeg Un F18 http://home.pacbell.net/ok3/f-18flyby.mpg Un F18 en mieux http://www.flightlevel350.com/picwindow.php?cat=28&pic=990&bottom=1 Un F14 passant le mur de la chaleur http://www.angelfire.com/hi/luckypuppy2840/MADDOGJET/videos/F14flyby.mpg Bonus: un film publicitaire sur le B2 http://www.is.northropgrumman.com/videos/b2_tx.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Un F14 passant le mur de la chaleur C'est une blague de mauvais goût :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 c'est celui passant le mur du son (filmé depuis un bateau de l'us navy) qui explose en vol ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Oui hélas, deja qu'il y avait plus beaucoup de Tomcat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Héhé, j'ai pareil avec le Rafale... vu du cockpit. Duck Power Un des pilotes fait un passage près du Charles de Gaulle à environ 660kts au ras du sol (mach 1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Que veux dire Kts? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Kts = Knots = noeuds (miles par heure) A l'instant précis de la photo ci-dessus, on a 669Kts (en haut à gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 C'est une blague de mauvais goût :? x2 parce que le pilote n'a pas l'air d'avoir pu s'éjecter RIP :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Kts = Knots = noeuds (miles par heure) A l'instant précis de la photo ci-dessus, on a 669Kts (en haut à gauche) Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2005 C'est une blague de mauvais goût :? De mauvais gout certe....mais plutot bien trouvé :oops: Ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 x2 parce que le pilote n'a pas l'air d'avoir pu s'éjecter J'ai cherché à en savoir plus il y a quelques temps : - L'explosion en vol est consécutive à un décrochage violent des compresseurs (destruction immédiate des moteurs) lié à une incidence trop élevée en transsonique. - L'équipage s'est ejecté avec succès (c'était un biplace). Le pilote était connu pour faire des "conneries". Il s'est tué moins d'un an plus tard en faisant une autre boulette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 J'ai cherché à en savoir plus il y a quelques temps : - L'explosion en vol est consécutive à un décrochage violent des compresseurs (destruction immédiate des moteurs) lié à une incidence trop élevée en transsonique. - L'équipage s'est ejecté avec succès (c'était un biplace). Le pilote était connu pour faire des "conneries". Il s'est tué moins d'un an plus tard en faisant une autre boulette. Bon enfin c'est déjà bien que l'équipage (et notamment le copilote) ait réussi à s'éjecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Héhé, j'ai pareil avec le Rafale... vu du cockpit. Duck Power He TMor tu devrais proposer ta vidéo à Dassault; je suis qu'avec ca ils arriveraient à vendre leur coucou 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vacher Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Héhé, j'ai pareil avec le Rafale... vu du cockpit. Duck Power Un des pilotes fait un passage près du Charles de Gaulle à environ 660kts au ras du sol (mach 1). ouh :D :D trés bon la vidéo du rafale TMOr bravo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vacher Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Héhé, j'ai pareil avec le Rafale... vu du cockpit.ouh!!!! :D :D trés bonne la vidéo,bravo pour la trouvaille ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est DEFFA qui nous a mis sur la piste en parlant de "Duck Power", pour mesurer les angles d'attaque. J'ai alors cherché ""Duck Power" Rafale" dans google, bingo ! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 C'est marrant je ne me souviens pas de ce passage est-ce la meme video Duck Power que precedament? Je vais la copier. Merci les gars pour les links... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 Je voudrais surtout pas casser la baraque mais: En theorie, avec une pression sol standard, la vitesse du son niveau 0 est de 761 Kt ou M 1.0. A 660 kt le Mach du Rafale sur la photo n'est que M 0.866. Le Kt ou Nautical Knot est utilise en navigation parcequ'il permet de diviser la circonference du globe terrestre en degre de longitude. 1.852 m devant correspondre a un 10eme de degre sur la ligne de l'Equateur. Mais je peut me gourrer sur la division; ca me date de plus de 30 and (BIA). Ayant dit ca, je ne m'etonnes pas que le Rafale M de ce clip soit en dessous de M 1.0. Il va nous faloir attendre de pouvoir mettre la main sur des clips moins "officiels" pour les voir passer le mur du son pres du PA en vol razant. En ce qui concerne les pilotes US, les Cow-Boys ne se limitent pas a la chasse. Quand ils crashent des B-52 et tuent l'equipage en publique pour avoir depasse leur limites aerodynamique c'est frappant. On ne mentionne meme pas les Russe ou les Ukrainiens qui jouent regulierement a la roulette avec leur Su-s et qui font impression et de la pub pour leur siege ejectables. Le crash qui m'a fait le plus mal, c'est celui d'un QF-4 pendent l'Airshow de Point Mugu. Le Phantom a souffert un double flame-out pendant un break apres un passage en formation avec des F-14s, le copilote a ete le seul a tirer le rideau mais trop bas.... On peut voir son parachute se deployer entre les deux cheminees. Ces deux gars n'avaient aucune part de responsabilite dans l'accident et c'est la le plus tragique. http://img386.imageshack.us/img386/7540/qf4crash016vm.jpg http://img451.imageshack.us/img451/7717/qf4crash023el.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 Ayant dit ca, je ne m'etonnes pas que le Rafale M de ce clip soit en dessous de M 1.0. Il va nous faloir attendre de pouvoir mettre la main sur des clips moins "officiels" pour les voir passer le mur du son pres du PA en vol razant. Très juste, d'ailleurs jusqu'à il n'y a pas si longtemps il était interdit de diffuser des vidéos montrant un ravitaillement en vol depuis l'avion ravitaillé, au moment ou la perche rentrait dans le cable de ravitaillement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 Je voudrais surtout pas casser la baraque mais: En theorie, avec une pression sol standard, la vitesse du son niveau 0 est de 761 Kt ou M 1.0. T'es sûr que ce n'est pas plutôt 661 kts ? (670 kts / M 1.01) parce que sinon le HUD a un problème d'étalonnage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2005 761 kt = 390 m/s 661 kt = 340 m/s il semblerait que le Pitot du Rafale soit bien étalonné ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Ignorez mon postage precedent, c'est une panne de cerveau notable de ma part... "En theorie, avec une pression sol standard, la vitesse du son niveau 0 est de 761 Kt ou M 1.0. A 660 kt le Mach du Rafale sur la photo n'est que M 0.866." Apres verification: Le Mach indique sur le HUD est correct et a 660Kts il est meme exactement de 1.1001 Je comprend que ma table de computation ne donne pas le NM (nautical mile ou KT) mais probablement le US mile, en mph, soit 837 mph/660kt m 1.1001... Mes escuses, ca m'aprendra a faire confiance a la NASA et leur gadgets.. Je tire la bache.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 les types à la fin de la video qui se prennent en photo et qui donnent leurs nom vont passer un tres mauvais quart d'heure quad ca passera entre les mains de l'amirauté :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Bleusaille "Là, j'suis scié... quelle info, un F-14 biplace... c'est un scoop? Plus sérieusement, inutile de préciser en parlant d'un F-14 qu'il est biplace, ils le sont tous et (à ma connaissance en tout cas...) il n'y a JAMAIS eu de monoplace... " tout le monde n'est pas un aviateur aguerri et ces infos de generalisations sont toujours apreciees par les bleus... De plus tu te gourre. Il n'a jamais vu le service actif amis F-14 etait a l'origine prevu comme monoplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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