MH Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 le CH-53K commence à prendre forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 le CH-53K commence à prendre forme. il est superbe att je vais passer un coup de téléphone a de crem pour pour qu'il transforme la commande de tth 90 en ch-53k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 il est superbe att je vais passer un coup de téléphone a de crem pour pour qu'il transforme la commande de tth 90 en ch-53k Tu as 2 hélicoptéristes en Europe qui peuvent te fournir des hélicoptères de manœuvre made in Europe aux choix Caracal/Caïman/Merlin/... et un projet Européen de HM très lourd d'Eurocopter sur les prospectives sur le HTL/HTH, et tu voudrais acheter américain. Vendu et traitre à l'Europe :lol: A moins que Berlin opte pour cette version pour remplacer son parc CH53. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Ils optent pour des CH53 GA, je sais pas trop ce que c'est comme version au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Les CH-53GA c'est des CH-53G modernisés...Et les CH-53G sont des CH-53A ou D Sea Stallion (autrement dit les premières versions à 2 turbines) pas des CH-53E Super Stallion (la version à 3 turbines). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Pour l'instant, le USMC aura des 53K voire les israéliens...plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 Tu as 2 hélicoptéristes en Europe qui peuvent te fournir des hélicoptères de manœuvre made in Europe aux choix Caracal/Caïman/Merlin/... et un projet Européen de HM très lourd d'Eurocopter sur les prospectives sur le HTL/HTH, et tu voudrais acheter américain. Vendu et traitre à l'Europe :lol: et bien pour te dire, ca fait depuis 2004 que je ne crois plus en l'europe (je vous prévois d'ailleurs un effondrement de l'ue dans le futur alors ce sera peut être dans 10 ans 20 ans mais ca arrivera) , de plus mon père vit au canada donc oui je suis pour une relation us belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2011 Share Posté(e) le 1 novembre 2011 et bien pour te dire, ca fait depuis 2004 que je ne crois plus en l'europe (je vous prévois d'ailleurs un effondrement de l'ue dans le futur alors ce sera peut être dans 10 ans 20 ans mais ca arrivera) , de plus mon père vit au canada donc oui je suis pour une relation us belgique En Europe, seuls les allemands ont des CH53 et il faudra à un moment donné que Berlin se décide s'ils veulent coopérer et lancer le programme HTL ou prendre sur étagère le standard K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2012 Share Posté(e) le 10 avril 2012 A ce jour, la France est la seule Nation Cadre de l'OTAN à ne pas avoir en dotation ce type d'aéronef lourd à voilure tournante.En UE, Londres/Rome/Madrid/La Haye/Athènes ayant des Chinook CH-47 et Berlin, des CH53. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/10/33-tonnes-de-ferrailles-us-sur-le-pont-du-di.html Appontage et touch&go sur le BPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 puisque c'est le fil du ch-53, pourquoi le pont du bpc n'est pas renforcé sur toute sa longueur comme ca les ch-53 des autres pays pourraietn être embarqués sur le mistral et pourraient avoir plus d'aisance dans les manœuvres car ils n'auraient pas l'obligation d'utiliser le spot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Parce que ça doit coûter plus chère je suppose, et que l'utilité est réduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 30 avril 2012 Share Posté(e) le 30 avril 2012 Et il faut reposer dans le contexte :- A l'époque de la commande des BPC, la France ne faisait pas (plus) partie de l'OTAN (bien que partenaire de l'Organisation, au même titre que la Suède)- La France n'a jamais été vraiment favorable à l'utilisation d'hélicoptères super-lourdsEntre autres parce qu'au niveau des appareils de guerre, elle préfère faire marcher ses entreprises et que le rapport Potentiel / (Coût + Développement) n'est pas rentable (hors projet commun)Mais aussi parce qu'elle n'a jamais vu de véritable apport stratégique (vision qui est en train de changer du fait des problèmes logistiques de guerres "modernes" telles que l'Afghanistan)... D'ailleurs, cela se traduit même dans la classification des appareils :en France, le NH90 est considéré comme un hélicoptère lourdAlors qu'à l'international, il est classé dans les mi-lourds- le FTH n'était même pas encore évoqué-Enfin, le coût, le poids aussi...... Une fois qu'on a pesé le pour et le contre, cela reviendrait à demander à un célibataire "mais pourquoi tu n'as pas acheté un monospace ?" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2012 Share Posté(e) le 1 mai 2012 Le HEERES qui dispose OU a disposé de 101 CH53GS n'a pas l'intention de renoncer à un H très lourd type HTL/HTH/FHT/... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 http://www.air-cosmos.com/industrie/sikorsky-ch-53k-premier-prototype-pour-les-essais-statiques.html http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/12/08/le-premier-prototype-du-ch-53k.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 12 tonnes maxi sous hèlingue pour le futur engin, c'est beaucoup mais le rayon d'action semble moindre que sur les modèles actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/06/09/l-us-navy-lance-le-programme-ch-53k.html La Navy prévoit de commander 196 hélicoptères CH-543K qui équiperont huit escadrons opérationnels et un neuvième qui servira à la formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 C'est la Navy qui commande, mais sauf erreur ils seront entièrement destinés aux Marines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 ça ne fait pas double emploi avec les V22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 ça ne fait pas double emploi avec les V22 ? Le Corps des Marines dispose de la gamme complète des hélicoptères HMA pour couvrir le large spectre de missions fonction assaut héliportée, aéroportage, hélitransport, logistique, évasan, médevac. Gamme complète tout tonnage du UH-1Y Venom* > Super Stallion, MV-22 Osprey remplaçant le CH-46 Sea knight Comme le souligne ce mois-ci DSI n°93, Berlin dispose d'une flotte de 66 CH-53G/GA sur un reliquat de 110 appareils et la RAF disposera d'une flotte de 60 CH47 Chinook (3 mk) soit la seconde flotte en Europe. Depuis 2004, je relève ici un déficit capacitaire de transport lourd stratégique d'assaut pour la France. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 Depuis 2004, je relève ici un déficit capacitaire de transport lourd stratégique d'assaut pour la France. ;) A part a l'epoque de l'algerie ou on avait des H21, qui etait un peu l'ancetre des CH-46, on a jamais eut de moyen lourd en transport tactique, ce n'est pas que depuis 2004 ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 Mais Philippe est ici depuis 2004.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 Mais Philippe est ici depuis 2004.. ;) ... et sans faille, alors que certaines rumeurs récentes et totalement infondées l'annonçait comme partant à la retraite dans un hospice à Menton ... :P , n'importe quoi ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2013 Share Posté(e) le 11 juin 2013 ... et sans faille, alors que certaines rumeurs récentes et totalement infondées l'annonçait comme partant à la retraite dans un hospice à Menton ... :P , n'importe quoi ! :lol: Je confirme que le SA321G Super Frelon est parti à la retraite et c'était notre plus gros trimoteurs hélicoptère lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2013 Share Posté(e) le 12 juin 2013 On peut voir régulièrement à TV aux infos à la suite des fortes intempéries, des CH53GA Allemands en aide contre inondation et barrage provisoire au dessus des fleuves allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 août 2013 Share Posté(e) le 3 août 2013 Premier vol du Ch-53K prévu fin 2014, début de production en 2016 et mise en service effective en 2019 : The U.S. Marine Corps is preparing for the first flight of its next-generation CH-53K heavy lift helicopter, an aircraft acquisition program which is four years behind its original schedule. The “K” model CH-53 is being engineered to provide more lift, speed, performance and protection compared to prior models. The CH-53K, now being developed through a $435 million deal with Sikorsky from May of this year awarded by Naval Air Systems Command, is slated to take its first flight in the middle to late part of 2014. The contract calls for the construction of four test vehicles which are currently being developed at a Marine Corps facility in Palm Beach, Fla. The more recent deal is an additional contract line item under a $3.5 billion System Development and Demonstration contract with Sikorsky in 2006, lining up development of the CH-53K. The CH-53 K program is planning to enter Low-Rate-Initial-Production in 2016 and reach Initial Operating Capability by 2019, said Col. Robert Pridgen, heavy lift helicopters program manager, NAVAIR. Read more: http://defensetech.org/2013/08/01/corps-preps-ch-53k-for-first-flight/#ixzz2auUXUgEk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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