Oberoth Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 La chasse autrichienne a "intercepté" hier soir un appareil militaire français entré sans autorisation dans l'espace aérien du pays, a annoncé mardi le ministère de la Défense à Vienne."L'appareil français a été intercepté par deux (chasseurs) Saab 105, qui l'ont identifié et photographié", a précisé cette source dans un communiqué. L'avion français, dont le type n'a pas été immédiatement spécifié, était parti de Roumanie à destination de Paris et ne disposait pas d'autorisation de survol, selon le ministère. L'incident s'est produit entre Radkersburg et Salzbourg (centre), selon cette source. L'Autriche, pays neutre, exige une autorisation spécifique pour chaque survol militaire. La France mène cette semaine en Roumanie un exercice militaire aérien conjoint, Carpatina. Source : Le Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/23/01011-20090623FILWWW00428-un-avion-militaire-francais-intercepte.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 intercepter un avion militaire avec des Saab 105il devait pas aller très vite et être plutot du genre Transall que Rafy ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2009 Share Posté(e) le 23 juin 2009 les saab participent effectivement à la PO en Autrichesuite au conflit yougoslave les autrichiens se sont rendus compte que leurs petits biplaces étaient un peu juste pour faire la police du ciel d'où les Draken puis les F5 puis les typhie çà fait plus sérieux mais les 105 sont toujours là avec des messages "call 121 mhz" peints sur les bidons voir photos dans un Air Fan récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 7 juillet 2009 Share Posté(e) le 7 juillet 2009 Petit aperçu du "call 121.5MHz": http://www.airliners.net/photo/1000418 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 8 juillet 2009 Share Posté(e) le 8 juillet 2009 121,5 MHz, c'est la frequence de l'armée ou koi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 juillet 2009 Share Posté(e) le 8 juillet 2009 En effet, la, l'appareil intercepté c'est comment parlementer avec la ''police du ciel'' autrichienne. Je sais que certains hélicos français ont des panneaux lumineux pour communiquer avec les avions de tourisme en perdition mais ce petit truc simple autrichien est il employé par l'armée de l'air française ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2009 Share Posté(e) le 8 juillet 2009 121,5 MHz, c'est la frequence de l'armée ou koi? Je crois que c'est la fréquence internationale de détresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 8 juillet 2009 Share Posté(e) le 8 juillet 2009 Je confirme, 121,5 MHz c'est bien la fréquence de détresse en VHF (Internationale ? je sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 8 juillet 2009 Share Posté(e) le 8 juillet 2009 Je confirme, 121,5 MHz c'est bien la fréquence de détresse en VHF (Internationale ? je sais plus) petite correction, c'est la fréquence civile de détresse et elle est en vigueur partout (l'émission des elt se font également sur cette fréquence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sargon d'Akkad Posté(e) le 8 juillet 2009 Share Posté(e) le 8 juillet 2009 Arrghhh, die Österreicher, sie sind sogar noch, dass die neutrale Schweizer .. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés