Invité Guest Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Salut tout le monde, Je suis un pauvre lycée qui ve faire un BTS MEMA et je voudrais devenir pilote de chasse plus tard. Mais je voudrais savoir avant ce qui se passe pendant les phases de test a BRETIGNY. MERCI d'avance pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 deja avec un BTS tu ne seras pas officier de carriere... Si tu as un Bac S, tu peux postuler pour etre officier sous contrat. Ensuite ben t'as tous les test de Rambo et psychotechniques (voir si t'as pas des tendances suicidaires par exemples). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 mais j'aurais un BAC technologique et je peux réussir aussi sauf que je passe pas par la GRANDE porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 mais j'aurais un BAC technologique et je peux réussir aussi sauf que je passe pas par la GRANDE porte sans vouloir etre mechant et faire le salaud, je te conseille tout de suite d'oublier cette idée folle, t'aura beau etre tres bon, t'y arrivera jamais la selection ne se fait que parmis les meilleurs des meilleurs, le fait que tu n'ai pas fait un baccalaureat scientifique (j'ai moi même fait ES) ca veut déja tout dire, le niveau est beaucoup trop élevé pour devenir pilote de chasse enormement de pretendant, tres peut d'élu... pilote d'helico c'est assez hard aussi vu que ceux qui sont recallé de la BA de tours font ensuite pilote d'avion cargo ou pilote d'helico fait toi une raison, des gens comme toi en france y'en a des dizaines de millier alors qu'il n'y a pas plus de 30 places par ans pour devenir pilote de chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Si tu veux mais sa m'enpêche pas d'essayer mais je veux juste savoir les test de BRETIGNY c tout pas de savoir si je vais réussir ou pas sa je men fou c mon probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 ce que dis Hitmoon est correct Néanmoins je connais un pilote de combat qui a fait un Bac L ;) apres c'est vrai c'est tres rare :lol: Si tu veux mon avis : qui n'essais rien n'a rien 8) tente le ca coute rien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDF Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Bien oui tente ta chance pourquoi pas a tu une vu parfaite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Moi aussi je voulais devenir pilote de chasse quand j'était petit... Puis je suis devenu myope, et ma vue est pas terrible maintenant. Mais sinon toi Taupe, tente ta chance! T'as rien à perdre et si t'essaie pas tu t'en voudra plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Puis si tu réussi tu pourras nous donner des infos sur le Rafale !! Bonne chance ;) Abandonne pas ton reve!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Puis si tu réussi tu pourras nous donner des infos sur le Rafale !! Bonne chance ;) Abandonne pas ton reve!! S'il réussi, il n'aura pas le droit de parler !!! :cry: Bon vent taupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Ah ce qu'on ferait pas pour obtenir des infos sur le Rafale 8) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Ah ce qu'on ferait pas pour obtenir des infos sur le Rafale 8) :lol: Bah je peux vous en donner à la pelle ! Le plus compliqué va être de trier le vrai du faux :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Bah je peux vous en donner à la pelle ! Le plus compliqué va être de trier le vrai du faux :twisted: Si tu veux j'ai un tamis à la maison ;) Le vin est fourni :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 novembre 2005 Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Je suis un pauvre lycée qui ve faire un BTS MEMA et je voudrais devenir pilote de chasse plus tard. Attention ! Voilà ce qui arrive quand la taupinière n'est pas assez grande : Ok, je sors :lol: PS: 2000D 663, 26/08/2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 29 novembre 2005 Share Posté(e) le 29 novembre 2005 2000D 663, 26/08/2004 Putain quelle crepe. Il a l'air d'etre tombe a plat il etait en vrille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 novembre 2005 Share Posté(e) le 30 novembre 2005 Putain quelle crepe. Il a l'air d'etre tombe a plat il etait en vrille? Oui et non. L'éjection a été réalisée à 150 kts/1800 fts (après un palier à 1500 fts). L'enquête a conclu que l'avion s'est écrasé avec une vitesse horizontale quasi nulle et une légère assiette à cabrer. L'avion avait 998 heures de vol :( Accident causé par une destruction de la turbine par surchauffe prolongée consécutive à un décrochage partiel du compresseur en combat simulé (Magic II) et une réaction inappropriée de l'équipage. J'en profite pour préciser une chose importante : L'équipage à différé la gestion de la panne pour percer rapidement à travers les nuages afin d'acquérir le visuel du sol pour éviter le relief environnant (le vol devenant délicat avec une panne moteur) et trouver une zone de crash au cas ou l'éjection serait nécessaire. Le soucis d'éviter les dommages collatéraux est la préocupation principale des pilotes en situation dégradée. Comme dans la majorité des cas, cet avion n'est pas tombé par hasard dans un champs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 30 novembre 2005 Share Posté(e) le 30 novembre 2005 Et voilà, on a un membre qui vient pour devenir pilote de chasse et tout ce que vous trouvez à lui raconter c'est une histoire de crash d'un Mirage :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 2 décembre 2005 Share Posté(e) le 2 décembre 2005 Si tu avais la moindre idee de ce que je racontais a mes etudiant en conduite moto... Au sujet de la "S-A" situation awarness. Comme je fesais ca en Angleterre je ne traduis pas: "During WWII, 76% of the downed aircrafts pilots never saw their opponents, most of them were shot before their 25th mission." "This ratio applies for the number of bikers hit by a car driver which 'haven't seen them'. " "If YOU don't see them first you won't survive you enviroment more than 25.000 Km." Tu piges? Des fois il vaut bein mieux leur faire peur afin qu'il puissent survivre la suite des evenements. En plus pas un seul d'entre eux n'a renonce a passer leur permis. Quand a leur efforts pour augmenter leur S-A c'etait plutot du "plus c'est mieux" que du "je m'en fous" et je suis sur que ca a du sauver la vie a plus d'un. DEFA merci pour tes infos. C'est toujors tres interessant a lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant