Chris. Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Salut, pourquoi ne pas faire des articles sur des avions Awacs? Comme le E-767 ainsi que le 737, le saab 340 ou le erj-145 en version AEW et pour finir le Tu-126 ou l'an-74? le e767 est utilisé par les japonnais le 737 par les australiens le saab 340 par les suédois le erj-145 par les brésiliens les deux autres sont russes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 aucun probleme :lol: mais faudra juste patienter un peu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2005 pas de problème :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 30 novembre 2005 Share Posté(e) le 30 novembre 2005 pour infos Chris le Saab 340 est civil : sa version AEW&C est : S-100B Argus :D pour le TU-126 AEW, il sera cité lors d'un dossier sur le TU-126 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2005 Pour le Saab ok, je savais pas son nom militaire. Pour le Tu-126, il existe une autre version que le Tu-126 AEW? Je sais qu'il est basé sur le Tu-114 civil mais je savais pas qu'il existait d'autres versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 30 novembre 2005 Share Posté(e) le 30 novembre 2005 il doit y avoir quelques autres versions, principalement de transport/cargo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2005 non le Tu-126 est la version Awacs. C'est la seule version militaire du Tu-114. Il est dérivé du Tu-95. Par contre Kroutchev a utilisé la version civile (Tu-114) pour des déplacements. http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/tu-126.htm http://www.warfare.ru/?lang=&catid=259&linkid=2306 PS: A l'époque c'était les An-12 les transporteurs standards. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2005 merci pour l'article :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2005 merci pour l'autre article ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 5 décembre 2005 Share Posté(e) le 5 décembre 2005 de rien, un autre prévu demain normalement 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut, dans les deux derniers articles, il a la même faute que dans celui du 737 (qui a étée corrigée). C'est pas l'extrados mais le dos de l'avion ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 oui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2006 l'autre jour je suis tombé sur un appareil suédois qui mériterait un article à mon avis. le S-102 Korpen. un Gulfstraem IV bien modifié pour les missions ELINT. et il y a aussi le P-99 d'embraer. et pendant qu'on y est, pourquoi pas un article sur les E-4 et E-6 ainsi que un général sur les EC/RC/OC-135? Bon c'est des proposition, je sais que ça en fait quand même beaucoup. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant