alexandreVBCI Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Vigie Aviation veut devenir un poids lourd de l'aéro-surveillance. Défense Conseil International (DCI) et Chalair Aviation ont en effet pris une participation majoritaire, à part égale (47% chacune) dans la petite société finistérienne, Vigie Aviation qui dispose d’un unique avion, un bimoteur biplace DA-42 équipé d’une caméra optique et infrarouge haute définition. Ce DA-42 a désormais rallié Brest et est temporairement accueilli chez Finist’Air. DCI, spécialisée dans le conseil, la formation et l’assistance militaires, diversifiant ses activités, s’est intéressé à la surveillance aérienne des frontières terrestres et maritimes. « C’est une niche, explique le nouveau PDG de DCI, l’amiral François Dupont. Mais à fort potentiel où les acteurs français sont rares et où les besoins de l’Etat et des collectivités sont identifiés ». Effectivement, hormis quelques TPE, seul CAE Luxembourg fournit des prestations de surveillance aéroportée au ministère français de la Défense. L’entreprise effectue des missions de surveillance aéroportée dans l’océan Indien et elle a aussi travaillé pour la direction du renseignement militaire au Mali. La concurrence anglo-saxonne, avec des sociétés comme Cobham, est plus virulente. « Nous souhaitons développer l’offre de surveillance aérienne, précise François Dupont, mais aussi offrir des prestations dans la formation des équipages et nous mettre à la dronisation ». Avant l’achat éventuel de nouveaux appareils pour Vigie Aviation, DCI s’est allié avec Chalair Aviation, un des acteurs du transport régional en France (la compagnie est présente à Caen, Nantes et Rennes, avec une douzaine d’appareils). Avec l’arrivée de Chalair Aviation, le partenariat permettra à l’entreprise de disposer d’une gamme élargie d’avions (Beechcraft de type KingAir, 1900 C/D et ATR) pour ses missions de surveillance des espaces maritimes et terrestres. http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vigie-aviation-29-veut-devenir-poids-lourd-laero-surveillance-11-07-2013-104199 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Il est interessant ce coucou, propulse par 2 moteurs Austro qui marchent au diesel et qui bouffent pas grand chose en vol lent (observation)https://en.wikipedia.org/wiki/Diamond_DA42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 Mon préféré en ce moment... L'AT-802U Ce qui me séduit surtout, c'est les 8 points d'emports (3 sous chaque ailes, 2 sous le fuselage), permettant de faire varier les plaisirs. Biplace, très bonne endurance, grosse charge utile, capacité à opérer depuis des terrains de fortune etc. Bon par contre, il est vraiment moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 Il est interessant ce coucou, propulse par 2 moteurs Austro qui marchent au diesel et qui bouffent pas grand chose en vol lent (observation) https://en.wikipedia.org/wiki/Diamond_DA42 D'ailleurs c'est pour ça qu'il sert de base au drone dominator.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 août 2013 Share Posté(e) le 5 août 2013 OV-10G+ évalués actuellement par l'US NAVY, Bronco revient !!! On peut remarquer de nombreuses nouvelles antennes (SATCOM ???) et des hélices quadripales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 5 août 2013 Share Posté(e) le 5 août 2013 le nez est plus fin et la boule plus petite que celle du G qui a fait la guerre du Golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 Beechcraft a un autre modèle ISR http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/08/21/beechcraft-g58-baron-isr-853620.html G58 Baron ISR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2013 Share Posté(e) le 22 août 2013 Toujours chez Beechcraft http://www.journal-aviation.com/actualites/23907-premier-vol-de-l-at-6-de-serie-pour-beechcraft premier vol de l'AT-6 de série http://www.beechcraft.com/military/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 pour info une vieille video sur le Bronco http://www.youtube.com/watch?list=UUawcYX1II6CwdH2f7cGKBPA&v=lfC3ChIjCcQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 le canon de 20 à 7min10. Intéressant comme idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Concept intéressant de Textron Airland qui pourrait je pense nous intéresser: The demonstration aircraft is now in test phase, with first flight scheduled to occur before the end of this year—a rapid schedule by any measure of military jet development. Textron Chairman and CEO Scott Donnelly said, "We began development of the Scorpion in January 2012 with the objective to design, build and fly the world's most affordable tactical jet aircraft capable of performing lower-threat battlefield and homeland security missions." Donnelly continued, "We relied on commercial best practices to develop a tactical jet platform with flexibility and capabilities found only in far more costly aircraft."The Scorpion is designed to accommodate the increasingly stringent budget constraints of the U.S. Department of Defense and U.S. partner nations. The Scorpion's design is well matched to the Air National Guard's missions such as irregular warfare, border patrol, maritime surveillance, emergency relief, counter-narcotics and air defense operations. While Scorpion's lower acquisition price is an advantage, an equally important benefit is the lower cost of operation over the aircraft's full lifecycle. Combining ease of maintenance and globally-available commercial components, the Scorpion can significantly lower the customer's total cost of ownership. http://www.dailyfinance.com/2013/09/16/textron-airland-introduces-scorpion-isrstrike-airc/ Aircraft Length 43 ft 6 in Wingspan 47 ft 4 in Height 14 ft 0 in Standard Empty Weight 11,800 lbs Max Takeoff Weight 21,250 lbs Max Internal Fuel Load 6,000 lbs Max Internal Payload Bay 3,000 lbs Thrust ~8,000 lbs Max Speed 450 KTAS Service Ceiling 45,000 ft Ferry Range 2,400 NM http://www.scorpionjet.com/ Modifié le 16 septembre 2013 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 Un descendant du A-37 ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) Il me fait penser au su-25 (aile, tuyères, de face ) (qui s'appelle aussi scorpion dans une de ses versions : est-ce un hommage ?). Il va marcher sur les plates-bandes du F35 peut-être Modifié le 20 septembre 2013 par gerole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Il va marcher sur les plates-bandes du F35 peut-être Sûrement pas, ce n'est pas DU TOUT le même mode d'utilisation. Déjà, la masse maximale au décollage de cette bestiole (9.6 tonnes) est très largement inférieure à la masse à vide d'un F-35A (13.3 tonnes), ce qui en dit long sur les capacités d'emports des deux appareils. Ensuite il est très largement subsonique, a une électronique à mille lieu de celle du F-35, etc. Non, cet appareil peut faire une concurrence au Super Tucano, ou à des versions armées du Hawk ou du M345, mais rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 21 septembre 2013 Share Posté(e) le 21 septembre 2013 C'est bien sympa tout ça, mais... ils l'ont mis où le canon ?! En tout cas jolie design et concept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 septembre 2013 Share Posté(e) le 21 septembre 2013 En pod fort probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Le Scorpion bientôt en vol ! http://www.air-cosmos.com/defense/le-mini-jet-scorpion-devrait-bientot-voler.html http://www.youtube.com/watch?v=wXRajxHb530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Sûrement pas, ce n'est pas DU TOUT le même mode d'utilisation. Déjà, la masse maximale au décollage de cette bestiole (9.6 tonnes) est très largement inférieure à la masse à vide d'un F-35A (13.3 tonnes), ce qui en dit long sur les capacités d'emports des deux appareils. Ensuite il est très largement subsonique, a une électronique à mille lieu de celle du F-35, etc. Non, cet appareil peut faire une concurrence au Super Tucano, ou à des versions armées du Hawk ou du M345, mais rien de plus... Il pourrait faire le CAS à la place de Jets de première ligne , à un coût probablement nettement plus bas, mais sans avoir la pénalité des Tucano et consort lié à leur faible vitesse : En effet couvrir l'Astan avec des Tucano aurait nécessité beaucoup plus d'avions en vol pour pouvoir répondre aux différentes sollicitations au sol sans être pénalisé par la vitesse faible d'un turboprop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 décembre 2013 Share Posté(e) le 15 décembre 2013 Premier vol pour le Scorpion http://www.youtube.com/watch?v=bnF1mr_cSLg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 En achetant Beechcraft, Textron, déjà propriétaire de Cessna, va dominer presque tous les segments de l’aviation privée et d’affaires. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203211870976-avions-d-affaires-beechcraft-avale-pour-1-4-milliard-de-dollars-639684.php#Xtor=AD-6001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2014 Share Posté(e) le 15 mars 2014 .@Textron also announced today the joining of @Cessna and @Beechcraft to form Textron Aviation. http://t.co/m4vLSZkeUQ— Cessna (@Cessna) March 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2014 Share Posté(e) le 15 mars 2014 Parce que je sais que mon ami BPCs va l'apprécier et en plus c'est pratique pour faire ses visites médicales :) @top_force Vidéo Daher-Socota dévoile son nouveau TBM 900 http://t.co/UOPPCPV5PI— Philippe Top-Action (@top_force) March 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 mars 2014 Share Posté(e) le 28 mars 2014 voilà une petite info http://www.janes.com/article/35914/us-looking-to-furnish-yemen-with-precision-strike-aircraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 28 mars 2014 Share Posté(e) le 28 mars 2014 voilà une petite info http://www.janes.com/article/35914/us-looking-to-furnish-yemen-with-precision-strike-aircraft Il est très moche non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 mars 2014 Share Posté(e) le 28 mars 2014 Chacun son avis. Le jour ou le Fiat Multipla est sortie j'ai compris ce qu'étais le subjectivité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant