Chevalier Gilles Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 voila, mi je voulais mettre mon avis sur l'avenger de l'a10ce canon est tout a fait adapté car comme on la dit on doit préparer la guerre du futur et non pas du passé, on doit bien sur retenir les enseignements du passé, maintenant si on tire les conclusions sur l’Afghanistan seulement, on va se retrouver que avec des tucanos par exemple super le jour ou o ira en guerre contre un vraie puissance aérienne, c'est pourquoi il y a toujours le programme F-35 non? et bien c'est pareil pour le reste, qui nous dit qu'on ne va pas se retrouver un jour contre une armée a la sadam husein avec 5000 tanks?editvoila en 94 un a10 coutait 11m$ comparez ca a un F-18pour ce qui est de la relance de production, je ne suis pas sur que ca doit couter très cher car:1 toute la partie des ailes est actuellement en production avec +- 250 exemplaires commandés2 tout les travaux d’intégrations d'ecm et d’autres électronique ne couteraient pas cher car des nouveaux ecm ont déjà été intégrés en 2005, il suffit de reprendre les mêmes3 les réacteurs sont des dérivés militaires de réacteurs civiles qui sont toujours en production http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_TF344 il rest donc juste la partie centrale de l'avion a réindustrialiser ce que je ne pas très compliqué vu que la cellule est assé simple comparé a un F-16 F-18 rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Et elle est où cette armée de 5000 tanks ? sur la même planète que les aliens aux 5000 vaisseaux spatiaux à lasers ?Dépenser des milliards (qu'on n'a pas) pour prévenir un conflit qui n'a pas une chance sur 100 millions de se produire, est-ce pertinent ? Plutôt que de prévoir la 4ième guerre mondiale, il faudrait mieux envisager comment va se produire la troisième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Philippe je n'y paux rien moi ...Mais une chose semble se dégager le Brimstone n'aurait pas les perfs escomptées en matière notamment de précision d'où la position actuelle de l'ADLA.Mais je te jure, ce n'est pas de ma faute =)le gros problème du drone par rapport à l'avion piloté c'est la liaison de donnée, si elle est perdue adieu le drone et çà c'est irrémédiable.Pour les forces envisager l'avenir du drone c'est aussi envisager la fiabilité et la survivabilité de ces liaisons qui, comme toutes les émissions sont potentiellement brouillables ou sujettes aux pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Ca me semble bien improbable de fournir un appui feu a nos troupes au contact avec des drones.Ponctuellement pour peter un bunker a distance ok, mais pour aller straffer ou balancer des roquettes "au pres"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 C'est donc F-Héron TP qui vient de gagner mais pour l'instant on ne sait pas si celui-ci sera armé de GBU, de A2SM, de Brimstone, de Hellfire ou LMM Thales. ;) On sait même pas comment il pourra être armé, étant donné qu'aucune info n'est disponible quant à sa capacité d'emport en armement (points d'emport, charge utile?) Sinon selon un article du dernier Jane's Defence Weekly le premier escadron de Heron TP ne devrait pas être opérationnel en Israël avant la fin de cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Et elle est où cette armée de 5000 tanks ? sur la même planète que les aliens aux 5000 vaisseaux spatiaux à lasers ? Dépenser des milliards (qu'on n'a pas) pour prévenir un conflit qui n'a pas une chance sur 100 millions de se produire, est-ce pertinent ? Plutôt que de prévoir la 4ième guerre mondiale, il faudrait mieux envisager comment va se produire la troisième. Vaux mieux prévoir large que court car qui sait si la Chine et la CEI ne vont pas former une nation totalitaire? Les USA virent état nazie etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Philippe je n'y paux rien moi ... Mais une chose semble se dégager le Brimstone n'aurait pas les perfs escomptées en matière notamment de précision d'où la position actuelle de l'ADLA. Mais je te jure, ce n'est pas de ma faute =) le gros problème du drone par rapport à l'avion piloté c'est la liaison de donnée, si elle est perdue adieu le drone et çà c'est irrémédiable. Pour les forces envisager l'avenir du drone c'est aussi envisager la fiabilité et la survivabilité de ces liaisons qui, comme toutes les émissions sont potentiellement brouillables ou sujettes aux pannes. Mais je te comprend Pascal =) mais là j'ai un gros doute car les retex de la RAF ne sont pas ce que tu aurais entendu par ici et par là :lol: Le camion à bombes Tornado RAF a quand même fait des cartons en Libye.On parle bien du Brimstone amélioré et lancé en 2007 suite à un besoin opérationnel urgent de la RAF, le Brimstone (DMB Dual Mode Brimstone) produit par MBDA a reçu le baptême du feu en Afghanistan en juin 2009. Amélioration de la version Brimstone , il intègre un autodirecteur dual (millimétrique et semi-actif laser) et la possibilité de travailler en mode simple ou combiné. L’ajout de la capacité laser permet de conserver l’homme dans la boucle (man in the loop) et le cas échéant de réduire les dommages collatéraux.Avec le programme Spear Capability 2 lancé en mars 2010, une charge militaire et une propulsion muratisées autoriseront un déploiement sur porte-aéronefs et une amélioration de portée permettant d’atteindre 12 à 15 km. Sur les turbo-prop très en vue en ce moment, avion turbo-prop que l'on avait déjà à l'AdA avec par exemple les Super Tucano avant qu'on les revende à l'export.Hors L'Embraer Supe Tucano ou les Pilatus suisses que l'on pourrait prendre si on vend le Rafale à ses pays. Il y a L’AT-6 qui est proposé avec une tourelle jour/nuit MX-15 Di L-3 Wescam , une liaison de données, un cockpit tout écran, un calculateur de mission et de gestion des emports proche de celui de l’A-10 et des communications sécurisées. Avec 7 points d’emports, il peut emporter un large panel de munitions de précision dont le missile Hellfire, des bombes et roquettes guidées laser. Les premiers tests de largage seront effectués cette année 2010/2011. L’AT- 6 a été retenu pour équiper l’Afghanistan dans le cadre du Light Air Support Program . L'Air TRACTOR AT-802U:Développé dans le cadre du Light Attack/Armed Reconaissance (LAAR) pour la mission contre-insurrectionnelle, il est moins coûteux qu'un avion de combat et sa faible vitesse permet des opérations d'appui-feu en zones difficiles d’accès. Autre atout, il est capable d’utiliser des pistes sommaires. La panoplie d’armement est variée et comprend, des roquettes guidées DAGR , la mitrailleuse GAU-19 de 12,7 mm, des bombes Mk-82 de 250 kg et le missile air-sol Hellfire . Il est également équipé d’une tourelle Wescam MX15Di et de la liaison de données Rover 3 pour transmission vidéo temps réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Tordant de rire, y a une page on te descend le Turbo Prop qui coutera 42 Mio à la longue, et ici on en fait presque l'apologie avec une description digne d'une pub américaine ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 L'A-10 peut faire les mêmes choses mais en plus il peut encaisser et disposer d'une panoplie d'arme et en quantité...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 en quantité ... pas tant que çà c'est bien beau l'Avenger mais çà occupe de la place et çà a de la masse ...L'A10 c'est une philosophie: pouvoir tenir une semaine face aux russes (après c'est l'emploi du nucléaire) en acceptant les pertes.Le A 10 devait pouvoir opérer avec des pertes supportables sur un théâtre (front centre Europe) d'où un avion lambda n'avait quasi aucune chance de rentrer.Cela se paye en terme de charge utile et d'autonomie.On en revient toujours au même point dans les guerres que nous menons aujourd'hui, perdre des équipages est un réel problème, or face à un adversaire bien équipé et relativement courageux le A 10 en passe de tir canon prend de gros risquesFace aux taleb çà passe, ailleurs c'est un peu moins sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Et tu comptes envoyer un simple turbo prop??????Prenons le pire et ça passera.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Quitte à plonger dans un mur de projectiles, mieux vaut quand même être dans la 'piscine' en titane du A-10 qu'à poil dans un turboprop ....Si c'est trop risqué pour le phacochère, rien d'autre ne peut espérer s'en sortir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Et tu comptes envoyer un simple turbo prop??? Prenons le pire et ça passera.... Absolument pas si tu prends la peine de me relire sur ce sujet tu t'apercevra que je ne suis pas partisan du turbo prop pour l'air sol... Soit c'est simple (mitrailleuses, canons de 20 et roquettes) et c'est très exposé (trajectoires rectilignes, BA voir TBA, vitesses largement < à 300 noeuds) Soit c'est plus sophistiqué (tourelle optronique, AGL, CME, leurrage) et dans ce cas là c'est cher et tant qu'à tirer du stand off autant le faire avec ce dont on dispose. Bref à part tirer sur les baloubas en Afrique (et encore en espérant que ces derniers ne soient pas équipés comme les toubous du Tchad il y a 25 ans) le légerpacher n'a ABSOLUMENT pas mes suffrages. Pour moi l'avenir est aux armes et aux vecteurs tirables à longue portée, dotée d'une précision métrique, à effets colatéraux plus ou moins réduits à la discrétion de l'utilisateur -roquettes guidées d'une portée > 4000 m -missiles guidés laser d'une portée de 8 000 m -AGL et INS diverses -SDB dont l'avenir se dessine -bombes inertes très efficaces dans certains cas les vecteurs: les chasseurs, les hélicoptères de combat les drones En attaque au sol pour un appareil à voilure fixe il y a des données incontournables surtout si on est bas ou pas très haut et pas loin de l'objectif -vitesse minimale 450 noeuds et si possible 550 ou 600 -une seule passe après on risque fort de se retrouver au paradis - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Absolument pas si tu prends la peine de me relire sur ce sujet tu t'apercevra que je ne suis pas partisan du turbo prop pour l'air sol... Soit c'est simple (mitrailleuses, canons de 20 et roquettes) et c'est très exposé (trajectoires rectilignes, BA voir TBA, vitesses largement < à 300 noeuds) Soit c'est plus sophistiqué (tourelle optronique, AGL, CME, leurrage) et dans ce cas là c'est cher et tant qu'à tirer du stand off autant le faire avec ce dont on dispose. Bref à part tirer sur les baloubas en Afrique (et encore en espérant que ces derniers ne soient pas équipés comme les toubous du Tchad il y a 25 ans) le légerpacher n'a ABSOLUMENT pas mes suffrages. Pour moi l'avenir est aux armes et aux vecteurs tirables à longue portée, dotée d'une précision métrique, à effets colatéraux plus ou moins réduits à la discrétion de l'utilisateur -roquettes guidées d'une portée > 4000 m -missiles guidés laser d'une portée de 8 000 m -AGL et INS diverses -SDB dont l'avenir se dessine -bombes inertes très efficaces dans certains cas les vecteurs: les chasseurs, les hélicoptères de combat les drones En attaque au sol pour un appareil à voilure fixe il y a des données incontournables surtout si on est bas ou pas très haut et pas loin de l'objectif -vitesse minimale 450 noeuds et si possible 550 ou 600 -une seule passe après on risque fort de se retrouver au paradis - +1 Pour la France le mixe Rafale/Tigre/Drones armés devrait faire l'affaire dans la plupart des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 +1 Pour la France le mixe Rafale/Tigre/Drones armés devrait faire l'affaire dans la plupart des cas. Pour amener tes gosses a l'école une 911 turbo S ferait bien l'affaire dans la plupart des cas :lol: Les jet volent trop vite ca induit des difficultés a observer la situation. Les HdC moderne sont tres couteux et pas plus survivable qu'un pauvre avion léger a hélice. Les drones sont couteux, pas plus survivable que quoi que ce soit, et sont souvent des trubopropulseur. Faudra enfin m'expliquer pourquoi depuis des année on aligne des Gazelle, contre le pacte de varsovie et sa DCA couillu notament, alors que ce sont des truc en carton avec une survavibilité proche de zero? Et bien sur qu'on continuera a aligné des Tigre dont selon vous la vitesse et l'armement courte portée et le profil de vol super-expose a l'ennemi?! Un peu de cohérence messieur voyons ;) Si le seul endroit du ciel un peu sur c'est au dessus de 7000m ... pas de probleme on arme un Casa, une boule optro sous le nez, et quelques bombe guidé laser feront bien plus qu'un jet de course! Vous me direz on le fait plus ou moins avec les ATL2 mais chut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2011 L'indonésie recevra ses 8 premiers Super Tucano EMB-314 en mars 2012 :http://www.nl-aid.org/continent/latin-america/super-tucano-for-indonesia-air-force-arrived-next-year/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Raytheon cherche à intégrer le missile Griffin sur AT-6 http://www.air-attack.com/news/article/4584/09-14-2011-Raytheon-Aims-to-Integrate-Griffin-on-AT-6-Light-Attack-Aircraft.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Une petite photo sympa d’un AT-6B… http://www.airliners.net/photo/Hawker-Beechcraft-AT-6B/1984865/L/&sid=860ac7f337b5d1810c42f9223ebf9f52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Superbe, la gueule lui va tres bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 hum !!! de la viande à ZSU 23-2 bien bas pas trop vite, un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 hum !!! de la viande à ZSU 23-2 bien bas pas trop vite, un régal Cette mauvaise foi crasse Le PC-9 file a 550km/h a moyenne altitude, et a un plafond a 10000m! Si le pilote a un tant soit peu de talent les servant des canon de DCA a l'ancienne peuvent juste faire une petite priere ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 550 km/h (et encore avec quelles charges!) c'est à dire moins de 300 noeuds là où il faut être à 450 voir 500 ... pour avoir une chance de sauver ses miches A 10 000 mètres elle y va en combien de temps ta merveille avec ses emports externes ? autant utiliser un chasseur pour voler à de telles altitudesSi tu dois utiliser un tel avion dans l'enveloppe opérationnelle d'un Rafale tu choisis quoi ?Je dis çà moi hein ! De bonne foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Une petite photo sympa d’un AT-6B… http://www.airliners.net/photo/Hawker-Beechcraft-AT-6B/1984865/L/&sid=860ac7f337b5d1810c42f9223ebf9f52 Parfait dans le Sahel pour neutraliser AQMI à condition qu'ils n'ont pas trop de SAM >:( mais encore une fois, tant que la Nation phare et modèle USA/USAF n'aura(ont) pas commander des escadrons de ce type d'appareil, les 2 petites soeurs françaises et britanniques n'en feront rien. Aucun CEMAA ne va en exprimer le besoin alors que celui-ci tente de préserver ses 228 Rafale Air, ses Mide/A2SM IR/50 Atlas A400M et souhaite ses 14 Voyager A330MRTT. ;) et ENFIN ses MALE armés voire HALE ISR et plus tard vers 2022/2025 des drones furtifs de combat. L'EMA voulant aussi songer au revalorisation des Mirage 2000D avec panier roquettes guidées, et penser à sa succession. Vous pourrez toujours rêver, sourire, écrire, supposer, supputer, épiloguer, râler, et enfin lire les brochures commerciales de ses aéronefs, vous n'aurez pas un seul escadron de turbo-prop , un seul escadrille de C130/C27/AC390/CN235-300 GUNSHIP Signé Philippe qui soutient Pascal :lol: le même Philippe qui veut depuis 2004, 6 C17A Globemaster III pour complèter la flotte de 50 A400M qui n'arrivera que vers 2013.Le même Philippe qui veut du Brimstone sous les aéronefs armés, et une quarantaine de HTL CH-47F Chinook en dotation AdA. Philippe n'étant pas là pour faire du lobbying Dassault Aviation ou Boeing.Ou dénigrer l'Ada par rapport à l'AVIA ou l'ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Je pense que l'on à déjà parler de la question sur le fil, mais l'USMC met en ligne des Hercules quel peut transformer à volonté en gunship selon un concept qui me semble ''modulaire'', le KC-130J Harvest Hawk, avec un canon de sabord simplement monté sur une porte : https://www.strategypage.com/htmw/htairfo/20101203.aspx http://herkybirds.com/attachment.php?attachmentid=1833&stc=1&d=1290303235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 550 km/h (et encore avec quelles charges!) c'est à dire moins de 300 noeuds là où il faut être à 450 voir 500 ... pour avoir une chance de sauver ses miches Les Gazelle et les Tigre volent a 450kts?!!!!! Quand tu emploies en turbo prop tu utilisent les tactiques associé au capacité de l'engin, tu ne réplique pas betement les tactique des jet, c'est tout l'interet d'avoir plusieurs gammes d'engin ... A 10 000 mètres elle y va en combien de temps ta merveille avec ses emports externes ? autant utiliser un chasseur pour voler à de telles altitudes Non justement pas autant c'est tout le principe, ici c'est moins beaucoup moins qu'un chasseur, donc plus beaucoup plus de présence ;) Si tu dois utiliser un tel avion dans l'enveloppe opérationnelle d'un Rafale tu choisis quoi ? Je dis çà moi hein ! De bonne foi Le jet volent la plupart du temps trop vite pour faire du CAS tres proche, et aussi pour faire de la bete reco armée légere... je vois vraiment pas l'interet de s'arc bouté sur la monomanie jet a tout faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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