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Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI

Messages recommandés

Le design de cet avion sud-africain me fait penser à une version monomoteur du OV10X dérivé du vieux OV10 "Bronco" proposé par Boeing. L'avantage c'est qu'il consommera 2 fois moins, alors si sa cxapâcité d'emport en armements est jugée suffisante pour du COIN voilà qui en ferait un candidat sérieux

c'est pas plutôt un Cessna XMC ?

Image IPB

http://www.integrity-financial.com/apprais.htm

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Moi non plus, je crois que c'etait une suggestion de g4lly, ou alors je confonds avec autre chose... enfin il y a bien un obusier de 105 sur les Spectre, on pourrait sans doute trouver qq chose de comparable sans re-inventer la roue  8)

Encore jamais vu de mortier de 81 (ou de 60, 120, ...) sur un avion ....

Clairon

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Moi non plus, je crois que c'etait une suggestion de g4lly, ou alors je confonds avec autre chose... enfin il y a bien un obusier de 105 sur les Spectre, on pourrait sans doute trouver qq chose de comparable sans re-inventer la roue  8)

D'accord mais entre un obusier et un mortier, y a de la marge ...

Clairon

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Les Allemands n'avaient pas bricole sur le dos de He-111 ou Ju-88 ou quelque chose du style, des rampes de mortier pour attaquer les formations de bombardiers?

Il y a surement plein d'incertitude dans ce que je viens de dire, mais ca me rapelle vaguement quelquechose.

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Il n'y a pas eu un projet de Focke-Wulf antichar, avec deux canons montés en position verticale derrière le cockpit ?

Je me rappelle vaguement un prototype (ou une très petite série) qui avait un canon anti-char de très gros calibre (>100mm) Mais bon il n'était pas très opérationnel vu que le canon avait trop de recul pour pouvoir être vraiment utilisé.
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Ce fil a fait le tour de la question.

Vu les besoins en Astan, j etais favorable à un turbo propo.

Question de cout.

Ce petit oiseau pourrait ns servir aussi à courser le Toyota en Afrique.

Tigre et Rafale font bien le boulot. Mais en dehors des combats à tres haute intensité, un petit camion â bombe serait bien moins cher et resterait à dispo bien plus longtemps sur le terrain.

La question a du se poser à l'EM. Apparemment, idée pas retenue.

PS: on parle d economies, et certains sortent le Warthog. Lol.

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Ce fil a fait le tour de la question.

Vu les besoins en Astan, j etais favorable à un turbo propo.

Question de cout.

Ce petit oiseau pourrait ns servir aussi à courser le Toyota en Afrique.

Tigre et Rafale font bien le boulot. Mais en dehors des combats à tres haute intensité, un petit camion â bombe serait bien moins cher et resterait à dispo bien plus longtemps sur le terrain.

La question a du se poser à l'EM. Apparemment, idée pas retenue.

PS: on parle d economies, et certains sortent le Warthog. Lol.

C'est parce qu'il ne va servir que dans un type de situation et que l'avenir est bien sombre avec des Toyota ZSU-23-2 etc...

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Ca sera pas de serie non plus :)

Je vois ca comme une solution complementaire au Rafale-Tigre, ss que ca coute une blinde et des heures de vol à nos Rolls volantes.

On ns dit que les drones feront ce boulot. Mais ca coutera encore une fortune. Bah oui, un industriel de la def propose pas de low-cost.

Vs voulez du CAS? Pas de pbl, on vs fait un machin super high tech à 10 milliards!

Ok, les drones ne feront pas que ca (s ils le font!), mais bon.

Notre reflexion n est pas completement denuee de fondement.

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Ca sera pas de serie non plus :)

Je vois ca comme une solution complementaire au Rafale-Tigre, ss que ca coute une blinde et des heures de vol à nos Rolls volantes.

On ns dit que les drones feront ce boulot. Mais ca coutera encore une fortune. Bah oui, un industriel de la def propose pas de low-cost.

Vs voulez du CAS? Pas de pbl, on vs fait un machin super high tech à 10 milliards!

Ok, les drones ne feront pas que ca (s ils le font!), mais bon.

Notre reflexion n est pas completement denuee de fondement.

A Force de tirer vers le bas.....

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http://www.defensemedianetwork.com/stories/light-attack-at-6-texan-ii-deploys-precision-guided-munitions/

A Hawker Beechcraft AT-6 Texan II drops a 500-pound GBU-12 laser-guided bomb over the Barry M. Goldwater Range September 28. U.S. Air Force photo

The AT-6 Texan II light attack aircraft deployed precision-guided munitions (PGM) for the first time over southern Arizona’s Barry M. Goldwater Range on September 28.

As part of an ongoing demonstration by the Air National Guard Air Force Reserve Test Center (AATC), the Texan II dropped three GBU-12s – 500-pound laser-guided bombs. The Test Center says that each hit its intended target. Lt. Col. Keith “Coma” Colmer, who has been part of the ongoing demonstration of the AT-6 since it began in 2009, said, “This was the first time that we brought light attack into the modern generation of weapons.”

Officials play down the prospect of the U.S. Air Force procuring any significant number of light attack aircraft. The demonstration is funded by legislation urged by the Kansas congressional delegation. The AT-6 is manufactured in Wichita.

In the next phase of the program, the AATC will test the GBU-58, a new 250-pound precision-guided munition that produces less blast radius and less collateral damage – a suitable weapon for counterinsurgency and close air support missions. The test center also intends to demonstrate air-to-air capabilities in upcoming trials with .50-caliber gun pods, firing rounds at a targeting banner in tow 2,000 feet behind a Cessna Conquest.

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La demande du Pentagone pour déployer un turboprop coin en afghanistan rejetée encore une fois par le parlement américain :

http://www.defensenews.com/story.php?i=7949739&c=AME&s=AIR

Ces rejets systématiques empêche les tests en condition réelle au combat alors même que les budgets demandés sont ridiculement faible comparés à d'autres projets.

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La demande du Pentagone pour déployer un turboprop coin en afghanistan rejetée encore une fois par le parlement américain :

http://www.defensenews.com/story.php?i=7949739&c=AME&s=AIR

Ces rejets systématiques empêche les tests en condition réelle au combat alors même que les budgets demandés sont ridiculement faible comparés à d'autres projets.

Justement , l'industrie de Defense voit avec inquiétude l'arrivée des coupes budgétaires sur des programmes majeurs comme le F-35 , avec des emplois en moins à la clé, auxquels sont sensible les élus ...

Donc financer une alternative low-cost qui donnera un peu plus d'eau au moulin de diminution budgétaire pour concrètement équiper les afghans et alors qu'il y a des charretées de Reaper... :lol:

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L'Air Force tente de préserver l'avenir et l'avenir demeure dans les programmes majeurs ce ne sont pas les Texan qui assureront la domination aérienne en 2050 ...

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'aujourd'hui même les Américains commencent à compter les sous sans parler des pilotes (les généraux de l'Air Force) qui voient d'un mauvais œil ces trapanelles à hélices pomper les budgets de la vraie aéronautique

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The House Appropriations and Armed Services committees and Senate Armed Services Committee rejected a $17 million U.S. Central Command (CENTCOM) request for the Combat Dragon II program, according to a Pentagon reprogramming document.

17 m$ cette fois et 22 m$ lors de la précédente tentative du Pentagone de tester 4 turboprop en condition réelle ....

Cela n'a rien à voir avec un Veto de la communauté des aviateurs mais bien avec une baffe appliquée par les députés au Pentagone qui était le demandeur.

Et pour une somme dérisoire :

On rappelle que la séance de tests grandeur nature pour un remplaçant du Kiowa Warrior  coutera 8,7 m$... ;)

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