MH Posté(e) le 2 janvier 2012 Share Posté(e) le 2 janvier 2012 Pour LBP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Si Paris place ses Rafale au Brésil, 20 Super Tucano* et 14 KC 390 pourraient un bel offset mais qui *les assemblerait en France* ? J'aurais tendance à dire qu'on a assez d'avionneurs en France pour pouvoir assembler une vingtaine d'avions à hélice très proche des standard des avions d'aéroclub. D'ailleurs si on souhaite vraiment s'équiper d'une flotte conséquente de turbo prop , ce ne serrait peut-être pas plus con de lancer un appel d'offre (ouvert aux projet des entreprises française et aux avions des entreprises étrangères) D'ailleurs on a déjà fait cette "erreur" à l'époque du choix du grob 120 (en tout cas c'est le point de vue d'un constructeur d'avions léger qui avait un projet théoriquement mieux que le grob mais qu'il n'a pas eu le droit de présenter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Ben voila, on a la solution pour le CAS à prix cassé :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Je suis preneur!Un avion fiable, facile à piloter, grande autonomie, vitesse de décrochage basse, fourchette de vitesse étendue, bi-moteurs, plateforme de tir stable, biplace, solide, avion pas du tout piégeux, gamme d'armement fait pour le air/sol.Un seul bémol peut être, sa vitesse de manoeuvre un peu trop rapide...Mais bon, on est HS car c'est pas un turbo-prop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 On voit que monsieur l'a aimé celui-là hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 T'as bien raison Pascal...!Il n'avait aucun défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 J'aurais tendance à dire qu'on a assez d'avionneurs en France pour pouvoir assembler une vingtaine d'avions à hélice très proche des standard des avions d'aéroclub. D'ailleurs si on souhaite vraiment s'équiper d'une flotte conséquente de turbo prop , ce ne serrait peut-être pas plus con de lancer un appel d'offre (ouvert aux projet des entreprises française et aux avions des entreprises étrangères) D'ailleurs on a déjà fait cette "erreur" à l'époque du choix du grob 120 (en tout cas c'est le point de vue d'un constructeur d'avions léger qui avait un projet théoriquement mieux que le grob mais qu'il n'a pas eu le droit de présenter) Les américains ont aussi leurs avionneurs et constructeurs de TurboProp, ce n'est pas pour autant que l'USAF a choisi l'avion AT6 Texan II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 T'as bien raison Pascal...! Il n'avait aucun défaut. Si, un seul : n'avoir pas eu la version VTX/ Marine de mise en production pour mes BPCs... ----> [je suis déjà dehors] Vitesse d'Approche /Approach Speed 203 km/h / 110 kts Vitesse d'Appontage /Deck Landing Speed 170 km/h/91 kts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Je décrouve cette version marine avec surprise!Merci BPCs.Du coup, effectivement, on peut se demander si un avion COIN ne devrait pas être capable de décoller et apponter sur un BPC?Un super Tucano charge ne doit pas être capable de décoller depuis un BPC, mais depuis un porte avions c'est peut être faisable.Cela aurait à peu près la même fonction que nos Gazelle et Tigre en Lybie, mais en plus efficace (rapidité, charge).J'exprime cette possibilité avec d'autant plus de facilité que la tendance actuelle est à l'intervention extérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Comme léger pas cher, on pourrait pas recycler les SEM dans l'ADA? non trop vieux à bon de souffle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Pour LBP. Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Si, un seul : n'avoir pas eu la version VTX/ Marine de mise en production pour mes BPCs... ----> [je suis déjà dehors] Vitesse d'Approche /Approach Speed 203 km/h / 110 kts Vitesse d'Appontage /Deck Landing Speed 170 km/h/91 kts oui pour les BPCminiPA :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Je décrouve cette version marine avec surprise! Merci BPCs. Du coup, effectivement, on peut se demander si un avion COIN ne devrait pas être capable de décoller et apponter sur un BPC? Un super Tucano charge ne doit pas être capable de décoller depuis un BPC, mais depuis un porte avions c'est peut être faisable. Cela aurait à peu près la même fonction que nos Gazelle et Tigre en Lybie, mais en plus efficace (rapidité, charge). J'exprime cette possibilité avec d'autant plus de facilité que la tendance actuelle est à l'intervention extérieure Le plus puissant des turbo-prop en service a besoin d'au moins 300m pour décoller et ça c'est en configuration légère (sans armements extérieurs), donc sur le pont de nos BPC il manque au moins 100m, même depuis les LHD américain qui font 292m de long ça, serait trop juste. Par contre depuis un PA d'au moins 300m de long naviguant à au moins 25 noeuds avec vent de face ça devrait pouvoir se faire, en clair depuis les PA américains qui de toutes façons ont des catapultes ... Si tu veux pouvoir faire du COIN depuis des BPC / LHD il faut des hélicos rapides avec rotor contra-rotatifs et hélices propulsives, tels que le S97 "Raider" proposé par Sikorsky dont la vitesse de pointe annoncée de 460 km/h s'approche de celle d'un turboprop, ou encore une version militaire du démonstrateur X3 d'Eurocopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Si, un seul : n'avoir pas eu la version VTX/ Marine de mise en production pour mes BPCs... ----> [je suis déjà dehors]La version marine était catapultable et disposait d'un crochet d'appontage. Elle aurait pu servir sur des PA léger mais pas sur des BPC. Bon c'était aussi une solution pour avoir de quoi remplir 2 GAN et donc justifier la commande d'un PA2 (éventuellement avec des performances de BPC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 On commence a avoir des informations plus précises sur un autre candidat : le Cessna Caravan AC-208 http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=43892 Cet appareil est décrit dans un article du journal Flight à l'occasion de la livraison d'un modèle au Liban : http://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-orders-2nd-armed-cessna-caravan-for-lebanon-367063/ Le contrat porte sur 15 millions de dollars sans que l'on sache si cela parle des rechanges, des équipements, des armes... Ce qui est connu c'est qu'il y aura : - des contre-mesures défensives. - une boule optronique IR/TV. - des missiles Hellfire avec l'équipement pour les guider. Le constructeur de cette version, ATK, précise que d'autres armes vont être disponibles sans préciser lesquelles et à quelle date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2012 Socata a livré 38 TBM 850 en 2011 Cette même année, le constructeur a également franchi la barre des 600 avions TBM (700 et 850) construits. Autre évènement significatif, la livraison du premier TBM 850 MMA (version de mission) à la police argentine. http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/201201110182150/socata-a-livre-38-tbm-850-en-2011.html Safran réfléchit à une nouvelle famille de moteurs turboprop. Le groupe français veut concurrencer le PW100 et le PT6A de Pratt & Whitney Canada. "Nous ne sommes néanmoins pas encore au stade de pouvoir faire une offre" a t-il ajouté. Pierre Fabre a également évoqué la possibilité de développer une turbine de plus faible puissance (atour de 1500 ch). "L'idée serait clairement de concurrencer le PT6A et le PW100 de Pratt & Whitney Canada", a estimé le pdg de Snecma. Selon la direction de Snecma, le marché des avions turboprop repart et il y pourrait y avoir des opportunités à saisir. Néanmoins de tels moteurs n'aurait lieu d'être que pour équiper de nouveaux avions, pas pour remotoriser des modèles existants. Leur développement couterait entre 500 et 700 M€. Selon Pierre Fabre, l'idée serait de miser sur synergies entre les compétences de Snecma et Turbomeca. http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/201201130182496/safran-reflechit-a-une-nouvelle-famille-de-moteurs-turboprop.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Mauvaise nouvelle pour tous les Fan boyiste du COIN Turbo-prop http://www.air-cosmos.com/defense/201202020185030/lusaf-au-regime-sec.html Un autre programme emblématique fait également les frais de cette cure d'austérité: le LAAR (Light Attack and Armed Reconnaissance), une compétition qui avait pourtant abouti à la sélection du Super Tucano d'Embraer face à l'AT-6 de Hawker Beechcraft, en fin d'année dernière. Une mauvaise nouvelle pour l'avionneur brésilien, qui comptait beaucoup sur ce programme pour mettre un pied sur le sol américain. Le programme LiMA (Light Mobility Aircraft), visant pour sa part à l'achat d'un petit avion de transport rustique, est également annulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Mauvaise nouvelle pour tous les Fan boyiste du COIN Turbo-prop http://www.air-cosmos.com/defense/201202020185030/lusaf-au-regime-sec.html Pourtant c'est pas le programme le plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqva Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 Pourtant c'est pas le programme le plus cher C'est bien là le problème! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 Mauvaise nouvelle pour tous les Fan boyiste du COIN Turbo-prop http://www.air-cosmos.com/defense/201202020185030/lusaf-au-regime-sec.html MENFOU , on aura des X3...dans dix ans :lol: X3 technology demonstrator. The prototype helicopter is designed to offer “the speed of a turboprop-powered aircraft and the full hover-flight capabilities of a helicopter,” according to Eurocopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Dommage cette annulation du programme LAAR dans le budget 2012 de la défense américaine. Une ch'tite vidéo avec un Super-Tucano de la force aérienne chilienne volant au dessus du désert d'Atacama : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 L'aéro-club c'est chouette mais quand il faut se serrer la ceinture on se rabat sur l'essentiel donc exit le LAARCe retrait illustre parfaitement la contrainte majeure de ce genre de programme c'est un sport de riche qui ne se substitue pas au reste mais qui vient le complèter. En cas de baisse des ressources çà gicle, c'est sans bavure. Et vouloir remplacer une partie du potentiel "chasse" par du légépacher est une erreur que n'ont pas commis les Américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Dommage cette annulation du programme LAAR dans le budget 2012 de la défense américaine. Une ch'tite vidéo avec un Super-Tucano de la force aérienne chilienne volant au dessus du désert d'Atacama : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Bw33r1-nLuE&feature=player_embedded C'est le dog fight avec l'autre concurrent http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/06/super-tucano-contre-at-6-la-polemiqu.html AT6 Hawker Beechcraft http://missionreadyat-6.com/ http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7ms42iSmx3I Tu peux même alerter ton député ou sénateur d'état TAKE ACTION et demander au Congrès US ta requête ou doléance. http://missionreadyat-6.com/take-action/ y compris au DoD .... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 29 février 2012 the U.S. Air Force plans to negate a decision to award Sierra Nevada Corp. and Embraer a $355 million contract for 20 light-attack aircraft for the Afghan military.The Brazilian Super T beat out Hawker Beechcraft’s AT-6 Texan in the light attack contest aimed at providing a counterinsurgency aircraft for the tiny Afghan air force.Apparently, someone got something pretty wrong in the “documentation” for the deal. So wrong that the Air Force has contacted the Department of Justice about the matter.http://defensetech.org/2012/02/28/air-force-cans-super-tucano-light-attack-contract/#more-16479ça va pas faire plaisir aux brésiliens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2012 Air Force May Reopen Light Attack Contest.Well, after the Air Force cancelled its award to Brazil-based Embraer for 20 Super Tucano light attack planes, the Pentagon has apparently told Brazilian officials that there will be another chance to supply the Pentagon with turboprop-driven attack aircraft.Late last month, the Air Force canceled a relatively small contract — $355 million — with Embraer and Sierra Nevada Corporation for 20 Super Ts, after hinting that the service made some errors in the contracting process.Remember, the Super T beat out Hawker Beechcraft’s AT-6 in the Air Force’s light attack contest that was aimed at helping build up the nascent Afghan air force.It looks like the two firms will have the chance to go at it again, according to an AFP:The United States has told Brazilian aircraft maker Embraer that it will reopen bidding for 20 light support planes after canceling a contract with the company, a Brazilian minister said Friday.“They did not give official notice, but informally, they said: ‘Wait for another tender, we are expecting a new tender,’” Industry and Trade Minister Fernando Pimentel told journalists.Washington assured Embraer that “there will be another round, there will be another tender,” he added.http://defensetech.org/2012/03/26/air-force-may-reopen-light-attack-contest/Et c'est reparti pour un tour ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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