Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI

Messages recommandés

C'est pour la version de base, en fait. Il n'y a pas de chiffres disponibles pour la version armée.

En meme temps a 400 000€ le bout ... on peut pas lui demander d'etre blindé comme un Tigre. Oooops on me souffle dans l'oreillette que le Tigre n'est pas blindé non plus :lol:

Il s'agit essentiellement d'un engin de surveillance et de commandement aéroporté, capable de tenir 10h en l'air ... c'est tres bien pour une force aérienne qui ne peut pas se payer le luxe d'opérer des avion plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, emporter quatre roquettes, on ne peut pas dire que l'appareil soit vraiment armé. Un Ayres modifié sera plus lourdement équipé. :|

Pour le Stuka antichar, on parle bien de cet appareil aussi maniable qu'une enclume sous l'eau, et aussi lent qu'un limaçon sous acide ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Pour Marcus LH-10 vu à Eurosatory avec roquettes guidées et non-guidées plus boule optronique dans un future nez.

:rolleyes: A voir si les gaz des roquettes n’étoufferont pas le moteur vu l'écope sous le ventre...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Youhou de retour de Paris :oops:

J'ai "espionné" une délégation, de je ne sais plus quel pays d’Afrique à qui le protocole présentait cette avion, pour en savoir un peu plus que ce qu'il y avait marqué sur l'encart  O0

Il est donné pour 9 litres aux 100 avec un réservoir de 90 litres, donc pour l'autonomie le calcul est vite fait  ;)

Pour les probables clients ça vise, à l'image d'Acmat, surtout les pays africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou de retour de Paris :oops:

J'ai "espionné" une délégation, de je ne sais plus quel pays d’Afrique à qui le protocole présentait cette avion, pour en savoir un peu plus que ce qu'il y avait marqué sur l'encart   O0

Il est donné pour 9 litres aux 100 avec un réservoir de 90 litres, donc pour l'autonomie le calcul est vite fait  ;)

Pour les probables clients ça vise, à l'image d'Acmat, surtout les pays africains.

Si c'est avec deux pilotes, cela laisse une marge de 80x2 kg soit 200 litres de réservoirs additionnel ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mais il a l air super fragile ! avec un lance pierre on doit pouvoir le descendre !

en attendant vu la menace dans le coin ca doit suffire pour 90% des menaces

C'est un avion de surveillance. Douane, frontière, braconnage, pèche, trafic, accessoirement guérilla ... dans se rôle je le voit pas particulièrement "fragile". En cas de menace AAA suffit de voler un peu plus haut. En cas de manpads ... on est plus vraiment dans le rôle dévolu a l'engin.

De plus dans la gamme d'avion qui opère sur des pistes sommaires de moins de 500m y a pas beaucoup de concurrence vraiment plus survivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux encore, le A-10 de la 2eme GM.

Avec 2 turbo prop, des defa 30mm , ..., ça pourrait le faire!

Image IPB

Dans un genre délirant le B25 "Mitchell" en version G avec son canon de 75 dans le nez. Les épaves de navires au fond de la baie de Rabaul peuvent témoigner que ca marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...