French Kiss Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 Et puis pas forcemment besoin de former plus de pilotes et de mecano, il suffit de re-affecter ceux des escadrons qui fermeront sans doute bientot a Nancy et a Evreux. Ca se goupillerait pas trop mal puisque ces escadrons sont deja orientes transport et guerre elec... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 'vindiou si un conseiller du ministere de la defense nous lit, il faut savoir qu'il y a un coup fumant a faire pour booster dramatiquement les capacites du COS pour pas cher: - pas de nouveau type d'avion, on peut meme imaginer re-router des avions deja en inventaire qui etait la pour faire la soudure transall-atlas - pas de nouvel logistique, pour les appareils comme pour les materiels/armements embarques - des personnels dispos deja formes a 99,9% Le plus gros effort etant de mettre au point l'installation du canon de sabord si cet equipement est juge necessaire pour la mission appui au sol, et compatible avec la cellule de l'appareil et avec le budget qu'on voudra bien y allouer, mais bon pour mettre un THL30 sur palette, la connecter a une console de tir, ca doit pas etre le bout du monde. On peut aussi imaginer la mise en place de MAG3 sur chaque porte laterale a l'arriere, sur des support a la SH-20, pour donner de la couverture quand il faut se poser/redecoller fissa la ou ca peut etre "chaud". Bref il y a moyen de montrer qu'en France on sait faire beaucoup avec peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 septembre 2014 Share Posté(e) le 19 septembre 2014 Moi je verrais bien un ptit mortier de 120 en sabord aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 septembre 2014 Share Posté(e) le 19 septembre 2014 Et tout ça pour en revient au débat sur l'avion ultra polyvalent... http://www.air-defense.net/forum/topic/18103-bombardiercargo-polyvalent/ Mais qui a créé se post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 19 septembre 2014 Share Posté(e) le 19 septembre 2014 'vindiou si un conseiller du ministere de la defense nous lit, il faut savoir qu'il y a un coup fumant a faire pour booster dramatiquement les capacites du COS pour pas cher: - pas de nouveau type d'avion, on peut meme imaginer re-router des avions deja en inventaire qui etait la pour faire la soudure transall-atlas - pas de nouvel logistique, pour les appareils comme pour les materiels/armements embarques - des personnels dispos deja formes a 99,9% Le plus gros effort etant de mettre au point l'installation du canon de sabord si cet equipement est juge necessaire pour la mission appui au sol, et compatible avec la cellule de l'appareil et avec le budget qu'on voudra bien y allouer, mais bon pour mettre un THL30 sur palette, la connecter a une console de tir, ca doit pas etre le bout du monde. On peut aussi imaginer la mise en place de MAG3 sur chaque porte laterale a l'arriere, sur des support a la SH-20, pour donner de la couverture quand il faut se poser/redecoller fissa la ou ca peut etre "chaud". Bref il y a moyen de montrer qu'en France on sait faire beaucoup avec peu. Les USA ont des blackhawk force spécial avec moignon d'aile pour emport de roquette ou de missile, M134 de sabord et 30 mm en nez d'appareil.... Mais à quoi sert un 20mm de sabord alors qu'un 30 avec aide à la visée et stabiliser aux nez suffit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 septembre 2014 Share Posté(e) le 20 septembre 2014 Mais à quoi sert un 20mm de sabord alors qu'un 30 avec aide à la visée et stabiliser aux nez suffit..... Au hasard : à couvrir un second secteur qui n'est pas couvert par le 30 axial (qui ne suffit donc pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 septembre 2014 Share Posté(e) le 20 septembre 2014 a tourner autour d'une cible en l'arrosant, sans se rapprocher alors qu'avec un canon axial on ne peut faire que des passes de tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 20 septembre 2014 Share Posté(e) le 20 septembre 2014 Pour un exemple d'emploi des deux méthodes, il y a le Tchad: http://www.air-defense.net/forum/topic/18029-appui-feu-au-tchad-1968-1975/ Intuitivement, j'aurais dit qu'un AD4 était largement moins vulnérable qu'un H34 ou Puma pirate aux tir d'ALI. Pourtant, j'ai l'impression que toute chose égale par ailleurs, les Pirates s'en sortaient mieux que les AD-4, parce qu'il n'avait justement pas à survoler la zone la plus "chaude". Maintenant, ce qui devait faire leur efficacité, c'était aussi le fait qu'ils opéraient ensemble. Donc difficile de dissocier les avantages et inconvénients de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 septembre 2014 Share Posté(e) le 20 septembre 2014 En orbitant autour de l'ennemi, ton déplacement angulaire par rapport a lui est maximal puisque toute la composante du mouvement est tangentielle dans le "repère centré ennemi".En piquant vers l'ennemi, ton déplacement angulaire est minimal par rapport a lui, puisque toute la composante du mouvent est radial dans le meme "repère centré ennemi".Et comme arme qui servent a la DCA tir "tendu", plus il y a de mouvement angulaire de la cible plus c'est difficile de la viser et que les munition fassent trajectoire de collision. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 Sans compter qu'un hélicoptère/avion tournant autour de sa cible la crible sur plusieurs angle la ou une passe classique ce fait sous un angle limité. Ça réduit les chances de s'abriter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 (modifié) Kotai parlait d'avoir un pod-tourelle de 30mm, comme pour le Tigre, sur les hélicos de manœuvre en général. PS: c'est pas trop le bon topic ici... Modifié le 21 septembre 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 septembre 2014 Share Posté(e) le 21 septembre 2014 ben, c'est alternative intéressante car pourquoi dépenser pour un P47 like quand un hélicoptère peut le faire et mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 ben, c'est alternative intéressante car pourquoi dépenser pour un P47 like quand un hélicoptère peut le faire et mieux. C'est pour ça qu'on en a pas, mais qu'on achète des tigres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Un article faisant la revue de la plupart des avions de ce sujet et notamment la description du Super-Tucano devenu A-29 dont le premier exemplaire du contrat LAS a été réceptionné à Jacksonville. On apprend aussi que l' Air Tractor 802-U aurait reçu 200 impacts de balles (calibre non précisé et ce n'est pas clair si c'est un seul avion ou reparti sur plusieurs fois ou plusieurs avions) lors des opérations anti-drogue en Amérique Latine et aurait survécu. C'est un avion qui demande seulement 1,7 heure/homme de maintenance par heure volée. https://www.defenseindustrydaily.com/las-in-las-out-counter-insurgency-planes-for-the-usa-and-its-allies-010548/ Modifié le 28 septembre 2014 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) Livraison du premier A-29 à l'USAF pour l'entrainement des pilotes Afghans. http://www.af.mil/News/ArticleDisplay/tabid/223/Article/502897/a-29-super-tucano-arrives-at-moody-afb.aspx Nouveau ces surblindages latéraux ? Modifié le 29 septembre 2014 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Un avion léger de renseignement (ALSA2R) pour l'ISR (Intelligence, surveillance, reconnaissance) sera commandé en 2015. Et non plus en 2014— Philippe Chapleau (@PhChapleau) October 1, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 L'AHRLAC sous un angle original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 SOFEX 2014 ATK AC-235 Light Gunship: http://t.co/M22Go9XyQn via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) October 7, 2014 AC 235 medium/light gunship KADDB Video FINAL: http://t.co/BtGenzY7Jw via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) October 7, 2014 Pocket Gunships http://t.co/ZkCy7g7aNM— Philippe Top-Action (@top_force) October 7, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Ben voila la preuve que c'est possible et que ca peut marcher, reste a savoir si le CEMA voit l'utilite de ce genre d'engin pour nos opex, vue ce qu'on a a traiter en face le plus souvent, la reponse me parait claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Je suis un peu perplexe en voyant le panier à roquette sur la 1er vidéo. Autant je trouve pas mal l'idée des moignons d'aile pour porter des missiles (à condition que cela ne réduit pas trop l'autonomie avec l'augmentation de la trainé), autant je vois mal le CN235 faire une passe à la roquette "SU25 style". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Je suis un peu perplexe en voyant le panier à roquette sur la 1er vidéo. Autant je trouve pas mal l'idée des moignons d'aile pour porter des missiles (à condition que cela ne réduit pas trop l'autonomie avec l'augmentation de la trainé), autant je vois mal le CN235 faire une passe à la roquette "SU25 style". Ca a été largement utilisé par les porteur moyen soviétique, ainsi que les Mi8, et a priori il persevere dans ce sens. A noter qu'avec l'option racket guidé on peut défourailler a 10km ... et pour un tir de saturation de zone on peut tirer a 4000m sans souci. Toujours intéressant pour dégager une LZ une grosse rafale de rocket a flechette et tu as l'équivalent d'une dizaine de terrain de foot "traité". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Je ne doute pas de l'efficacité de cette armement (d'ailleurs ça ne serait pas des hydra de 70mm ?), c'est juste leur utilisation sur un appareil lent et peu manœuvrant qui me pose problème, surtout lorsqu'on voit se qui arrive aux SU 25 en Ukraine (qui sont pourtant bien plus efficace pour ce rôle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Je suis aussi un peu perplexe, surtout qu'il précise bien "unguided rockets". Peut être que les Jordaniens ont demandé ça en attendant de choisir un modèle de kit de guidage pour rocket. Comme ça, ATK a bien fait toutes les validations nécessaires sur le pod (dans la vidéo, on les voit même larguer tout le bazar) et le reste viendra le moment venu. Ca a été largement utilisé par les porteur moyen soviétique, ainsi que les Mi8, et a priori il persevere dans ce sens. Tient, première fois que j'entends parler de ça, en aurais-tu plus sur le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Je ne doute pas de l'efficacité de cette armement (d'ailleurs ça ne serait pas des hydra de 70mm ?), c'est juste leur utilisation sur un appareil lent et peu manœuvrant qui me pose problème, surtout lorsqu'on voit se qui arrive aux SU 25 en Ukraine (qui sont pourtant bien plus efficace pour ce rôle). Mué, enfin faire voler des zinc qui ont 30ans sans ddm, ecm et avec des lances leurres IR manuels dans un espace couvert par du Manpad, Gopher et Buk... ça revient presque à du suicide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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