pascal Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Daesh n'a pas beaucoup de SAM c'est déjà çà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 http://www.opex360.com/2017/09/30/lus-air-force-va-tester-les-avions-dattaque-legers-super-tucano-et-6-wolverine-au-combat/ "Étant donné que l’avion d’attaque A-10 Thunderbolt II n’est pas éternel et qu’utiliser un appareil aussi sophistiqué que le F-35 pour des missions d’appui au sol dans un environnement permissif est coûteux, l’US Air Force a (re)lancé le programme LAAR (Light Attack/Armed Reconnaissance), rebaptisé « OA-X »..............." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Pas inspiré le nom du programme. Il y à déjà eu un programme très proche, le LARA (light armed reconnaissance aircraft) dans les années 60. Et cela a donné naissance au bon vieux OV-10 Bronco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 octobre 2017 Share Posté(e) le 1 octobre 2017 Il y a 14 heures, clem200 a dit : Pas inspiré le nom du programme. Il y à déjà eu un programme très proche, le LARA (light armed reconnaissance aircraft) dans les années 60. Et cela a donné naissance au bon vieux OV-10 Bronco Franchement ce programme LAAR je n'y crois pas, faire des attaques avec de la 12.7mm (sous le feu ennemi) et un petite camion à bombe ? Pour le camion à bombe il y a l'ATL2, et l'attaque un hélicoptère (tigre/apache). Autant refaire un OV10 Bronco beaucoup plus polyvalent. http://itinerantdispatches.tumblr.com/post/98152964505/freetheshit-outofyou-yov-10-nogs-night Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 octobre 2017 Share Posté(e) le 1 octobre 2017 il y a 30 minutes, LBP a dit : Autant refaire un OV10 Bronco beaucoup plus polyvalent. L'idée a été proposé par Boeing il y à quelques années, mais une modification des vieux OV-10A a apparemment été jugé comme mauvaise, ou trop chère je sais pas. C'est dommage, Ça aurait de la gueule un Bronco avec 8 missiles hellfire, un canon de 30 et une boule optronique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 octobre 2017 Share Posté(e) le 1 octobre 2017 il y a une heure, clem200 a dit : un canon de 30 Une mitrailleuse .50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 http://www.opex360.com/2017/10/10/laviation-libanaise-recu-ses-deux-premiers-avions-dattaque-leger-29-super-tucano/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Dans l'environnement sol-air prévalant dans la région je leur souhaite courage et abnégation... d'ailleurs on note les blindages additionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 7 heures, pascal a dit : Dans l'environnement sol-air prévalant dans la région je leur souhaite courage et abnégation... d'ailleurs on note les blindages additionnels Bah les Tucano Sont un ordre de grandeur au-dessus des cessna Caravan : si ceux-ci ont survécu... Citation Depuis, les capacités offensives de l’aviation libanaise se limitent à des hélicoptères d’attaque (Gazelle) et à 5 Cessna AC-208 Combat Caravan livrés au titre de l’aide militaire américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Bon, je range les Gunship ici vu que ce sont des turboprop dédiés au CAS (les autres sujets semblent spécifiques à la france ou à la version transport). L'USAF a dû passer en urgence un contrat d'approvisionnement en munition 30mm spécifique (PGU-46) pour leur AC-130W Stinger II. Pourquoi donc ? Par exemple, l'expérience a montré que les autres munitions étaient plus dangereuses à utiliser en limite de portée (cas d'usage des gunship : imprécision, dud) http://www.thedrive.com/the-war-zone/15098/the-usafs-ac-130w-gunships-are-in-desperate-need-of-special-ammunition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 En prospect en Arabie Saoudite, qui pourrait être le premier client à commander le Scorpion .Noter l'emport d'armement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 11 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 novembre 2017 Je mets un joker sur les 2 GBU-12 à l'arrière... Avoir 500 kg si loin du centre de gravité ne me parait pas être une solution d'avenir. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Et pour la rotation au décollage, on fait comment ? A moins qu'il ne décolle "à plat", mais c'est plus long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 12 minutes ago, FATac said: Et pour la rotation au décollage, on fait comment ? A moins qu'il ne décolle "à plat", mais c'est plus long ? Ici a l’atterrissage ... il y a effectivement pas énormément de marge sous la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, g4lly a dit : il y a effectivement pas énormément de marge sous la queue. C'est les boules... Désolé -> [ ] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Et pas de canon, je sais ça oblige a descendre bas mais c'est souvent bien utile et on ne peut plus économique contre les pick-up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) https://www.aerobuzz.fr/defense/airbus-pousse-la-version-gunship-du-c295/ Frédéric Lert Modifié le 16 novembre 2017 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Article sur un vol en Scorpion, https://theaviationist.com/2017/11/16/we-have-flown-in-textrons-scorpion-jet-heres-what-we-have-learned/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 https://www.ttu.fr/afghanistan-super-tucano-combat/ Supertucano en A-Stan Citation Les 19 et 20 novembre, dans le cadre de l’opération «Resolute Support», des raids de chasseurs légers A-29 Super Tucano armés de bombes de 125 kg, de paniers roquettes et de mitrailleuses de 12,7 mm sont intervenus dans le nord de la province du Helmand pour y accomplir une suite de missions spéciales. Il s’agissait de frappes aériennes très ciblées (organisées avec le concours de la DEA américaine, sur le modèle de celles conduites par l’armée colombienne quand elle luttait contre les FARC) : détruire les laboratoires clandestins où sont produits l’héroïne et la morphine, base locale à partir de l’opium des champs de pavot afghans. Menées de jour, ces frappes ont été prolongées durant la nuit par d’autres effectuées par des bombardiers B-52 et des chasseurs F-22 de l’USAF, avant le retour des Super Tucano afghans le lendemain. Au total sept «laboratoires» clandestins auraient été détruits à l’approche de l’hiver, privant ainsi les talibans de revenus destinés à financer leurs opérations de guérilla. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 (modifié) Le 16/11/2017 à 16:34, LBP a dit : https://www.aerobuzz.fr/defense/airbus-pousse-la-version-gunship-du-c295/ Frédéric Lert Citation Les développements en cours sur le C295 sont enfin l’occasion de rappeler, une fois de plus, que l’armée de l’Air dispose de 27 Casa 235. Des appareils présents sur tous les théâtres d’opération pour remplir des missions logistiques et assurer les évacuations sanitaires. Or les CASA sont équipés de six points d’emport sous la voilure. Dans un monde idéal, il suffirait d’une intégration rapidement menée pour en faire des bombardiers bon marché, avec nacelle de désignation laser sous une aile et des GBU-12 sous l’autre. Sans même parler de missiles légers… Avec à la clef une solide autonomie et un quasi don d’ubiquité en raison de leur présence au plus près des forces françaises… Mais ça, c’est dans un monde idéal… L'alternative au C-130 Bombardier-Arlésienne pour les FS ? Modifié le 12 décembre 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 il y a 19 minutes, BPCs a dit : L'alternative au C-130 Bombardier-Arlésienne pour les FS çà n'a jamais été une arlésienne puisque çà n'a jamais été sérieusement envisagé - notamment la solution d'emport d'A2SM sous voilure à propos de laquelle j'avais eu l'occasion de rapporter ici en leur temps les commentaires de certains spécialistes de BE militaire qui envisageaient avec une extrême prudence ce type de modif (emport quad sous nouveau pylône dédié) solution tout sauf low cost et low risk ... certains la qualifiant de rêve humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Alors disons, un rêve humide d'Arlésienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 La c'est plutôt Dorcel que tu devrais aller voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 C'est quoi un Dorcel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant