Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI

Messages recommandés

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

Un TBM 930 avec 3 point sous voilure sera nickel par exemple

Avion de luxe, pas très bon en terrain de campagne ! 

Il me semble que, finalement, tu recommandes au Gamstat de Valence d'aller faire un tour, pas si loin que cela, à  Montélimar, au https://www.meacmtl.com/  où il gère le BRONCO, et de négocier  une expérimentation comparée au HIL Guépard, justement, à Valence, à l'état de maquette ... Bon sang   y a tout pour avancer  sur le COIN  !  

Et pour le test "temps chaud"  la présente semaine est toute trouvée ... Allez Zou !

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bechar06 a dit :

Avion de luxe, pas très bon en terrain de campagne !

Pas de luxe ... c'est assez sommaire dedans ... et le machin se pose en moins de 1000 pieds sans souci meme avec un débutant aux commandes!

Les petits turboprop rapide sont concu pour ce contenté de piste courte est très basique ... pour justement compenser par la facilité d’accès le manque de vitesse par rapport a un jet. En gros tu te pose dans ton jardin - grand le jardin ... - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally soulève un point important, où on veux un engin léger rapide, genre super tucano.

Où on veux un truc plus lourd.

Et subitement je me dit qu'une sorte de ju 88 moderne c'est pas mal

 

Possibilité d'emporter bombes et torpilles ( reste a savoir si on peut proposé une version anti-sous-marine/navire ? )

Une boule optronique, un équipage réuni dans une ''boule'' de verre a l'avant de l'appareil ( a l'exemple du ju88 et du do 17 il me semble )

On pourrait imaginer une doute qui puisse prendre des bombes, mais éventuellement remplacé les bombes par un réservoir épousant la forme de la soute.

 

Maintenant que j'y pense tout cela est peut être trop gros !!!

Mais c'est classe quand même !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus léger ?

Juste 1 pilote, un nosa, et un opérateur ou deux.

Tous regroupé sur l'avant de l'appareil pouvant pouvant observé ensemble l'environnement.

Faire QG volant pour les FS.

Assi comme dans une voiture ( bon aller comme dans un Espace !!!!:smile:

Mais j'ai conscience que cela ferait trop gros.

Mais comme une sorte de demi ATL 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 16:05, g4lly a dit :

On cherche a faire mieux qu'un HdC aussi ... notamment en vitesse et endurance.

Il faut un engin capable de 500 à 600 km/h lisse en altitude ... en gros qui mette deux fois moins de temps de transit qu'un hélico ... ou qui couvre deux fois plus de zone de surveillance dans la même mission.

Un TBM 930 avec 3 point sous voilure sera nickel par exemple ... plus une boule optro sous la queue.

  • pilote
  • copilote
  • un ou deux opérateur en cabine si la mission le demande
  • deux ou trois point sous chaque aile pour 2 Hellfire OU un panier rocket laser OU deux mistral
  • un canon de sabord optionnel ... genre 20mm ... via une modif de la porte arrière.

Il y a déjà une proposition de TBM ISR chez Daher/Socata

http://www.tbm.aero/daher-announces-the-development-of-a-new-tbm-configuration-for-intelligence-surveillance-and-reconnaissance-isr-missions/

Un mini gunship quoi ?

Après il y a solution de mettre le 30mm du tigre (mobile) sous un Turbo/Pro (type British Aerospace Saba), il y aura plus de polyvalence. 

qvizj6ijcxi11.jpg

0xchwxmu77xz.png

source:https://i.redd.it/

Après il y a bientôt le retrait des Epsilon de l'ADA si l'ADT pouvait en récupérer, bon c'est du léger.

10-1.jpg

 

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 12:20, LBP a dit :

Après il y a bientôt le retrait des Epsilon de l'ADA si l'ADT pouvait en récupérer, bon c'est du léger.

10-1.jpg

Hors-Sujet !!!!

Les TB-30 ne sont pas des Turbo-prop (moteur 4 temps 6 cylindres) ... sinon, pourquoi ne pas récupérer des AD-1 Skyraider, ça avait fait ses preuves pour larguer tout et n'importe quoi en COIN, y compris des cuvettes de chiottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, FATac a dit :

Hors-Sujet !!!!

Les TB-30 ne sont pas des Turbo-prop (moteur 4 temps 6 cylindres) ... sinon, pourquoi ne pas récupérer des AD-1 Skyraider, ça avait fait ses preuves pour larguer tout et n'importe quoi en COIN, y compris des cuvettes de chiottes !

Voilà j'ai énervé @FATac :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/09/2019 à 11:19, Snapcoke a dit :

Les ailes me rappel le pucara Argentin, les moteurs aussi....

 

Le 22/09/2019 à 11:51, clem200 a dit :

En même temps, 2 bi moteurs d'attaque au sol équipé de turboprop Turbomeca et conçu a la même époque ^^

Un peu de rigueur tout de même, SVP :    Le MD410 SPIRALE de Dassault date de la fin des années 50, tandis que le PUCARA argentin ( inspiré c'est vrai ) a largement 10 ans de + 

Par ailleurs le SPIRALE ne peut pas être pleinement apprécié sans son frère le MD415 COMMUNAUTE ... Tous 2 issus de la lignée des MD311 à MD316  de 10 ans )plus anciens  

et sans leur tentative de descendance avec le MD320 Hirondelle, lui contemporain de PUCARA  ... MD410, MD415, MD320 : que de beaux avions qui n'ont pas pu déboucher

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

Que sont devenus les Tucano EMB 312F de l' AdlA ?

Des 50 achetés en 1994, seule un vingtaine (une trentaine selon d'autres sources) était encore en état de vol en 2009 (le reste ayant été accidenté, cassé, cannibalisé, etc.).

Ils ont alors quitté le service actif pour se disperser entre l'Ecole de Rochefort et un stockage à Chateaudun. A ce stade, ils étaient "exportables". Toutefois, les spécificités de la commande française (et les difficultés de l'AdlA, de notoriété publique) les ont rendus peu attractifs sur ce marché. On parlait alors de clients potentiels au Tchad ou en Mauritanie.

Je ne suis pas certain que beaucoup d'appareils aient quitté cette réserve, à part celui qui a rejoint le Musée de l'Air et de l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...