Bechar06 Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 (modifié) il y a 14 minutes, g4lly a dit : Un TBM 930 avec 3 point sous voilure sera nickel par exemple Avion de luxe, pas très bon en terrain de campagne ! Il me semble que, finalement, tu recommandes au Gamstat de Valence d'aller faire un tour, pas si loin que cela, à Montélimar, au https://www.meacmtl.com/ où il gère le BRONCO, et de négocier une expérimentation comparée au HIL Guépard, justement, à Valence, à l'état de maquette ... Bon sang y a tout pour avancer sur le COIN ! Et pour le test "temps chaud" la présente semaine est toute trouvée ... Allez Zou ! Modifié le 24 juillet 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 17 minutes, Bechar06 a dit : Avion de luxe, pas très bon en terrain de campagne ! Pas de luxe ... c'est assez sommaire dedans ... et le machin se pose en moins de 1000 pieds sans souci meme avec un débutant aux commandes! Les petits turboprop rapide sont concu pour ce contenté de piste courte est très basique ... pour justement compenser par la facilité d’accès le manque de vitesse par rapport a un jet. En gros tu te pose dans ton jardin - grand le jardin ... - . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 Gally soulève un point important, où on veux un engin léger rapide, genre super tucano. Où on veux un truc plus lourd. Et subitement je me dit qu'une sorte de ju 88 moderne c'est pas mal Possibilité d'emporter bombes et torpilles ( reste a savoir si on peut proposé une version anti-sous-marine/navire ? ) Une boule optronique, un équipage réuni dans une ''boule'' de verre a l'avant de l'appareil ( a l'exemple du ju88 et du do 17 il me semble ) On pourrait imaginer une doute qui puisse prendre des bombes, mais éventuellement remplacé les bombes par un réservoir épousant la forme de la soute. Maintenant que j'y pense tout cela est peut être trop gros !!! Mais c'est classe quand même !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 ATL 2 ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 Plus léger ? Juste 1 pilote, un nosa, et un opérateur ou deux. Tous regroupé sur l'avant de l'appareil pouvant pouvant observé ensemble l'environnement. Faire QG volant pour les FS. Assi comme dans une voiture ( bon aller comme dans un Espace !!!! Mais j'ai conscience que cela ferait trop gros. Mais comme une sorte de demi ATL 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 Je vois écrit plein de truc, mais jamais la combo magique : OV-10 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 18 minutes, Snapcoke a dit : Faire QG volant pour les FS. Un TBM930 fait ca tres bien ... avec deux boule optro sous les ailes un radar meteo et toutes les com' que tu veux ... jusqu'a 4 personnes a bord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 On a le choix moderne, A-10, AV8 ou F35 VSTOL.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 1 minute, kotai a dit : On a le choix moderne, A-10, AV8 ou F35 VSTOL.... Trop cher ... et/ou plus en production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a une heure, Snapcoke a dit : qu'une sorte de ju 88 moderne c'est pas mal Pour faire plaisir à nos partenaires allemands ... Le Stuka JU-87 me parait plus judicieux ! et plus rustique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a une heure, g4lly a dit : Un TBM930 fait ca tres bien ... avec deux boule optro sous les ailes un radar meteo et toutes les com' que tu veux ... jusqu'a 4 personnes a bord. Bon bas j'en prends 8 Délai de livraison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juillet 2019 Share Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 8 minutes, Snapcoke a dit : Bon bas j'en prends 8 ... Délai de livraison ? Demain ... y en a plein le marché de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) Le 24/07/2019 à 16:05, g4lly a dit : On cherche a faire mieux qu'un HdC aussi ... notamment en vitesse et endurance. Il faut un engin capable de 500 à 600 km/h lisse en altitude ... en gros qui mette deux fois moins de temps de transit qu'un hélico ... ou qui couvre deux fois plus de zone de surveillance dans la même mission. Un TBM 930 avec 3 point sous voilure sera nickel par exemple ... plus une boule optro sous la queue. pilote copilote un ou deux opérateur en cabine si la mission le demande deux ou trois point sous chaque aile pour 2 Hellfire OU un panier rocket laser OU deux mistral un canon de sabord optionnel ... genre 20mm ... via une modif de la porte arrière. Il y a déjà une proposition de TBM ISR chez Daher/Socata http://www.tbm.aero/daher-announces-the-development-of-a-new-tbm-configuration-for-intelligence-surveillance-and-reconnaissance-isr-missions/ Un mini gunship quoi ? Après il y a solution de mettre le 30mm du tigre (mobile) sous un Turbo/Pro (type British Aerospace Saba), il y aura plus de polyvalence. source:https://i.redd.it/ Après il y a bientôt le retrait des Epsilon de l'ADA si l'ADT pouvait en récupérer, bon c'est du léger. Modifié le 26 juillet 2019 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 La France achète les A10! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 juillet 2019 Share Posté(e) le 29 juillet 2019 Le 26/07/2019 à 12:20, LBP a dit : Après il y a bientôt le retrait des Epsilon de l'ADA si l'ADT pouvait en récupérer, bon c'est du léger. Hors-Sujet !!!! Les TB-30 ne sont pas des Turbo-prop (moteur 4 temps 6 cylindres) ... sinon, pourquoi ne pas récupérer des AD-1 Skyraider, ça avait fait ses preuves pour larguer tout et n'importe quoi en COIN, y compris des cuvettes de chiottes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 29 juillet 2019 Share Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 49 minutes, FATac a dit : Hors-Sujet !!!! Les TB-30 ne sont pas des Turbo-prop (moteur 4 temps 6 cylindres) ... sinon, pourquoi ne pas récupérer des AD-1 Skyraider, ça avait fait ses preuves pour larguer tout et n'importe quoi en COIN, y compris des cuvettes de chiottes ! Voilà j'ai énervé @FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 juillet 2019 Share Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 5 minutes, LBP a dit : Voilà j'ai énervé @FATac Même pas ... J'ai juste oublié de mettre un smiley après ma kyrielle de points d'exclamations. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juillet 2019 Share Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a une heure, FATac a dit : Hors-Sujet !!!! Les TB-30 ne sont pas des Turbo-prop (moteur 4 temps 6 cylindres) ... Doublement hors sujet : seules les versions export disposent de points d'emport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 je montre un vieux projet, il y avait de l'idée https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/md-410-spirale/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 Les ailes me rappel le pucara Argentin, les moteurs aussi.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 31 minutes, Snapcoke a dit : Les ailes me rappel le pucara Argentin, les moteurs aussi.... En même temps, 2 bi moteurs d'attaque au sol équipé de turboprop Turbomeca et conçu a la même époque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 1 heure, clem200 a dit : En même temps, 2 bi moteurs d'attaque au sol équipé de turboprop Turbomeca et conçu a la même époque ^^ Pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Le 22/09/2019 à 11:19, Snapcoke a dit : Les ailes me rappel le pucara Argentin, les moteurs aussi.... Le 22/09/2019 à 11:51, clem200 a dit : En même temps, 2 bi moteurs d'attaque au sol équipé de turboprop Turbomeca et conçu a la même époque ^^ Un peu de rigueur tout de même, SVP : Le MD410 SPIRALE de Dassault date de la fin des années 50, tandis que le PUCARA argentin ( inspiré c'est vrai ) a largement 10 ans de + Par ailleurs le SPIRALE ne peut pas être pleinement apprécié sans son frère le MD415 COMMUNAUTE ... Tous 2 issus de la lignée des MD311 à MD316 de 10 ans )plus anciens et sans leur tentative de descendance avec le MD320 Hirondelle, lui contemporain de PUCARA ... MD410, MD415, MD320 : que de beaux avions qui n'ont pas pu déboucher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Que sont devenus les Tucano EMB 312F de l' AdlA ? et autres Short Mk1 .... http://www.valkyrieaero.com/embraer-tucano/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 il y a 16 minutes, Bechar06 a dit : Que sont devenus les Tucano EMB 312F de l' AdlA ? Des 50 achetés en 1994, seule un vingtaine (une trentaine selon d'autres sources) était encore en état de vol en 2009 (le reste ayant été accidenté, cassé, cannibalisé, etc.). Ils ont alors quitté le service actif pour se disperser entre l'Ecole de Rochefort et un stockage à Chateaudun. A ce stade, ils étaient "exportables". Toutefois, les spécificités de la commande française (et les difficultés de l'AdlA, de notoriété publique) les ont rendus peu attractifs sur ce marché. On parlait alors de clients potentiels au Tchad ou en Mauritanie. Je ne suis pas certain que beaucoup d'appareils aient quitté cette réserve, à part celui qui a rejoint le Musée de l'Air et de l'Espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant