alexandreVBCI Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Une question pour les pros, cette saleté de talkie TRPP 11 (http://radio.com.free.fr/Radio%20Fr/TRPP11/trpp11.htm) qui est encore en service actuellement (vu sur le raid 278 en page 27) et que je trainais autour du cou il y a 25 ans, sera-t-il bientôt remplacé ?On doit bien être les derniers à se taper cette daube de 2 kg en service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Une question pour les pros, cette saleté de talkie TRPP 11 (http://radio.com.free.fr/Radio%20Fr/TRPP11/trpp11.htm) qui est encore en service actuellement (vu sur le raid 278 en page 27) et que je trainais autour du cou il y a 25 ans, sera-t-il bientôt remplacé ? On doit bien être les derniers à se taper cette daube de 2 kg en service ! Kit com' de Felin ... normalement y a un module mixte mdr/cdg et un autre cds/cdb. Le programme comprend aussi des modules relai. Tout est dans la doc sagem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2009 J'espère que le PRI de Sagem sera effectivement massivement disponible mais je crains que l'on n'équipe qu'une partie des unités (les OPEXables) pour des raisons de coût. Du coup on ne règlera qu'une partie du problème. En plus je ne suis pas certain que la portée soit suffisante surtout en combat urbain même avec le véhicule-base en relais. L'ensemble com/vidéo/géolocalisation va peser combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 J'espère que le PRI de Sagem sera effectivement massivement disponible mais je crains que l'on n'équipe qu'une partie des unités (les OPEXables) pour des raisons de coût. Du coup on ne règlera qu'une partie du problème. En plus je ne suis pas certain que la portée soit suffisante surtout en combat urbain même avec le véhicule-base en relais. L'ensemble com/vidéo/géolocalisation va peser combien ? Y a toute la gamme PR4G ca va d'1kg a 13kg ... 1W a 40W de quoi se connecter tranquille a un systeme de com genre Rita. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 24 novembre 2009 Share Posté(e) le 24 novembre 2009 Ah le PP11.....en PMT j'avais meme eu le PP8, encore plus gros et encore moins efficace ! a porter autour du cou superpose en millefeuille avec la paire de jumelles....un vrai bonheur, surtout lorsqu'il faut sauter du 10 ou du VAB, fracture du nez et du sternum garanties a la reception ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 24 novembre 2009 Share Posté(e) le 24 novembre 2009 Put*** ce que j'ai pu le haïr c'te PP11 a St Maix' !!Cette merde d'un kilos autour du coup + les jumelles + le Famas ...A la fin tu t'emmêles, tu sais plus ou t'en ai et quand tu veux parler a la radio tu soulèves les jumelles et le Famas avec toi vu que tout est en bordel.Et pour la portée ! Muarff même en rase campagne si tu arrives a capter a plus de 3 voire 4 kms t'es vraiment chanceux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 novembre 2009 Share Posté(e) le 29 novembre 2009 Mais c'était du costaud, foi de transmetteur (11e RT de Montélimar 1991/1993), vous pouviez rampez dans les cailloux avec ce gros truc en fer sans probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 novembre 2009 Share Posté(e) le 29 novembre 2009 Il était plus costaud que le porteur. En cas d'impact, c'est l'humain qui pliait, pas la radio. :PPar contre je crois bien qu'elles avaient des soucis avec l'humidité (je ne parle pas d'un bain complet, mais juste l'humidité.) Le son déjà pas fameux à la base était alors absolument infâme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 novembre 2009 Share Posté(e) le 29 novembre 2009 C'est sur que cela n'était pas de la haute définition, c'était vraiment la voix de Donald que l'on entendait la plupart du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 novembre 2009 Share Posté(e) le 29 novembre 2009 N'empêche si t'avais pas ta baïonnette pour te défendre, mieux que la cross du MAS ou du FAMAS, la PP11 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 novembre 2009 Share Posté(e) le 29 novembre 2009 Jamais essayé, déjà que l'on faisait payer de notre maigre solde le matériel que l'on cassait ou perdait.... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 novembre 2009 Share Posté(e) le 29 novembre 2009 Oh, j'ai jamais vu de radio s'en servir pour décabosser son casque, mais à voir la tronche du gars qui se la ramassait dans la tronche après une gamelle, je me dis qu'entre la crosse du fusil ou la radio, je prendrais la crosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 J'ai eu de la chance, accident de voiture, paralysie faciale, bagarre au mess, etc mais rien avec le matériel 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 13 décembre 2009 Share Posté(e) le 13 décembre 2009 c'est vraiment nu poste qui sers plus à rien on arrive même plus avoir de liason a plus de 600m avec... perso au REG on en à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 décembre 2009 Share Posté(e) le 13 décembre 2009 600 mètres ? Au fond d'une vallée encaissé alors, je sais que la portée était ridicule mais la moyenne était de 1,5 à 3 kms dans de bonnes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Ca y est on en a plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Plus en service dans l'Armée de l'Air (peut-être qu'il en reste en école à Rochefort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Toujours en service dans la gendarmerie en école... :lol: Avec son grand frère le 13. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 Et aujourd'hui, il en reste encore en stock ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés