g4lly Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Le pilote serait pas en tourelle. Moi ce sont les aileron de tourelle qui m'intrigue, ca et l'espece de canon latéral. Donc les aileron sont un télémetre ... le le canon n'est autre que la mitrailleuse de toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Moi ce sont les aileron de tourelle qui m'intrigue, ca et l'espece de canon latéral. Donc les aileron sont un télémetre ... le le canon n'est autre que la mitrailleuse de toit. Absolument ! les protections des optiques du télémètre à coincidence et une vulgaire .50 sur pivot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 C'est un châssis de Patton M-47. En fait, je viens de voir le volet avant droit en caisse.La tourelle me faisait à un M-60A2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Variante E3 du T29 (T29E3) reconnaissable à son télémètreMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Curieux, ça me fait penser à une caisse de SdKfz 251 raboté de l'avant.Des fois, les lendemains de réveillon... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 ah ah ah aha :lol: :lol: :lol:excellent depuis des années que je connais ces deux engins je n'y avais jamais pensé. Mais un indice effectivement il manque quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 SdKfz 254 Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 bien vu mike une nouvelle fois tu frappes juste bien joué le voici "au complet" ce 254. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 je connais pas la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 je connais pas la réponse Infanterie Panzerkampfwagen MkII 748(e) en fait un Infantry Tank MkII (Matilda) anglais capturé. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 je connais pas la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 je connais pas la réponse Soviétique, je pense à un BT7 Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 non je pense pas le masque va pas ainsi que les paroies latérales du poste de pilotage, par contre les chenilles oui, je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai un document sur mon PC où j'ai une photo du BT7 et je trouve qu'il ressemble beaucoup à cette photo. Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 C'est un BT 7 oui mais un 2, un BT 7-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 C'est un BT 7 oui mais un 2, un BT 7-2. Corrige moi si je me trompe : le BT7-1 était équipé d'une tourelle issus du BT5 alors que le BT7-2 était équipé d'une tourelle plus arrondis, plus épais au niveau blindage. Je me souviens d'avoir vue une photo de BT7 avec une tourelle en partie avec des boulons apparent sur les côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui, le BT-715(V), version de commandement des premiers BT-7.Il a la tourelle cylindrique du BT-5 de commandement, coiffée de l'antenne cadre.Pour revenir à la famille BT-7, la particularité était de pouvoir se déplacer soit sur ses roues de route ou soit sur ses chenilles. En configutation roues, les deux premières roues avant du train de roulement étaient orientables (donc directrices)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 Ok merci.J'ai cru comprendre que les équipages russe retiraient rarement les chenilles du fait du temps nécessaire pour la conversion, par rapport au gain de vitesse reéllement gagné une fois sur "roues". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 Il est dit que cette capacité du char à se déplacer sur les roues ne fut cependant jamais exploité opérationnellement par les soviétiques.La manipulation pour passer d'une configuration à l'autre était donné pour 10 à 15 mn. Les chenilles, en configuration route, étaient attachées sur les gardes chenilles. La force motrice était alors transmise aux deux dernières roues arrières (découplage des barbotins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 A ok. merci pour l'info. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 ah ce Christie quel ingénieur je me demande pourquoi nos chars modernes sont revenus au Vickers. J'adore les BT 7 et bien le sur T 34, je me demande d'ailleurs pourquoi les sovs ont pas exploité ce châssis de BT 7 pour faire leurs chars de reco, ils se sont plantés avec leurs T60 et T70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est un SP-70. Tentative germano-britannique d'automoteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Tiens c'est bien possible, le canon me fait furieusement penser à l'obusier FH-70 britanique ( en tout cas le tube et le frein de bouche) . Je vais vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant