Honsou Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 Il y a 2 heures, Brian McNewbie a dit : Ou plus prosaïquement, la possibilité de l'utiliser en manuel, vu qu'une trappe est située juste derrière, non ? J'en sais rien, c'est une supposition, la configuration semble particulièrement s'y prêter. Difficile techniquement ça demanderait de pouvoir virer manuellement le solénoïde pour l'ouverture du feu, le système de réarmement électrique,... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JASHUGAN Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 (edited) Je me posais la même question que Gally au sujet de la multiplicité des voies optiques directes sur le véhicule Jaguar. Si mes souvenirs sont bons, le RETEX du char Leclerc (véhicule qui n'est pas équipé de voies optiques directes) au Yémen précisait que les organes de visée du char avaient été spécifiquement ciblés par les rebelles Houtis. Donc, ces deux voies optiques directes (l'une protégée par une trappe, l'autre plutôt discrète) pourraient s'avérer fort utiles au Jaguar. Edited April 27, 2017 by JASHUGAN Link to comment Share on other sites More sharing options...
pinpon42100 Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 (edited) Il y a 2 heures, JASHUGAN a dit : Je me posais la même question que Gally au sujet de la multiplicité des voies optiques directes sur le véhicule Jaguar. Si mes souvenirs sont bons, le RETEX du char Leclerc (véhicule qui n'est pas équipé de voies optiques directes) au Yémen précisait que les organes de visée du char avaient été spécifiquement ciblés par les rebelles Houtis. Donc, ces deux voies optiques directes (l'une protégée par une trappe, l'autre plutôt discrète) pourraient s'avérer fort utiles au Jaguar. Sur le Leclerc les voies jour des viseurs tireurs et chef sont des voies optiques directes. Edited April 27, 2017 by pinpon42100 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JASHUGAN Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 Il y a 2 heures, pinpon42100 a dit : Sur le Leclerc les voies jour des viseurs tireurs et chef sont des voies optiques directes. Je croyais que non, merci pour la rectification ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Scorpion et innovation au menu du GICAT http://forcesoperations.com/scorpion-et-innovation-au-menu-du-gicat/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rescator Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 deux remarques: pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papi Pépite Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 il y a 19 minutes, Rescator a dit : deux remarques: pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée Le schéma PMS c'est à dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 il y a 20 minutes, Rescator a dit : deux remarques: pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée Me manquent PMS et CIFS (ce dernier étant aussi le nom d'un protocole d'échange de fichiers et d'impression en réseau...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 CIFS : Common Indirect Fire System (artillerie du futur) Clairon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Il y a 1 heure, Rescator a dit : le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée MBDA/Airbus s'y colle ça veut dire? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 Il y a 1 heure, Rescator a dit : pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit "The companies responsibles for this project are Krauss-Maffei Wegmann and Rheinmetall Landsysteme, who created a joint venture in the form of Projekt System Management GmbH (PSM)." https://en.m.wikipedia.org/wiki/Puma_(IFV) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rescator Posted September 7, 2017 Share Posted September 7, 2017 dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Le CIFS doit aussi avoir une application navale possiblement tiré depuis les Sylver voire VLS41. Donc KNDS est hors jeu puisque les savoir faire en France et en Allemagne se concentrent autour de MBDA, Roxel, TDA et Thales et côté allemand Diehl et airbus defense & space. côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management fermer le ban 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted September 7, 2017 Share Posted September 7, 2017 Il y a 10 heures, Rescator a dit : dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Rassures-moi, on abandonne bien les porteurs chenillés au profit d'un truc se rapprochant de l'HIMARS, aérotransportable en A-400M? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted September 7, 2017 Share Posted September 7, 2017 10 hours ago, Rescator said: côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management Au mieux les Allemands nous permettrons de poser une tourelle Française sur leur caisse, c'est ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 8, 2017 Share Posted September 8, 2017 Le 07/09/2017 à 11:02, Rescator a dit : dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Le CIFS doit aussi avoir une application navale possiblement tiré depuis les Sylver voire VLS41. Donc KNDS est hors jeu puisque les savoir faire en France et en Allemagne se concentrent autour de MBDA, Roxel, TDA et Thales et côté allemand Diehl et airbus defense & space. côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management fermer le ban CIFS Common Indirect Fire System (artillerie du futur) ou FIFS .... peu documentés sur notre Forum .. et ailleurs: RAS ! Cela ne mérite il pas un fil ad'hoc ? avec ses applications et plateformes possibles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Rescator Posted September 8, 2017 Popular Post Share Posted September 8, 2017 chacun sur le forum connaît ma position sur les engins chenillés (il en faut impérativement ! )et mes commentaires sur le dogme dangereux de l'armée de terre en la matière qui ne jure que par les roues. Mais objectivement rien ne milite en faveur d'un châssis chenillé pour un LRM, un bon 8x8 tactique suffit largement. CIFS ou FIFS : on en a parlé sur l'artillerie du futur à propos de l'ETO FSA char futur: pas sur que ce soit un char au sens conventionnel, il y aura un engin qui ressemble à un char mais pas que ça donc la tourelle française (avec un canon et des blindages allemands sinon inacceptable pour les casques à pointe) sur un châssis allemand n'est pas forcément un schéma aussi simpliste. Et j'espère que les négociateurs français ne feront pas la co.....rie de laisser aux Allemands tout ce qui rapporte en MCO durant les 40 années de service (chenilles, moteur, BV, énergie, électronique, munitions, etc), bref tout le consommable. rappel : une tourelle s'use moins qu'un châssis 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Où qu'on est là avec ces jolies grosses maquettes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxZz° Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 (edited) Philippe, on te l'a déjà dit plein de fois, mais si c'est trop dur pour toi de d'écrire un minimum de description avec les photos, c'est pas la peine de les poster du tout ... C'est pénible à la fin ! Edited September 12, 2017 by FoxZz° 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Où qu'on est là avec ces jolies grosses maquettes ? Salon DSEI 2017, RUGB Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Selon DSI le Jaguar résisterait seulement au 14.5 mm ça me parait vraiment peu. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 14,5, c'est le Stanag niveau 4, c'est déjà pas mal .... Le niveau 5 (25 mm à quelques centaines de mètres) demande aussi un poids déjà bien avancé (au delà des 25 tonnes). Maintenant regardons par "secteurs", avoir plus que le 14,5 mm sur l'avant de l'engin, ok ... sur l'arrière c'est déjà très, très bien Clairon 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papi Pépite Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 http://lemamouth.blogspot.fr/2017/09/des-coupes-dans-les-priorites.html?m=1 Super des griffons livrés sans TOP !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brian McNewbie Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 Je vais peut-être dire une connerie, mais les 20 premiers griffons sont censés arriver courant 2018, mais pas les 20 au 1er janvier, si ? Et du coup, le temps de former les équipages - pas mal de nouveau matériel dedans, gabarit différent d'un petit VAB - les tourelles peuvent bien être achetées en 2018 non ? Et ce, dans l'optique où on voudrait les déployer rapidement en BSS par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted September 29, 2017 Share Posted September 29, 2017 il y a 28 minutes, Brian McNewbie a dit : Je vais peut-être dire une connerie, mais les 20 premiers griffons sont censés arriver courant 2018, mais pas les 20 au 1er janvier, si ? Et du coup, le temps de former les équipages - pas mal de nouveau matériel dedans, gabarit différent d'un petit VAB - les tourelles peuvent bien être achetées en 2018 non ? Et ce, dans l'optique où on voudrait les déployer rapidement en BSS par exemple. Je me fait la même réflexion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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