rye2 Posté(e) le 1 août 2009 Share Posté(e) le 1 août 2009 Bonjour, Je recherche des infos sur les capacités réelles des LHD/LHA. En effet, ces navires sont donnés pour d'importantes capacités d'emport d'hélico/F-35. Si on s'en tient au site Global security http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lhx-specs.htm, ils peuvent emporter plus de 32 appareils, dont les massifs F-35 & V-22. Ils prévoit même d'emporter jusqu'à 40 machines :O dont 10 F-35 et 12 V-22 ... Mais en regardant ces schémas ( http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lha-6-schem.htm ) on s'aperçoit que leur estimation semble un peu surestimé non ? http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lhx-specs.htm Il y rentre 25 machines maxi ... Nos amis US seraient ils trop rêveurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 août 2009 Share Posté(e) le 1 août 2009 Ne pas oubliez les machines sur le pont d'envol 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rye2 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2009 Hé Hé, Justement : Dans le hangar il ne rentre que 7 appareils. Sur le pont près de 20 soit dans les 25 machines en tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 août 2009 Share Posté(e) le 2 août 2009 non, vu l'espace disponible, t'arrive à entasser 2x plus d'appareils dans le hangar, même pour effectuer des opérations de maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 2 août 2009 Share Posté(e) le 2 août 2009 Ça dépend de la configuration de ton groupe aérien embarqué:Si tu ne cherches à transporter que des V22, CH53 et autres F35B, c'est sûr que tu arriveras difficilement à en caser plus de 20.Mais si tu transportes (en plus de ta douzaine de F35 et autres V22) des AH1Z et des UH1Y alors là tu peut obtenir facilement un groupe aérien qui va jusqu'à la quarantaine d'engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 août 2009 Share Posté(e) le 2 août 2009 LHD Wasp: emport 1232 tonnes de carburéacteur. groupe aérien pour les missions d'assaut: -45 CH 46 E ou -un panachage de CH 46 E, AH 1W, CH 53 E, V 22, UH 1 N ... Pour les missions de Sea Control ou d'appui feu actuellement c'est: -20 AV 8B et 6 MH 60 R... Le hangar fait 1400 m² soit 400 m² de moins que le hangar aviation du Mistral LHA 6 classe America (mise en service 2012) Dimensionné dès sa conception pour le V 22 et le F 35 ce qui n'est pas le cas des Wasp Hangar d'une surface supérieure à celle des Wasp prévu pour 31 aéronefs classe V 22 et F 35 Capacité en carburéacteur 3100 tonnes soit un tout petit peu moins que le CDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 août 2009 Share Posté(e) le 2 août 2009 LHD Wasp: emport 1232 tonnes de carburéacteur. groupe aérien pour les missions d'assaut: -45 CH 46 E ou -un panachage de CH 46 E, AH 1W, CH 53 E, V 22, UH 1 N ... Pour les missions de Sea Control ou d'appui feu actuellement c'est: -20 AV 8B et 6 MH 60 R... Le hangar fait 1400 m² soit 400 m² de moins que le hangar aviation du Mistral LHA 6 classe America (mise en service 2012) Dimensionné dès sa conception pour le V 22 et le F 35 ce qui n'est pas le cas des Wasp Hangar d'une surface supérieure à celle des Wasp prévu pour 31 aéronefs classe V 22 et F 35 Capacité en carburéacteur 3100 tonnes soit un tout petit peu moins que le CDG 1400 m2... Quand je pense que d'aucuns venaient me chercher la petite bête sur la taille du Hangar du Mistral quand je proposais un BPC Stobar visant une fonction similaire à un LHD :lol: :lol: :lol: Au fait pour le peu de carburéacteur du Mistral transformé en Stobar, je rappelle l'option prise pour le CVF-PA2 : l'augmentation de carburéacteur par rapport au CVF-GiBi se faisait pas allocation de volumes dévolus au ballastage par l'eau de Mer... Y a de quoi faire dans ce registre avec les BPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 août 2009 Share Posté(e) le 2 août 2009 Ce n'est pas tant la taille du hangar qui pêche sur le Mistral que celle des ascenseurs et leur positionnement sans parler de la puissance...Vous noterez néanmoins les différences de mentalités entre US et Français ... J'ai l'impression que chez les ricains les aéronefs couchent plus souvent dehors qu'au garage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2014 Share Posté(e) le 20 octobre 2014 L’US Navy met en service son nouveau porte-hélicoptères d’assaut USS America | Mer et Marine http://t.co/Bsklo3RHp9— Philippe Top-Action (@top_force) October 20, 2014 @top_force Parc aérien d’une trentaine d’appareils comprenant des avions de combat F-35B, des convertibles MV-22 Osprey et des hélicoptères.— Philippe Top-Action (@top_force) October 20, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2014 Share Posté(e) le 4 novembre 2014 Le chasseur AV-8B Harrier II retiré du service 5 ans plus tôt que prévu http://t.co/PqoXcFB44A— Philippe Top-Action (@top_force) November 4, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2016 Share Posté(e) le 3 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Avez vous remarquez que ces F-35 portent les insignes de l'uss America ? Sinon cela ressemble plus à un énième test de prototypes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 (necropost) A ce sujet, le prochain LHA-8 Bougainville (prévu pour 2024) sera nettement différent de l'USS America. J'ai vu des plans sur The WarZone:http://www.thedrive.com/the-war-zone/20201/the-next-america-class-amphibious-assault-ship-will-almost-be-in-a-class-of-its-own En gros, on remet le well deck inondable (pour la mise à l'eau des vaisseaux de débarquement, LCAC ou autre) On garde le grand pont d'envol. Et sacrifice d'une partie du soutien au groupe aérien : provisions de carburéacteur (moitié) et réduction des surfaces de maintenance. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 Les Marines étaient très attachés au radier et à la capacité de mise en oeuvre amphibie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, pascal a dit : Les Marines étaient très attachés au radier et à la capacité de mise en oeuvre amphibie ... Peut-être aussi qu'il y a eu des hésitations dans le concept d'emploi des Marines. Voir le risque que la Navy les utilise davantage comme PA auxiliaire que comme amphibie ou pire encore (pour le Marines) comme plateforme FS De toutes manières un LHD n'est jamais seul, il y a toujours au moins deux LPD dans la Task Force Modifié le 1 octobre 2018 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FORBIN Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, rogue0 a dit : (necropost) A ce sujet, le prochain LHA-8 Bougainville (prévu pour 2024) sera nettement différent de l'USS America. J'ai vu des plans sur The WarZone:http://www.thedrive.com/the-war-zone/20201/the-next-america-class-amphibious-assault-ship-will-almost-be-in-a-class-of-its-own En gros, on remet le well deck inondable (pour la mise à l'eau des vaisseaux de débarquement, LCAC ou autre) On garde le grand pont d'envol. Et sacrifice d'une partie du soutien au groupe aérien : provisions de carburéacteur (moitié) et réduction des surfaces de maintenance. Les Wasp peuvent emporter 1860 t de carburéacteur, América 3100 t* comme le De Gaulle je n' ai pas la quantité de munitions j' ai l' impression au moins 200 pour les Wasp et 400 America si d' aucuns ont les chiffres ? Pour les Tarawa retirées j' ai 1200t munitions ? en fait c' est à peu près comme pour les Clemenceau 1600 t carb, 370 t mun *http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2017/sea-air-space-2017-show-daily-news/5191-video-future-uss-bougainville-lha-8-design-by-huntington-ingalls-industries.html Modifié le 1 octobre 2018 par FORBIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 Cargo fuel, JP-5 (gal) - Makin Island (classe Wasp LHD-8) 585,000 US gallons soit 2 211 300 litres soit 1769 t -Tripoli (classe America LHA-7) 1 330 000 US Gallons soit 5 027 400 litres soit environ 4000 t -Bougainville futur LHA-8 585,000 US gallons soit 2 211 300 litres soit 1769 t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant