Philippe Top-Force Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 Etrange que l'on n'a pas pensé à lancer un fil sur le majestueux avion de transport stratégique. http://fr.rian.ru/russia/20090820/122773474.html MAKS-2009: relance de la construction de l'An-124 Rouslan en Russie (Défense) 12:52 | 20/ 08/ 2009 JOUKOVSKI, 20 août - RIA Novosti. Le ministère russe de la Défense a décidé de reprendre la construction du plus gros cargo aérien du monde Rouslan, a annoncé jeudi aux journalistes le commandant en chef de l'Armée de l'air russe, le général Alexandre Zeline lors du salon MAKS-2009. "Nous avons besoin de cet avion pour les vols commerciaux, ainsi que pour nos propres transports militaires. Maintenant ces avions effectuent les vols de la compagnie Volga-Dniepr transférant des troupes de l'OTAN en Irak", a déclaré M.Zeline. Conçu en 1982 par le bureau d'études ukrainien Antonov, l'An-124 Rouslan est le plus gros avion du monde capable de transporter jusqu'à 130 t de fret sur une distance de plus de 3.000 km. Ses versions An-124-100 et An-124-100M-150 ont été construites à Kiev et Oulianovsk jusqu'en 1995. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2012 Alors que la version modernisée du « Candid », l’Il-76MD-90A, se prépare à effectuer son vol inaugural à partir du centre industriel d’Aviastar à Oulianovsk, le groupement des industriels aéronautiques russes UAC (United Aircraft Corporation) a profité du salon de Farnborough pour parler brièvement du redémarrage de la production de l’Antonov 124 Ruslan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 18 juillet 2012 Share Posté(e) le 18 juillet 2012 un petit résumé en image de ce que la baleine peut avaler : un métro : un locomotive : un DSRV : un voilier de l'America's Cup : un fuselage de Nimrod : une paire de Cobra : le X-3 pour sa tournée US : le satellite Planck : un lanceur : entre autres.... qui dit mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 18 juillet 2012 Share Posté(e) le 18 juillet 2012 entre autres.... qui dit mieux ? Clairement personne... Cet appareil figure parmi les (dernières) réussites technologiques du système soviétique. Il faut dire que les Russes/Soviétiques, pour diverses raisons, ont un fort tropisme pour le "gros" => plus gros avion, plus gros hélicoptère... auparavant plus gros canon, plus grosse cloche, etc. C'est principalement sur ce segment qu'ils se distinguent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 18 juillet 2012 Share Posté(e) le 18 juillet 2012 Clairement personne... Cet appareil figure parmi les (dernières) réussites technologiques du système soviétique. Il faut dire que les Russes/Soviétiques, pour diverses raisons, ont un fort tropisme pour le "gros" => plus gros avion, plus gros hélicoptère... auparavant plus gros canon, plus grosse cloche, etc. C'est principalement sur ce segment qu'ils se distinguent. plus grosse bombe H aussi... qui a dit plus grosse connerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 juillet 2012 Share Posté(e) le 21 juillet 2012 Ce serait bien de relancer la production de l'An-225 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 21 juillet 2012 Share Posté(e) le 21 juillet 2012 on peut lui mettre quelques Leclerc ( 2 au max =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 La question est: vont-ils le moderniser ? (systeme de nav/cockpit, moteurs/amélioration des coûts d'exploit etc.)S'ils relancent vraiment, ce serait sympa que quelques équipementiers européen aillent leur faire du gringue pour une version occidentale qu'on pourrait acheter sur étagère. Imaginez quelques dizaines de ces porteurs en pool OTAN, ça ferait du bien aux forces de réaction rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 22 juillet 2012 Share Posté(e) le 22 juillet 2012 La question est: vont-ils le moderniser ? (systeme de nav/cockpit, moteurs/amélioration des coûts d'exploit etc.) S'ils relancent vraiment, ce serait sympa que quelques équipementiers européen aillent leur faire du gringue pour une version occidentale qu'on pourrait acheter sur étagère. Imaginez quelques dizaines de ces porteurs en pool OTAN, ça ferait du bien aux forces de réaction rapide. les nouvelles versions civile et militaire de l'An-124 (code Otan "Condor") sont totalement prêtes sur papier. le Cockpit, les systèmes de navigation et communication sont de dernière génération et seront couplé au système satellitaire Glonass, cela permet de réduire le personnel navigant à 3 personnes au lieu de 6, et les moteurs seront modernisé dans la version D-18-t. le vrai problème de ce programme et d'ordre politique et financier.. le consortium aéronautique Russe OAK à présenté en 2006 son propre programme de modernisation au bureau d'étude Ukrainien ANTK de Kiev et à proposé de prendre en charge la totalité de son financement à condition que la production se fasse à 80% à l'usine d'Ulianovsk en Russie. les ukrainiens ont refusé l'offre pour des raisons de propriété intellectuelles tout en proposant leur plan de modernisation et en demandant aux Russes de prendre en charge son financement, ce que l'armée Russe à refusé tout en menaçant de bloquer tout les composants d'origine Russes nécessaire à la fabrication de l'avion. ce n'est qu'en 2009 qu'une entente est conclue entre les deux parties, qui consistait à fabriquer 2 version de l'avion, mais dont la charge de financement reste à définir. - An-124-150M militaire destinée exclusivement à l'armée Russe qui sera fabriqué à l'usine Aviastar d'Ulianovsk en Russie. - An-124-300 pour le marché civil dont la fabrication sera partagée entre les deux pays selon la demande. Après la chute de l'URSS, le bureau d'études d'Antonov ANTK de Kiev est devenu logiquement Ukrainien, mais demeure largement dépendant des fournisseurs Russes. par exemple, plus de 50% des éléments du "Condor" et de l'An-70 de transport militaire son fournis par des sociétés Russie.. une dépêche d'aujourd'hui: http://fr.rian.ru/business/20120722/195437665.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2012 http://fr.rian.ru/business/20120722/195437665.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 juillet 2012 Share Posté(e) le 24 juillet 2012 Clairement personne... Cet appareil figure parmi les (dernières) réussites technologiques du système soviétique. Il faut dire que les Russes/Soviétiques, pour diverses raisons, ont un fort tropisme pour le "gros" => plus gros avion, plus gros hélicoptère... auparavant plus gros canon, plus grosse cloche, etc. C'est principalement sur ce segment qu'ils se distinguent. Il y avait une blague en Roumanie: "L'URSS fabrique les plus grands micro-processeurs du monde!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 25 juillet 2012 Share Posté(e) le 25 juillet 2012 Il y avait une blague en Roumanie: "L'URSS fabrique les plus grands micro-processeurs du monde!" et on a fabriqué quoi en Roumanie depuis tout les temps... ??? rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juillet 2012 Share Posté(e) le 25 juillet 2012 et on a fabriqué quoi en Roumanie depuis tout les temps... ??? rien !! Ils ont fabriquer les vampires! c'est déjà pas mal :lol: Pas de roumains, pas de vampire, et donc pas de Kate Beckinsale en combi latex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 25 juillet 2012 Share Posté(e) le 25 juillet 2012 et on a fabriqué quoi en Roumanie depuis tout les temps... ??? rien !! Puisque on est sur un forum aviation Traian Vuia a construit son avion et décollé par ses propres moyens avant Santos Dumont (comme l'exploit a eu lieu à Issy les Moulineaux, il est consigné dans les journaux français de l'époque). George Constantinescu a mis au point le tir de mitrailleuse à travers les pales de l'hélice (et accessoirement il a mis les bases de la sonicité) Henri Coandă a construit le premier avion à réaction (1910) (et découvert l'effet Coandă) Hermann Oberth, pionnier de l'astronautique a lancé de l'école militaire de Mediaş en 1935 une fusée à propergol liquide. Au préalable, il a fait plusieurs inventions dans le domaine des moteurs-fusées et les combustibles pour. Il a étudié pour Werner von Braun le concept de la fusée à plusieurs étages. Et, sortant de l'aviation, La première ville en Europe ayant eu l'éclairage électrique urbain a été Timişoara (1884) La première écriture au monde, avant les mésopotamiens, phéniciens, crétois, égyptiens, hébreux, russes, chinois ou américains a été découverte en Roumanie (les tablettes de Tărtăria). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 25 juillet 2012 Share Posté(e) le 25 juillet 2012 Puisque on est sur un forum aviation Traian Vuia a construit son avion et décollé par ses propres moyens avant Santos Dumont (comme l'exploit a eu lieu à Issy les Moulineaux, il est consigné dans les journaux français de l'époque). George Constantinescu a mis au point le tir de mitrailleuse à travers les pales de l'hélice (et accessoirement il a mis les bases de la sonicité) Henri Coandă a construit le premier avion à réaction (1910) (et découvert l'effet Coandă) Hermann Oberth, pionnier de l'astronautique a lancé de l'école militaire de Mediaş en 1935 une fusée à propergol liquide. Au préalable, il a fait plusieurs inventions dans le domaine des moteurs-fusées et les combustibles pour. Il a étudié pour Werner von Braun le concept de la fusée à plusieurs étages. Et, sortant de l'aviation, La première ville en Europe ayant eu l'éclairage électrique urbain a été Timişoara (1884) La première écriture au monde, avant les mésopotamiens, phéniciens, crétois, égyptiens, hébreux, russes, chinois ou américains a été découverte en Roumanie (les tablettes de Tărtăria). :-X bon bah ça c'est dit ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 25 juillet 2012 Share Posté(e) le 25 juillet 2012 Puisque on est sur un forum aviation Traian Vuia a construit son avion et décollé par ses propres moyens avant Santos Dumont (comme l'exploit a eu lieu à Issy les Moulineaux, il est consigné dans les journaux français de l'époque). George Constantinescu a mis au point le tir de mitrailleuse à travers les pales de l'hélice (et accessoirement il a mis les bases de la sonicité) Henri Coandă a construit le premier avion à réaction (1910) (et découvert l'effet Coandă) Hermann Oberth, pionnier de l'astronautique a lancé de l'école militaire de Mediaş en 1935 une fusée à propergol liquide. Au préalable, il a fait plusieurs inventions dans le domaine des moteurs-fusées et les combustibles pour. Il a étudié pour Werner von Braun le concept de la fusée à plusieurs étages. Et, sortant de l'aviation, La première ville en Europe ayant eu l'éclairage électrique urbain a été Timişoara (1884) La première écriture au monde, avant les mésopotamiens, phéniciens, crétois, égyptiens, hébreux, russes, chinois ou américains a été découverte en Roumanie (les tablettes de Tărtăria). l'Algerie a aussi inventé la bougie, les byzantins la fourchétte, le Pérou la Tomate ...on peux aller loin comme ça... faire des blagues sur le Pays qui leur a tout appris pendant la période socialiste est quand méme un peu prétentieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 juillet 2012 Share Posté(e) le 25 juillet 2012 Laisez tomber : en Corse, nous avons inventé :- la châtaigne - le maquis- les bombes agricoles- les bombes tout court (Laëtitia Casta par exemple)- Napoléon (et sans Napoléon, pas d'avion à réaction ! Quoi ça n'a aucun lien entre les deux ? ^^)- et plein d'autres choses plus ou moins utiles comme l'île à base de coquilles d'huîtres, la vendetta ou le canistrelli à l'anisNe me remerciez pas, c'est tout naturel. En Corse, nous sommes gens modestes. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 l'Algerie a aussi inventé la bougie, les byzantins la fourchétte, le Pérou la Tomate ...on peux aller loin comme ça... faire des blagues sur le Pays qui leur a tout appris pendant la période socialiste est quand méme un peu prétentieux.. baikal, vuia t'a répondu à ma place et bien répondu. Je ne vais pas faire un concours de celui qui pisse le plus loin, t'as raconté un non-sens alors que c'était une blague que j'ai entendu maintes fois et je la trouve drôle. Là tu en rajoute. Les Russes sont un grand peuple avec une contribution éminente à la culture, à la technique et à la science. Mais ils se sont ramenés en 1944 en tant qu'envahisseurs de mon pays et ils sont restés 15 ans se payant sur la bête. Ma grande-mère qui avait un prénom et nom de jeune fille slave, était rappelée par les voisins pour les défendre contre les rapines des soldats russes du haut de ses 1,60 m alors que les hommes faisaient dans leur froc. Elle m'a raconté l'histoire d'un soldat russe qui voulais jeter la montre-bracelet "libérée" pour une autre "capture" car elle "ne marchais plus". Elle lui a expliqué qu'il fallait seulement la remonter. Alors, pour tout nous apprendre.... :lol: Et l'histoire de la science russe toute puissante et qui a été la première en tout était tellement pesante, que je peux raconter une autre histoire: Ma mère, qui était prof de physique et chimie avait toutes les peines à convaincre ses élèves que le tableau périodique des éléments a vraiment été mis au point par Mendeléev, tellement ils n'y croyaient plus. désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 2 février 2014 Share Posté(e) le 2 février 2014 bonjour, qu'elle est la distance d'atterrissage et de décollage du Condor en étant chargé svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 2.500 mètres au décollage et 900 mètres à l'atterrissage (à pleine charge) environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 On continu avec le Rouslane Un train d’atterrissage impressionnant Le seul Rouslan appartenant a la Libye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Comparez sa taille Modifié le 4 février 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 2.500 mètres au décollage et 900 mètres à l'atterrissage (à pleine charge) environ. merci beaucoup pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Le successeur russe de l'AN-124 pour 2035-2040 ? Le PAK-TA, n'est pour l'instant qu'un concept séduisant pour rêver, mais il fait écho à un programme d'étude lancé par la commission d'équipements militaires de Russie > https://www.youtube.com/watch?v=_Q9IF6A7ZK0, Modifié le 1 mai 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Oh une annonce sensationnaliste sur un avion de transport futuriste alors que les américains ont fait une annonce sensationnaliste sur un remplaçant futuriste du C-130... Étonnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant