Sidelfi Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Bonjour, record de charge en un seul tenant pour l'An-225:http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-photo-nouveau-record-de-charge-pour-l-antonov-225~08676.htmlJ'ai lu, entre autres ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/An-225_Mriya que la rénovation du second exemplaire (jamais achevé jusque-là) avait été achevée en 2008, et qu'un vol était prévu (pas d'infos sur le vol dans wikipédia). Plus de précisions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 187,6 tonnes :O .....ça c'est du gros porteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 187,6 tonnes :O .....ça c'est du gros porteur ! Bonjour, C'est parce qu'elle a été conçu à l'origine pour transporter Bourane. A l'instar du B747 qui transporte les navette spatial américaine, sauf que ce dernier à simplement était modifier. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 187,6 tonnes :O .....ça c'est du gros porteur ! MTOW 640t ;) http://www.antonov.com/news/index.xml?news=antk-main/news_20090813.xml On August 11, 2009б crew of AN-225 Mriya was handed a certificate confirming inclusion of the aircraft’s record flight into the Guinnes Records Book. In such a way the international community marked transportation by the aircraft the heaviest in the history of aviation monocargo – generator weighting 174 t which was transported with special frame. The total weight of the cargo was 187,6 t. The generator was delivered from Frankfurt (Germany) to Yerevan (Armenia) where it is necessary for the new electric power station. Due to mountain landscape and the absence of a sea port in the destination point, the cargo could be delivered by air only. The biggest aircraft of the world Mriya only could perform that task. Having received an order for delivering the cargo from GS Engineering & Construction (South Korea) ANTONOV ASTC specialists calculated that with weight of the generator in 174 t and length of its support in 9 m, load per meter of the aircraft cabin was more than 19 t. It much exceeded permissible value in 10 t. To reduce this figure, engineers of Antonov Airlines jointly with the Swiss collegues from ALSTOM company, manufacturer of the generator, and L&M company designed a especial frame weighting 16 t only. In the result, it was possible to reach the required load distribution and to keep limits on landing weight of the aircraft under conditions of Yerevan airport. In such a way Mriya became an absolute world champion in heavy weight: it has the record on transportation of the maximum commercial cargo of 247 t, maximum commercial monocargo – 187,6 t and absolut record of cargo capacity – 253,8 t. However – the main ability of Mriya is delivering necessary cargoes, which cannot be transported by other transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Bonjour, C'est parce qu'elle a été conçu à l'origine pour transporter Bourane. A l'instar du B747 qui transporte les navette spatial américaine, sauf que ce dernier à simplement était modifier. =| je connaissais ;) et je rajoutes que c'est également pour ça que l'an-225 est biderive , pour eviter que la trainée de bourane ne parasite l'écoulement sur la derive ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Photo de l' AN-225 sur Air-International de ce mois ci ! Opérationnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 J'ai trouvé un site consacré à l'An-225 :http://www.buran.fr/mriya-antonov/mriya-photos.php?file_dbt_=25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 merci pour le lien Kiriyama. ça à l'air cosy comme un Orient-Express sans hublots la cabine passager : par contre ils parlent du projet An-325 qui selon le site aurait reçu 1 moteur supplémentaire sur chaque dérive, alors que j'avais des infos divergentes, corroborées par une image en soufflerie avec l'"avion" HOTOL, selon lesquelles il s'agirait plutôt de l'ajout d'un moteur sur chaque pylône intérieur pour donner une paire jumelée à la B-52 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 L'An-325 a été annulé. ;)Pour l'An-225 ce serait bien d'en reconstruire de nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 désolé pour le up, mais je savait pas ou placer sa. la Chine et l’Ukraine pourraient relancer la production de l'AN-225 http://www.janes.com/article/63341/china-and-ukraine-agree-to-restart-an-225-production Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 L'info a déjà été posté dans l'armée de l'air chinoise. Mais c'est vrai que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'un avion civil, il vaut mieux en parler ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 mai 2019 Share Posté(e) le 28 mai 2019 Et depuis, il y a des pièces en construction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2019 Share Posté(e) le 29 mai 2019 Non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 Antonov lance un appel aux dons pour faire revivre l’An-225 Mriya Dans une lettre postée sur les réseaux sociaux, Sergey Bychkov, directeur de la société Antonov, lance un appel à la communauté internationale des aviateurs "du monde civilisé." Antonov espère collecter suffisamment de fonds pour reconstruire l'An-225. https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/antonov-lance-un-appel-aux-dons-pour-faire-revivre-lan-225-mriya/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 Tient, je croyais qu'ils avaient dit qu'ils forceraient la Russie à payer les frais de reconstruction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 mars 2022 Share Posté(e) le 28 mars 2022 Personnellement, j'attendrai la fin de la guerre ou au moins des bombardements et un devis pour envisager une reconstruction ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant