gargouille Posté(e) le 2 septembre 2015 Share Posté(e) le 2 septembre 2015 Ce qui n'empêche en rien, l'acquisition d'un ou de petits frères des BPC : le 140 ou 160 ... Bien sur, mais ce n'est plus la vente des deux bpc "russe". La Russie espère vendre son KA-52K au futur acquéreur des mistrals http://www.lecourrierderussie.com/2015/09/mistral-achetez-helicoptere/ A bon !!! La Russie se réserve en outre un droit de veto sur l’acheteur des deux porte-hélicoptères, ont annoncé plusieurs agences de presse le 1er septembre en citant une source au sein du gouvernement russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 2 septembre 2015 Share Posté(e) le 2 septembre 2015 Quoi les Russes n'ont pas l'intention de se construire 2 porte-hélicoptères d'assaut pour y mettre leur flotte de Katran KA52K ils n'y a que 4 prototypes de construits. Ce serait une production sur commande du client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 septembre 2015 Share Posté(e) le 2 septembre 2015 ils n'y a que 4 prototypes de construits. Ce serait une production sur commande du client Tant que DCNS prend une marge sur les Kamov, j'suis d'accord. Grosse marge, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 septembre 2015 Share Posté(e) le 2 septembre 2015 @Fusilier, coût du BPC Dixmude en 2012=451,6M€ Oui Monsieur, vous avez tout à fait raison si vous parlez TTC (TVA comprise) puisque nos armées payent la TVA Je me référais au prix HT, c'est celui qui compte à l'exportation. Au-delà des détails, j'aurais dû être plus clair; je voulais signaler que l'on ignore ce que le montant du contrat, 1,2 M, recouvre comme prestations; le prix des 2 bateaux, autres fournitures, autres prestations, etc... Que du coup tous les calculs sont assez pifomètriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 2 septembre 2015 Share Posté(e) le 2 septembre 2015 Tant que DCNS prend une marge sur les Kamov, j'suis d'accord. Grosse marge, hein. On serait quand même mieux lotis en vendant des Tigres, Caracal ou Caïmans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Et non Julien. Il semble (à confirmer) que la COFACE, au nom de l'Etat, ne couvre que les coûts de construction / ensemble des facteurs de production , prix de parking y compris. Comme on ne sait pas quel est le différentiel entre coût et prix de vente "espéré" (négocié) on ne peut que supputer... Cela m'étonne beaucoup, normalement la COFACE couvre les impayés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Cela m'étonne beaucoup, normalement la COFACE couvre les impayés. Je t'avoue que je n'ai pas de "religion" sur cet aspect; j'ai lu ça je ne sais plus où... Par contre, dans le cas d'espèce, on ne peut pas parler "d'impayé" au sens strict. A priori, DCNS a encaissé le chèque de 893 millions et est toujours propriétaire (ou ayant des droits) sur des bateaux qu'elle a en stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Je t'avoue que je n'ai pas de "religion" sur cet aspect; j'ai lu ça je ne sais plus où... Par contre, dans le cas d'espèce, on ne peut pas parler "d'impayé" au sens strict. A priori, DCNS a encaissé le chèque de 893 millions et est toujours propriétaire (ou ayant des droits) sur des bateaux qu'elle a en stock... Je suis d'accord que DCNS a encaissé 893M, il manque donc 300M et c'est bien cette somme qui représente "l'impayé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Mistral russes : Le gouvernement présente officiellement la facture http://t.co/A9r9x35mg5 #industrie— L'Usine Nouvelle (@usinenouvelle) September 3, 2015 Relire Annulation du contrat #BPC Mistral : ce que l'on sait... et ce que l'on ignore http://t.co/cAyeenO8be Via @jdomerchet— Philippe Top-Action (@top_force) September 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 En tout cas, cet article de secret défense confirme bien comme j'expliquais que, je cite; "le contrat Mistral fait partie des garanties que Coface gère pour le compte et avec la garantie de l'Etat. Cela ne peut donc pas avoir d’impact financier sur l’activité de Coface, assureur-crédit privé». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 (modifié) ??? Les E.A.U. ??? et en plus ils achèteraient les Ka 52-K (par contre cette dernière c'est probablement de l'intox): http://www.defensenews.com/story/defense/2015/09/03/united-arab-emirates/71651330/ Modifié le 3 septembre 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 ??? Les E.A.U. ??? et en plus ils achèteraient les Ka 52-K (par contre cette dernière c'est probablement de l'intox): http://www.defensenews.com/story/defense/2015/09/03/united-arab-emirates/71651330/ Oui, mais bon, les infos venant de Russie, je m'en méfie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Oui, mais bon, les infos venant de Russie, je m'en méfie. Oui, c'est pas faux, Zone militaire vient de rependre l'info, mais çà se tient (surtout pour la partie de l'article parlant de l'Egypte: http://www.opex360.com/2015/09/04/les-emirats-arabes-unis-legypte-sont-tres-interesses-par-les-deux-bpc-russes/ Modifié le 4 septembre 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Le pont degivrant va s'averer primordial pour ces pays... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Le pont degivrant va s'averer primordial pour ces pays... La clim çà sert pas vraiment à grand chose en Norvège pourtant on en trouve dans les Volvo vendues là-bas....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Bigre, si on avait su, on aurait proposé aux Russes d'en faire une série de 10. ça en fait des clients potentiels. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Moi ce qui me fait rire c'est qu'on n'arrive pas à les vendre sur catalogue mais que si tu les as clefs en main apparemment ça se presse au portillon... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Moi ce qui me fait rire c'est qu'on n'arrive pas à les vendre sur catalogue mais que si tu les as clefs en main apparemment ça se presse au portillon... De là a ce que ça génère de nouvelles commandes ! :) Ces bpc vont devenir un best-seller, en joint venture avec le fabricant des Kamov Ka-52 pour les pays hors otan. Inde, Malaisie, moyen-orient, ..etc.. . Modifié le 5 septembre 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 septembre 2015 Share Posté(e) le 5 septembre 2015 Dans le cas où on en reconstruit autant les livrer avec du tigre et du caracal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 septembre 2015 Share Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Dans le cas où on en reconstruit autant les livrer avec du tigre et du caracal... Bien sur autant faire, les deux options sont valables suivant le pays, si les hélicos russes sont moins cher et représente la seule option pour la conclusion de la vente, il serait stupide de refuser cette alliance. J'étais en mode second degrés. ;) Modifié le 5 septembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 septembre 2015 Share Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) De là a ce que ça génère de nouvelles commandes ! :) Ces bpc vont devenir un best-seller, en joint venture avec le fabricant des Kamov Ka-52 pour les pays hors otan. Inde, Malaisie, moyen-orient, ..etc.. . Oui un accord avec les Russes Nous les BPC vous le Kamov :happy: Quoi que ? Modifié le 5 septembre 2015 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 septembre 2015 Share Posté(e) le 5 septembre 2015 Bien sur autant faire, les deux options sont valables suivant le pays, si les hélicos russes sont moins cher et représente la seule option pour la conclusion de la vente, il serait stupide de refuser cette alliance. J'étais en mode second degrés. ;) Disons qu'il faut pas leur laisser le contrat. Si on peut vendre du Caracal/Nh-90 et Tigre, on aurait tord de ne pas essayer. Après si au final il choisissent le Kamov je vois pas le soucis. Mais il ne faut pas leur laisser le champ libre non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 septembre 2015 Share Posté(e) le 5 septembre 2015 (modifié) Disons qu'il faut pas leur laisser le contrat. Si on peut vendre du Caracal/Nh-90 et Tigre, on aurait tord de ne pas essayer. Après si au final il choisissent le Kamov je vois pas le soucis. Mais il ne faut pas leur laisser le champ libre non plus. Tout à fait. Je me répète j'étais en mode second degrés. Mais si pour vendre des pbc il faut les adapter pour des helicos russes vendus parallèlement, c'est le choix du client, il vaut mieux vendre le navire sans les hélicoptères que rien vendre du tout. L'idéal étant de tout vendre, mais bon c'est une autre histoire. Mais cette histoire de ces Mistral non livrés mais revendu* et pour lesquels on prête plusieurs acheteurs potentiels (vrai ou rumeurs), ça ne peut que renforcer la pertinence du concept et donc faciliter une vente future. *Enfin si cette hypothèse s'avère réelle. Modifié le 5 septembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 5 septembre 2015 Share Posté(e) le 5 septembre 2015 Effectivement faut pas vendre la coque du BPC avant de l'avoir.... quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 6 septembre 2015 Share Posté(e) le 6 septembre 2015 Effectivement faut pas vendre la coque du BPC avant de l'avoir.... quelque chose.d'avoir fait la peau à l'ours russe, ça pas être simple...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant