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Les BPCs Egyptiens


Bighoz

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Ce n'est pas parce que les autres déconnent qu'on doit en rajouter une couche. ça va vite très mal finir. Quoi qu'on en pense, nous avons pris un risque à titre individuel (en tant que nation) en vendant aux Russes alors que nous sommes dans une alliance dont certains membres ont un lourd passif avec ce client. On ne peut pas jouer les innocents en disant qu'on pensait que les Russes et les US allaient être sages tandis que ça ne poserait aucun problème aux polonais et aux Baltes.

 

J'ai rien contre ton scénario, mais si on l'assume il faudrait à minima ressortir du commandement intégré de l'OTAN et en redevenir le poil à gratter (moi ça me va parfaitement). Quand bien même on prendrait cette décision, on ferait toujours partie de l'OTAN et de l'Europe. Et l'Europe a une guerre à ses portes dans laquelle notre client est impliqué.

En fin de compte, et étant donné qu'il ne semble pas possible d'obtenir un désengagement Russe et un cessez-le-feu fiables, la question qui se pose est: est-il dans notre intérêt de continuer cette transaction juste pour éviter de perdre 1 ou 2Md€ ? Vu notre situation géopolitique et nos alliances c'est douteux.

 

 

Pour quoi ne pas les revendre a l'Inde, il me semble qu'ils étaient intéressé par un LHD il y a quelques temps.

 

ET on récupère la batellerie qui était livrée avec: 2 EDAR et 4 CTM NG.

 

Oui par contre ça risque d'être compliqué vu qu'ils veulent des LHD très spécifiques: lignes d'arbre en remplacement/complément des pods et autres options qui risquent d'être trop coûteuses à mettre en place sur des bateaux déjà construits :/

Modifié par Darkjmfr
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Boule,

 

les bateaux sont payés, on les donne à leur légitime propriétaire : la Russie.

Pour le reste, TOUS les pays enveloppés dans la crise ukrainienne a foutu la merde d'une façon ou d'une autre.

Concernant les référendums du Dombass et de la Crimée, si les "gentils" avaient été moins cons et moins dogmatique, on aurait pu les organiser dans des conditions fiables et avoir un résultat accepté par tout le monde.

c'est tout le contraire qui a été fait.

 

Sinon, je signale qu'actuellement les USA ont envoyé 300 Paras pour former l'armée ukrainienne, en violation des accords de Minsk 2.

Si ce n'est pas jeter le huile sur le feu en prévision d'une relance de la guerre, je ne vois pas ce qui c'est.


si les bateaux ne sont pas vendus aux russes, personne ne les achètera, ou alors pour une poignée de cacahouète.

Il faut arrêter de se faire des films, ils ont été construit sur des spécifications russes et personne d'autre n'en voudra sauf en mode gros cadeau.

Modifié par jean-françois
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Et on en fait quoi de ces 2 BPC spécifiques eaux glaciales?. Pour la batellerie, on récupère CTM NG et EDAR L-CAT https://t.co/TGQVjB7mNC

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 25, 2015

Mistral. Pas de décision prise, mais l'annulation serait proche via @ouestfrance http://t.co/WgF1lIQntu pic.twitter.com/IO0yIkJZoM

— Sea to sea (@seatosea_56)

April 25, 2015
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Sinon, je signale qu'actuellement les USA ont envoyé 300 Paras pour former l'armée ukrainienne, en violation des accords de Minsk 2.

Si ce n'est pas jeter le huile sur le feu en prévision d'une relance de la guerre, je ne vois pas ce qui c'est.

L'accord dit "de Minsk 2" mentionne uniquement la ligne de front et les zones alentour (définie comme "Zone démilitarisée).

Rien sur le reste de l'Ukraine. Et à raison d'ailleurs, car entre Lviv (là où sont les instructeurs américains) et Donetsk (là où se trouve la zone démilitarisée), il y a plus de 1000 km !

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La solution logique c'est de les prêter en leasing pour 5-10 ans a d'autres marines OTAN.

Notamment le Canada et l'Allemagne, qui sont fâchés avec Putin et qui ont exprimé un besoin pour de tels navires. Le leasing leur permet d'accélérer ces capacités sans fâcher leur industrie car de toute façon leurs programmes d'équipement n'aboutiront pas avant 2025.

Ceci laisse le risque financier pour la France (comme il se doit) si on n'arrive pas a trouver d'acheteurs d'ici la.

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La solution logique c'est de les prêter en leasing pour 5-10 ans a d'autres marines OTAN.

Notamment le Canada et l'Allemagne, qui sont fâchés avec Putin et qui ont exprimé un besoin pour de tels navires. Le leasing leur permet d'accélérer ces capacités sans fâcher leur industrie car de toute façon leurs programmes d'équipement n'aboutiront pas avant 2025.

Ceci laisse le risque financier pour la France (comme il se doit) si on n'arrive pas a trouver d'acheteurs d'ici la.

Sources?

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MZES allemand et Amphibious Assault ship canadien.

Les 2 projets semblent en veilleuse (mais pas complètement abandonnés) par manque d'argent, et à cause d'autres projets prioritaires. Avec la Libye, Syrie, l'Ukraine etc il n'est pas dit qu'ils ne reviennent pas d'actualité si une bonne opportunité se présente...

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les bateaux sont payés, on les donne à leur légitime propriétaire : la Russie.

 

La Russie a juste payé en avance un prix correspondant à la presque totalité du premier seulement me semble-t-il.

 

 

Pour le reste, TOUS les pays enveloppés dans la crise ukrainienne a foutu la merde d'une façon ou d'une autre.
 

Il y a quand meme eu des protagonistes majeurs et d'autres plus sournois ou totalement discrets... Je ne vois pas l'intéret de mettre sur le meme plan les efforts de médiation de Hollande et Merkel (ou, depuis des années, le refus d'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN par la France et l'Allemagne), d'une part, et l'annexion de la Crimée d'autre part ou, bien pire encore, le soutien évident aux rebellions du Dombass par Moscou.

 
Concernant les référendums du Dombass et de la Crimée, si les "gentils" avaient été moins cons et moins dogmatique, on aurait pu les organiser dans des conditions fiables et avoir un résultat accepté par tout le monde.

c'est tout le contraire qui a été fait.

 

C'est sur, c'est sur.

Et pourtant, même en étant très peu dogmatique, c'est quand même compliqué d'organiser bien enquelques semaines des référendums en zone de guerre, sans listes électorales ni administration. Et puis demander au peuple s'il se sent un peu russe, très russe ou seulement novo-russe, le lui demander très vite pour justifier le refus d'organisation des élection nationales ukrainiennes prévues 15 jours plus tard, il faut vraiment être gentiment dogmatique pour trouver ça contraire à l'esprit et à la lettre du premier mémorandum de Minsk.

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MZES allemand et Amphibious Assault ship canadien.

Les 2 projets semblent en veilleuse (mais pas complètement abandonnés) par manque d'argent, et à cause d'autres projets prioritaires. Avec la Libye, Syrie, l'Ukraine etc il n'est pas dit qu'ils ne reviennent pas d'actualité si une bonne opportunité se présente...

Le premier problème qui me vient en tête, c'est les quartiers de vie aux standards russe. C'est semble t-il.... rustique. Je serais curieux de savoir s'ils sont aisément ré-aménageables d'ailleurs. Vu l'esprit de modularité du BPC, on pourrait s'y attendre...

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Le premier problème qui me vient en tête, c'est les quartiers de vie aux standards russe. C'est semble t-il.... rustique. Je serais curieux de savoir s'ils sont aisément ré-aménageables d'ailleurs. Vu l'esprit de modularité du BPC, on pourrait s'y attendre...

 

Si c'est construit comme un paquebot, on peut assez facilement réaménager la zone vie, et plus particulièrement les cabines. Les cabines sont en effets assemblées à terre puis montées à bord via une brèche, roulée jusqu'à leur position sur le pont considéré, déposées, puis connectées en fluides divers (eau chaude, froide, usée, électricité, air). Évidemment, si on revoit les plans des cabine,s il faut revoir toute la distribution des fluides associée. C'est donc techniquement facile, mais je ne sais pas si c'est coûteux ou non.

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La Royale va pouvoir se lancer dans le Business du ferry :lol:

 

Quoique avec quelques canon ça pourait faire une jolie FTI :happy:

Le besoin étant revu à la baisse à 3 navires à vocation AMPHIBIE, on va se trouver si ça continue avec une flotte macrocéphale à 5 bateaux :'( Bon un serait uniquement attribué à la Mission Jeanne (ainsi on aurait remplacer quelques années plus tard, finalement le porte hélicoptères d'intervention la Jeanne d'Arc ) On en parlait depuis 10 ans ,2004 ici http://www.air-defense.net/forum/topic/89-marine-un-troisi%C3%A8me-bpc-pour-remplacer-la-jeanne-darc/

 

 

et 4 BPC ,on n'a plus qu'à faire du  FRONTEX au large de la Libye.

 

Si vous voulez parler des capacités amphibie européenne c'est ici http://www.air-defense.net/forum/topic/90-capacit%C3%A9-amphibie-europ%C3%A9enne/

Modifié par Philippe Top-Force
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Franchement avec l'hécatombe que connaît la Mare Nostrum, berceau de la civilisation Européenne, je me demande encore ce que font ces navires à quais. 

 

La volonté Politique ce n'est pas que des hochets de mentons et des postures martiales la bedaine en avant au devant des objectifs des médias. Il y a les fonds, un équipage, des chalands performants, suffisamment de volonté internationale pour remplir le pont d'hellicos, la croix rouge, l'ONU, MSF et certainement des corps de défense/police prêt à fournir la matière première sécuritaire pour une telle opération. En deux, trois semaines, ça pourrait être plié. 

 

Alors, évidemment (et à regret),ce n'est pas le genre de glorification virile que l'on trouve sur les murs du Quai d'orsay mais, ehh.. qui s'en soucis encore. Le passé n'a pas d'avenir. La culpabilité, si... et durablement.  

Modifié par TomcatViP
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je me demande encore ce que font ces navires à quais.

Pourtant c'est clair laisser mourir le plus de clandos pour dissuader les autres de tenter le coup. La psychose de "l'appel d'air"...

Les australiens sont passer maitre dans cet art, nous en révise encore nos gammes.

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Alors, évidemment (et à regret),ce n'est pas le genre de glorification virile que l'on trouve sur les murs du Quai d'orsay mais, ehh.. qui s'en soucis encore. Le passé n'a pas d'avenir. La culpabilité, si... et durablement.  

 

Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde se sente coupable vu les derniers sondages parus sur le sujet.

Les droits de l'homme et le droit d'asile semblent plus faire figure de credo mou pour la société civile que d'une réaction et un rempart à des situations intenables dans l'histoire. Ces évènement disparaissant de la conscience collective et la crise aidant il n'y a plus grand monde pour se sentir solidaire.

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Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde se sente coupable vu les derniers sondages parus sur le sujet.

Les droits de l'homme et le droit d'asile semblent plus faire figure de credo mou pour la société civile que d'une réaction et un rempart à des situations intenables dans l'histoire. Ces évènement disparaissant de la conscience collective et la crise aidant il n'y a plus grand monde pour se sentir solidaire.

 

Les abus usent.

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