Hitmoon Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Un Su 27 de l'armée de l'air bielorusse s'est écrasé aujourd'hui lors d'une exhibition du salon de radom (pologne)Les 2 pilotes sont mort dans l'accidentRIPhttp://www.youtube.com/watch?v=laN2nbT8FM8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Problème de moteur? l'avion me semble étrangement lent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 En effet sur la fin de la manœuvre il manque clairement de pêche pour reprendre de l'altitude, c'est carrément du vol plané... et un flanker n'est pas conçu pour planer. RIP aux deux pilotes, espérons qu'il n'y ait pas de civil impliqué. Possible que ce soit un problème de moteur donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Pas d'éjection ? il l'ont senti venir celle la pourtant :OJe comprend pas le russe, il en parle de la "non-éjection" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 août 2009 Share Posté(e) le 30 août 2009 Pas d'éjection ? il l'ont senti venir celle la pourtant :O Je comprend pas le russe, il en parle de la "non-éjection" ? Si si on voit l'éjection assez tot d'ailleurs des le rétablissement ... apparament le manque de vitesse est flagrant. Bizarre d'avoir engagé une telle manoeuvre si bas ... on voit une fumée noire sortir du reacteur juste avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 Moi je vais finir par croire à des actes de sabotages, à chaque meeting un SU doit se cracher, ça devient une sorte de tradition d'ouverture de meeting on dirait :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 Oh je penche pour une erreur de pilotage, on dirais toujours là même manoeuvre foireuse que ce soit là, en Ukraine ou lors du bourget avec le MKI! C'est des crash presque identique. RIP aux deux pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 En meme temps, quand on voit le nombre d'heures de vol ridicule que font les pilotes dans ces pays la, il ne faut pas s'etonner d'en voir tomber regulierement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 Si si on voit l'éjection assez tot d'ailleurs des le rétablissement C'est un bug de la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 Image exclusive des deux pilotes et leurs monture avant l'accident RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 C'est un bug de la vidéo. Hum merde ... m'enfin c'est bizarre ce truc, surtout que ca apparait sur plusieurs images successivement avec un mouvement semblable a une éjection. Possible que ce soit des morceau du jet? Pour ceux qui ont pas vu ... a 00:17 y a trois petits points noirs qui apparaisse au desus du jet et qui parte vers l'arriere sur les image suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 Ils ont largement eu le temps de s'éjecter les pauvres.... :'( Un pilote peut avoir une désorientation spatiale mais 2 et en même temps, ça arrive souvent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 31 août 2009 Share Posté(e) le 31 août 2009 hum la désorientation spatiale je n'y crois pas trop , c'est peu fréquent et survient surtout en vol sans visi (IMC ) la il n'y a pas de soucis la meteo est bonne ....il n'y en a qu'un qui pilote , le temps que l'autre percute qu'il y a un problème , décide ou non d'intervenir et éventuellement intervient alors que le pilote en charge a encore les commandes , c'est trop tard :-[vu l'angle AOA qu'ils prennent je penches pour une figure engagée trop bas tout simplement , les évolutions basse vitesses sont les plus spectaculaires en meeting et permettent a l'avion de rester près des spectateurs , la famille Su base beaucoup ces demos sur la puissance brute et l'aptitude de l'avion a rester contrôlable a basse vitesse et fort AOA .....et parfois les pilotes en font trop surtout en meeting , c'est un syndrome connu . je penses que le petit panache de fumée a la tuyère c'est au moment ou le pilote envoie pleine puissance , c'est fréquent ; l'afflux massif et brutal de carburant donne des imbrulés ...RIP au pilotes ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 septembre 2009 Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Le truc c'est que même s'il met la purée, on ne voit aucune réaction de l'engin alors qu'il est quasiment à vide (doit plomber quoi, 20/22t à tout casser) et donc avec un rapport poids/poussée très important. On ne voit aucune modification d'assiette, rien, il tombe selon le même angle.Cela dit je suis assez d'accord sur le problème des Flankers et des pilotes de patrouille. Avec de telles capacités à basse vitesse et forts angles d'attaque, on a toujours envie de surfer sur le fil et parfois ça casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T800 Posté(e) le 1 septembre 2009 Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Image exclusive des deux pilotes et leurs monture avant l'accident RIP belle trouvaille , il y a meme une video du decollage . A la minute 1.29 , le pilote salut la foule , quelle tristesse ... <object width="560" height="340"><param name="movie" value="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t8OCHUNnKP4&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t8OCHUNnKP4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 En meme temps, quand on voit le nombre d'heures de vol ridicule que font les pilotes dans ces pays la, il ne faut pas s'etonner d'en voir tomber regulierement... Einstein, La cause du crash c'est un vent tres fort et le pilote qui l'a sous estimé. Sur youtube la video y est, avec un enregistrement audio (rendu publique) de la tour de controle qui avertissait les pilotes sur la force du vent et qu'ils seront deportés. Au cours de la demo, on leur a repeté encore d'apporter des corrections à leur pilotage et ensuite on leur a repeté 3 fois ' ejection, ejection'. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 et ? ce sont des conclusions officielles ? un pilote de meeting se re-axe entre chaque figure pour contrer le vent , si l'ATC a été obligé de leur signaler une dérive par rapport a l'axe de demo cela indiquerait un manque de maitrise et/ou d'entrainement . j'ai quand même du mal a croire qu'un pilote se fasse autant deporter sans s'en rendre compte .sans parler du fait que le su-27 est moins sensible au vent que l'appareil de voltige lambda .ont-ils collationné les messages ? je ne vois rien qui permet de disculper l'appareil ou l'équipage pour l'instant , on peu spéculer mais surement pas conclure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 10 septembre 2009 Share Posté(e) le 10 septembre 2009 sur la photo, on voit que le SU est parqué à coté de deux Rafales ! Un coup du Spectra qui a brouillé l'altimètre à distance ? >:( (ceci n'est que du mauvais humour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant