Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation d'armement


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Le 11/04/2019 à 19:58, Philippe Top-Force a dit :

Selon l'ambassadeur Meyer-Landrut, cette prolongation introduit un distinguo entre les armes allemandes et celles coproduites avec d'autres groupes européens, qui devrait permettre à Londres ou Paris de respecter leurs engagements.

« L'exportation est interdite pour les armes allemandes à destination des pays engagés dans le conflit au Yémen, mais les autorisations d'exportation seront maintenues pour des équipements en coproduction, qui bénéficiaient d'autorisations antérieures à l'embargo », a-t-il expliqué.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 15:51, Philippe Top-Force a dit :

https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-16-avril-2019

Finalement, c'est un marronnier annuel cette critique morale des ventes d'armes, basée sur les mêmes argumentaires juridiques mais qui ne débouchent pas.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Des industriels de la défense blacklistés par les banques

https://lemamouth.blogspot.com/2019/04/des-industriels-de-la-defense.html

Citation

 

jeudi 18 avril 2019

Des industriels de la défense blacklistés par les banques

Le militantisme des ONG paie. Plusieurs sociétés, grosses comme petites l'ont avoué, discrètement, à 
ce blog : leurs activités de défense ne permettent plus d'avoir accès au crédit. Y compris dans des organismes publics. Question d'image
, répondent les établissements concernés, alors que pourtant, l'habitude des banques ne consiste pas à évoquer publiquement l'identité de leurs clients.
Même le caractère dual des technologies, qu'on retrouve aussi souvent dans le chiffre d'affaires ne protège pas de ces refus de prêts.
La taille des entreprises n'est pas non plus une protection contre ces refus.
La logique va même plus loin, désormais : un confrère qui créée un média spécialisé s'est vu lui aussi refuser l'ouverture d'un compte bancaire, au seul motif qu'il traitait de matériels de défense.

Interrogé ce matin par ce blog, Eric Trappier, président du GIFAs (et PDG de Dassault Aviation) a répondu avoir lui aussi référencé des cas de ce type, et s'interroge, par ailleurs, sur le monociblage des groupes français par les campagnes des ONG, alors que les belligérants, au Yémen (un des pays apparus dans le scope des ONG ces dernières années) sont alimentés par tous les grands vendeurs d'armes, venus de tous horizons. La plupart de ces fournisseurs n'ont d'ailleurs pas la moindre structure de contrôle des exportations d'armement.

 

DES NOMS!

Qu'on puisse renvoyer l'ascenseur en fermant des comptes dans ces banques putassières!

Macron Parly Le Drian et Le Maire doivent intervenir, et DUREMENT.

Il y a bel et bien une campagne coordonnée visant à affaiblir l'industrie française via la guerre de l'information, qui fait pour rappel partie des méthodes de guerres de 4ième génération. Donc c'est une attaque militaire, par des moyens non-conventionnels, pour créer une psychose, et donc c'est du terrorisme, au même titre que les infiltrations dans des centrales nucléaires de militants "écologistes", appelant à demi-mot, par assimilation à leurs actions, des terroristes à commettre des attaques de centrales sur notre sol.

Les ONG en question ne sont que les faux-nez de services secrets étrangers, si elles ne s'en prennent qu'aux groupes français et non à d'autres groupes dans le monde, et doivent être condamnées durement.

Quant aux banques concernées... Une petite exclusion des financements des appels d'offres publics et de petites campagnes de dénigrement systémique et de tracasseries perpétuelles devrait leur remettre les idées en place. Bercy n'en est-il pas capable?

Qu'attend la DCRI pour sévir?

Nos services ont eu la main plus lourde contre les gilets jaunes!

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même bourré je suis moins con. J'aurais du faire politicien.

Et pas de réponse chez nous, pas de déclaration comme quoi on sait très bien ce qu'il se passe au sol et qu'on est quand même pas complètement cons à laisser les saouds faire n'importe quoi avec leurs canons Caesar... ou les émirats avec leurs Leclercs... Cf épisode des surblindages AZUR dont l'exportation a été refusée partiellement ce qui a permis aux allemands de proposer leur solution de blindages réactifs...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exportations d'armements   Une réponse à la hauteur !  avec hauteur de vue  !   et avec esprit de continuité puisque  la France pratique ainsi depuis des décennies  !   Bravo Mme La Ministre des Armées

http://www.opex360.com/2019/05/14/la-ministre-des-armees-fait-une-ferme-mise-au-point-sur-les-ventes-darmes-a-larabie-saoudite-et-aux-emirats/ 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Citation

Nexter est obligé de se passer de composants allemands pour honorer ses contrats à l’exportation

Citation

C’est un comble. Associé à l’allemand Krauss-Maffei Wegmann au sein de la holding KNDS, le français Nexter est contraint de se passer de composants fabriqués en Allemagne s’il veut être en mesure de livrer les blindés et les systèmes d’artillerie qui lui ont été commandés par des pays étrangers. C’est ce qu’a en effet expliqué son Pdg, Stéphane Mayer, lors d’une récente audition à l’Assemblée nationale.

En cause? La politique plus que très restrictive de Berlin en matière de vente d’armes, notamment s’agissant de l’Arabie Saoudite mais aussi de pays comme l’Indonésie et l’Inde, où les groupes français ont récemment obtenu des contrats. Et cette politique fait qu’un matériel militaire produit ailleurs qu’en Allemagne ne peut pas être exporté s’il contient un boulon fabriqué outre-Rhin. C’est pour cette raison qu’Airbus envisage de se passer de composants allemands afin de pouvoir honorer ses commandes d’avions C-295, pourtant assemblés en Espagne. Même chose pour Arquus, qui s’est  désormais tourné vers l’américain Caterpillar pour la motorisation de certains de ses blindés.

Citation

« J’entends souvent mon collègue, coprésident de KNDS [Frank Haun], dire que, si cela continue, il va déplacer ses productions d’Allemagne en France. Je pense qu’il plaisante », a confié M. Mayer aux députés, avant d’envoyer une salve sur… Rheinmetall, qui, par ailleurs, cherche à mettre la main sur Krauss-Maffei Wegmann et, ainsi, prendre le contrôle de KNDS.

« J’observe qu’un autre acteur allemand, Rheinmetall, a, pour sa part, délocalisé des productions en Afrique du Sud ou dans d’autres pays, précisément pour exporter puisque ces usines lui permettent d’exporter dans des pays dans lesquels il n’aurait pas pu exporter depuis ses usines allemandes. Ce n’est pas médire, c’est de notoriété publique », a fait observer M. Mayer. Or, a-t-il ajouté, « nous ne faisons pas cela chez KNDS, ni chez KMW ni chez Nexter. »

Cela étant, il n’en reste pas moins que la politique allemande cause quelques difficultés à Nexter. Par exemple, le châssis de la version export du Camion équipé d’un système d’artillerie [CAESAr] est un Mercedes-Benz Unimog U2450…

« Je n’ai pas communiqué, comme Airbus, que cela m’a coûté tant de dizaines de millions de mon résultat 2018, ou comme Arquus, qui a cité des exemples », a dit M. Mayer. Mais à la question de savoir si l’approche allemande rend les choses plus compliquées pour Nexter, il a été catégorique. « Absolument », a-t-il répondu. « Et nous nous avons nous-mêmes dû changer certains composants allemands pour honorer les engagements de la France et de Nexter », a-t-il indiqué. « Le joint en est un exemple parmi d’autres, il y a aussi des boîtes de vitesses, des moteur… », a-t-il conclu.

http://www.opex360.com/2019/06/05/nexter-est-oblige-de-se-passer-de-composants-allemands-pour-honorer-ses-contrats-a-lexportation/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 006
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    GuiM
    Membre le plus récent
    GuiM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...