Perry Posté(e) le 12 septembre 2009 Share Posté(e) le 12 septembre 2009 Puisque nous avons toutes les raisons d'apprécier ce magnifique engin. Voici quelques photos du Rafale de Dassault. http://img17.imageshack.us/img17/6473/faf1274625.jpg http://img29.imageshack.us/img29/3937/rafalelj2.jpg http://img29.imageshack.us/img29/1545/rafalebparking.jpg http://img132.imageshack.us/img132/7820/rafalescalp.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 septembre 2009 Share Posté(e) le 12 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Une configuration originale du rafale puisque doté de 3 aasm, 3 gbu et 1 pod. J'ai lu il ya pas si longtemps que cette config n'était pas validé (logiciel?), un manque en passe d'etre comblé ou c'est un rafale d'expo? (bourget?) http://wair.fr/des-nouvelles-du-rafale-au-bresil-17092009-2734 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Un nouveau Pod est en train d'être développé. Il sera d'une génération supérieure au Damocles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Eh les gars attendez un peu que les pods Damoclès récemment commandés soient livrés (à partir de début 2010 il me semble), ils représentent déjà un bon énormes en performances par rapport aux vieux pods Atlis. ;)En tous cas superbes série de photos du Rafale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Ce qui intéresse l'Adla c'est un panachageAASM en point deux et GBU 24 sous le ventrepour Damoclès Bruno l'update est déjà prêt car au niveau définition c'est vraiment pas top et de jour (A-stan) Atlis II est encore très perfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 c'est moi ou les rafales marine ont le nez plus relevé que les rafales armée de l'air.. c'est du au train renforcé pour les M. ? =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Les deux bidons sous les aile cache le train arriere, ce qui donne un look rabaissé, le nez parait donc plus relevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Non le train des versions Marine est bien surélevé. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 c'est moi ou les rafales marine ont le nez plus relevé que les rafales armée de l'air.. c'est du au train renforcé pour les M. ? =| C'est le train "sauteur" qui fait ça. Il y a près de 70 cm de différence de hauteur à la pointe du radôme. De plus, sur les photos, on voit très bien la différence de dimension (et de résistance mécanique) du train avant. Le train auxilliaire du M est énorme, un gros tronc, par rapport à celui du C, fait de brindilles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 C'est le train "sauteur" qui fait ça. Il y a près de 70 cm de différence de hauteur à la pointe du radôme. De plus, sur les photos, on voit très bien la différence de dimension (et de résistance mécanique) du train avant. Le train auxilliaire du M est énorme, un gros tronc, par rapport à celui du C, fait de brindilles ...ah oui effectivement il y a une différence merci ;) mais cela voudrait dire que les rafales C ou B même avec une crosse d'appontage ne pourrait pas apponter a cause de leur train pas assez résistant..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 mais cela voudrait dire que les rafales C ou B même avec une crosse d'appontage ne pourrait pas apponter a cause de leur train pas assez résistant..? Oui, ni être catapultés : les B/C n'ont pas la "fourche" pour accrocher le sabot de catapultage, pas plus que le mécanisme sauteur pour restituer, en sortie de pont, l'énergie de l'appontage qui a "écrasé" le train ... c'est une assurance de prise d'incidence rapide (instantanée) en moins. Les photos des rafales M sont assez anciennes, quand même ... ce sont principalement des F1 (petits numéros et Magic II en bout de plume), il y a un ou deux F2 dans le lot (MICA en bout d'aile, N° 17,18 et 23). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 la jambe de force en acier forgé du train avant du Marine a une résistance à la traction de 150 tonnes si mes souvenirs sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2009 Share Posté(e) le 23 septembre 2009 Il est pas beau comme ca notre petit rafael ? soyez patient pour le voir de profil, startup oblige, :lol: le gris c'est quand même un peu palot ! <object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=cbJdeVkQGa8&hl=en&fs=1&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=cbJdeVkQGa8&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=cbJdeVkQGa8&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2009 Share Posté(e) le 23 septembre 2009 en voici une autre <object width="560" height="340"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 Tiens, je remonte un peu les photos du Rafale : Celle-ci est un peu ancienne (2006 ou 2007). Elle nous montre un Rafale en maintenance pour une fuite du réservoir de la dérive ... démontage de celle-ci obligé pour colmater la brèche. Et tant qu'on est debout : dépose des moteurs, montage de l'avion sur chandeliers pour intervention sur l'hydraulique de train, etc. La totale, quoi. Il reste juste à passer un petit coup de chiffon sur le pare-brise, avant de repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 13 août 2010 Share Posté(e) le 13 août 2010 Je ne connais pas bien l'entretien dans le militaire, mais dans le civil, la mise sur chandelle est trés courant même pour une visite dite "Light" :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 une video l'intégralité d'une mission Rafale, de sa préparation à son achèvement.Tournée en grande partie à [l'escadron de chasse Côte d'argent du Centre d'expérience aérienne militaire (CEAM)](http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-aeriennes/escadrons-de-chasse/escadron-de-chasse-et-d-experimentation-05.330-cote-d-argent) de l'armé de l'air sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, cette vidéo est enrichie de quelques images issues de détachements récents de Rafale à l'étranger (fournies par le SIRPA Air).http://www.dailymotion.com/video/xe20wr_mission-en-rafale_news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 25 août 2010 Share Posté(e) le 25 août 2010 Je ne voudrais faire mon chieur :O mais, entre 57' et 1min01' c'est pas du Rafale sur les images........pas le bon gilet (car pas de manches, obligatoires sur Raf, élévateurs différents et j'en passe!!), hormis ces détails, pas mal, un peu mou à mon gout pour la partie évolutions de l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 Une femme ou un Rafale? Le choix est vite fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est sûr... Suivant ce qu'on veut driver en plein champ de bataille, avoir ce qui se remarque le moins, préféré l'électronique grillée à des maux de tête, coûter des millions et des millions d'€, choisir l'espérance de vie, oulala, trop de belles considérations ! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 Une femme ou un Rafale? Le choix est vite fait... ou des femmes en rafale ! http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10046.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant