Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Rafale


Perry

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars attendez un peu que les pods Damoclès récemment commandés soient livrés (à partir de début 2010 il me semble), ils représentent déjà un bon énormes en performances par rapport aux vieux pods Atlis. ;)

En tous cas superbes série de photos du Rafale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou les rafales marine ont le nez plus relevé que les rafales armée de l'air.. c'est du au train renforcé pour les M. ? =|

C'est le train "sauteur" qui fait ça. Il y a près de 70 cm de différence de hauteur à la pointe du radôme.

De plus, sur les photos, on voit très bien la différence de dimension (et de résistance mécanique) du train avant. Le train auxilliaire du M est énorme, un gros tronc, par rapport à celui du C, fait de brindilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le train "sauteur" qui fait ça. Il y a près de 70 cm de différence de hauteur à la pointe du radôme.

De plus, sur les photos, on voit très bien la différence de dimension (et de résistance mécanique) du train avant. Le train auxilliaire du M est énorme, un gros tronc, par rapport à celui du C, fait de brindilles ...

ah oui effectivement il y a une différence merci  ;)

mais cela voudrait dire que les rafales C ou B même avec une crosse d'appontage ne pourrait pas apponter a cause de leur train pas assez résistant..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela voudrait dire que les rafales C ou B même avec une crosse d'appontage ne pourrait pas apponter a cause de leur train pas assez résistant..?

Oui, ni être catapultés : les B/C n'ont pas la "fourche" pour accrocher le sabot de catapultage, pas plus que le mécanisme sauteur pour restituer, en sortie de pont, l'énergie de l'appontage qui a "écrasé" le train ... c'est une assurance de prise d'incidence rapide (instantanée) en moins.

Les photos des rafales M sont assez anciennes, quand même ... ce sont principalement des F1 (petits numéros et Magic II en bout de plume), il y a un ou deux F2 dans le lot (MICA en bout d'aile, N° 17,18 et 23).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas beau comme ca notre petit rafael ? soyez patient pour le voir de profil, startup oblige, :lol: le gris c'est quand même un peu palot !

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=cbJdeVkQGa8&hl=en&fs=1&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=cbJdeVkQGa8&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=cbJdeVkQGa8&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une autre

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tiens, je remonte un peu les photos du Rafale :

Image IPB

Celle-ci est un peu ancienne (2006 ou 2007).

Elle nous montre un Rafale en maintenance pour une fuite du réservoir de la dérive ... démontage de celle-ci obligé pour colmater la brèche.

Et tant qu'on est debout : dépose des moteurs, montage de l'avion sur chandeliers pour intervention sur l'hydraulique de train, etc. La totale, quoi. Il reste juste à passer un petit coup de chiffon sur le pare-brise, avant de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une video

l'intégralité d'une mission Rafale, de sa préparation à son achèvement.

Tournée en grande partie à [l'escadron de chasse Côte d'argent du Centre d'expérience aérienne militaire (CEAM)](http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-aeriennes/escadrons-de-chasse/escadron-de-chasse-et-d-experimentation-05.330-cote-d-argent) de l'armé de l'air sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, cette vidéo est enrichie de quelques images issues de détachements récents de Rafale à l'étranger (fournies par le SIRPA Air).

http://www.dailymotion.com/video/xe20wr_mission-en-rafale_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais faire mon chieur   :O mais, entre 57' et 1min01' c'est pas du Rafale sur les images........pas le bon gilet (car pas de manches, obligatoires sur Raf, élévateurs différents et j'en passe!!), hormis ces détails, pas mal, un peu mou à mon gout pour la partie évolutions de l'avion :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est sûr... Suivant ce qu'on veut driver en plein champ de bataille, avoir ce qui se remarque le moins, préféré l'électronique grillée à des maux de tête, coûter des millions et des millions d'€, choisir l'espérance de vie, oulala, trop de belles considérations ! O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...