Kiriyama Posté(e) le 5 octobre 2009 Share Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut ! =)Je voulais savoir si il existait dans les pays (France ou étranger) des décorations pouvant être remises à des civils pour leur aide en cas de guerre ou si ils aident la police d'une façon ou d'une autre. Est ce que le courage d'un civil peut être récompensé comme pour un soldat ou un policier ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 5 octobre 2009 Share Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui, Rappelle toi le 14 juillet 2002, un militant d'extrême droite a voulu tué le président de l'époque (Jacques Chirac), c'est un ressortissant Algérien qui avait dévié la trajectoire la balle. Il a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur de la République Française. Après je peux te dire que quasiment toute les Médailles Française (décoration) sont éligibles Militaires et Civils avec des attributions qui diffère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 5 octobre 2009 Share Posté(e) le 5 octobre 2009 C'est même plutôt le contraire, il n'y a que peu de médailles réservées qu'aux militaires (en France). La légion d'honneur, l'ONM et autres sont des décorations attribuées plutôt aux civils (n'importe lequels d'accord mais c'est un autre débat >:() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 6 octobre 2009 Share Posté(e) le 6 octobre 2009 Thèoriquement très peu de mèdailles française ne sont pas accéssibles aux civils Je crois que même la croix de guerre avait été attribué à Verdun et aux villages disparus . Commune qui existent toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2009 Est ce qu'on en sait plus pour les Etats-Unis ? est ce que des Silver Star sont attribuables aux civils ? Je n'ai que peu d'informations sur les pays étrangers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 6 octobre 2009 Share Posté(e) le 6 octobre 2009 Sous toutes réservé hors la mèdaille du congrès ... Mais attention des "civils" résistant recevaient souvent un grade dans une armèe Moralitè qui était décoré Le civil ou le militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 24 octobre 2009 Share Posté(e) le 24 octobre 2009 La croix de la valeur militaire peut etre attribuee aux civils. L'assistante sociale lors de la prise d'otages du bus de Loyada en 1976 a Djibouti l'avait recue avec la legion d'honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés