Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2009 Share Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est bientôt la fin des Alouette III et l'an prochain des Super Frelon http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/la-der-de-la-der-des-der.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 octobre 2009 Share Posté(e) le 16 octobre 2009 Il reste celles de la Marine quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Il reste celles de la Marine quand même ;) Oui je sais Manu =), c'est juste pour lancer un fil de discussion sur cet hélicoptère en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 En suisse, les Alouette III font encore de la résistance, espérons le pour de longues années encore.Il reste 7 Alouette III civiles (6 dans des compagnies de sauvetage, une chez un privé) et probablement une vingtaine d'Alouette III militaires. Ces dernières, malgré l'arrivée des EC-635 (15 sur 18 livrés, sans compter les 2 EC-135 VIP) et leur âge avancé (elles ont toutes plus de 30 ans), rendent encore de fiers services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Elles sont rustiques et increvables malgré leur age bien avancée ^^C'est pas rare d'entendre les anciens dans l'ALAT parler avec émotions de cette dernière.Surtout que certains ont commencé leurs carrières en même temps que son entrée en service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Elles sont rustiques et increvables malgré leur age bien avancée ^^ C'est pas rare d'entendre les anciens dans l'ALAT parler avec émotions de cette dernière. Surtout que certains ont commencé leurs carrières en même temps que son entrée en service ! Même chose en Suisse, les gars de la maintenance (y compris les "jeunes" agés de moins de 30 ans) les apprécient encore beaucoup, même si parfois elles sont un peu caprisieuses et demandent plus d'entretien que les EC-635. Car avec le matériel moderne, les garss de la maintenance sont de plus en plus réduits à ne faire que changer des boitiers, sans même parfois savoir exactement pourquoi ça bugge (ce qui est quand même grave je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Car avec le matériel moderne, les garss de la maintenance sont de plus en plus réduits à ne faire que changer des boitiers, sans même parfois savoir exactement pourquoi ça bugge (ce qui est quand même grave je trouve). Et oui c'est de plus en plus le cas. Je vois avec les Gazelles ça va encore quoi que sur certaines pièces on ne peux que faire une échange standard ... Le pire je pense sera avec le Tigre et le NH 90 ou il n'y aura presque que des échanges de modules et ou l'industrielle aura la main mise sur la maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 c'est déjà le cas avec les Super Puma (fin des années 80) et ça l'a est encore plus les Cougar (fin des années 90), surtout en ce qui concerne les parties électroniques, alors effectivement, avec les NH90, j'ose même pas immaginer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Il faut savoir que ces Alouette III n'ont plus rien d'origine.Turbinetransmissionéquipements de bordatterrisseursrotor...tout a été changémais il n'empêche que ces hélicos marquent notre histoire aéronautique depuis 40 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Après les forces aériennes suisses, c'est au tour de la marine argentine de se séparer de ses Alouettes III. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114764 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2010 Après les forces aériennes suisses, c'est au tour de la marine argentine de se séparer de ses Alouettes III. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114764 On va finir par en droniser quelques-unes pour te faire plaisir Chris :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 décembre 2010 Share Posté(e) le 10 décembre 2010 Il me semble que les indiens le font déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 décembre 2010 Share Posté(e) le 11 décembre 2010 Aie, le super frelon aussi, dommage qu'on a pas fait un remake comme pour le caracal, sacre engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2010 Il me semble que les indiens le font déjà. Oui mais ils ne le commercialisent pas. C'est la vie aéronautique d'un aéronef.Super Frelon et Alouette III vont rester cloués dans les musées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 décembre 2010 Share Posté(e) le 11 décembre 2010 Pour l'instant elles assurent encore fièrement le sauvetage aérien dans certaines régions de Suisse (Nord du Tessin et Valais). Et j'espère que le retrait des machines des forces aériennes suisses va permettre aux 2 compagnies qui les opèrent d'obtenir de nombreuses pièces détachées histoire de pouvoir tenir encore longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2010 Ils vous en restent combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 décembre 2010 Share Posté(e) le 11 décembre 2010 Dans le militaire elles ont définitivement été retirées du service le 10 Décembre 2010 (hier donc)*.Dans le civil, Air Glaciers (Valais) en a encore 5, Heli TV (Tessin) 1,un propriétaire privé: 1.Les 2 dernières sont d'anciennes machines des forces aériennes suisses. Plusieurs des machines d'Air Glaciers encore en service ont appartenu il y a très longtemps aux forces armées danoises, et une a volé un moment pour la Sécurité Civile française.* http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home.parsys.17022.DownloadFile.tmp/medienmitteilungalouette3f.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schweizerluftwaffe Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 Dans le militaire elles ont définitivement été retirées du service le 10 Décembre 2010 (hier donc)*. Dans le civil, Air Glaciers (Valais) en a encore 5, Heli TV (Tessin) 1, un propriétaire privé: 1. Les 2 dernières sont d'anciennes machines des forces aériennes suisses. Plusieurs des machines d'Air Glaciers encore en service ont appartenu il y a très longtemps aux forces armées danoises, et une a volé un moment pour la Sécurité Civile française. * http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home.parsys.17022.DownloadFile.tmp/medienmitteilungalouette3f.pdf C'est une page d'histoire qui se tourne... Deux petites vidéos et un diorama pour se dire adieu ;): http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7zcZDkS_uVg http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Awxe89fXai8&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wjLCQQIymaY&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Suite aux inondations qui ont touché le Pakistan, 10 Alouettes vont servir dans ce pays les unités de secours :http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/news/news_detail.35035.nsb.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 ça date un peu vu que l'article date de début Septembre 2010. ;)D'ailleurs elles ont déjà toutes du quitter le territoire suisse (des C-130 pakistanais sont venues les chercher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2011 ça date un peu vu que l'article date de début Septembre 2010. ;) D'ailleurs elles ont déjà toutes du quitter le territoire suisse (des C-130 pakistanais sont venues les chercher). Vous en avez au moins gardé une pour un musée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Il me semble qu'il y en avait déjà une au Musée Clin d'Ailes de Payerne (ou alors je confonds avec une Alouette II).Et le musée des transports de Lucerne dispose déjà d'une Alouette III aux couleurs de la REGA. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 La V-262 honore la fin des A3 dans les forces aériennes, et toutes les escadrilles qui l'ont utilisée (poutre de queue) Départ pour le Pakistan pour cette A3, depuis la base aérienne d'Emmen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 Elle est magnifique avec sa livrée bleu :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2011 Elle a rendu encore service durant Agapanthe 2010/2011 comme Pedro sur le PAN Charles de Gaulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant