Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Lanceurs de missiles et de torpilles sur navires de guerre

yuleidaodan

Messages recommandés

Bonjour,

Une question qui vous semblera un peu bête...

Je cherche à comprendre le fonctionnement général des lanceurs de torpille et de missiles sur les navires de guerre, notamment pour les torpilles Stingray et MU90, ainsi que les VL Mica, Exocet MM40 (bloc 2 et 3), et Sea Wolf.

C'est pour une traduction que je fais à partir de l'anglais, et c'est très difficile de traduire quand on ne sait pas à quoi il est fait référence !

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien... Par exemple tout le monde parle beaucoup du CLA pour VL Mica mais personne n'explique ce que c'est exactement...

Merci d'avance pour votre aide !

Oui je sais bien (merci quand même !) mais c'est quoi, et comment ça marche, et de quoi ça se compose un conteneur lanceur autonome... et les lanceurs en général ?

Merci d'avance !

Comme son nom l'indique c'est une seule cellule indépendante. un Tube de section carré avec deux cheminée dedans une grosse pour le missile une petite pour les gaz d'echappement et une petite porte dessus. Evidement ca s'installe un par un. C'est produit par MBDA expres pour le Mica, DCNS propose le Sylver A35 pour le mica ... mais c'est 4 cellule par 4 cellule.

Merci pour la description et l'utilisation des termes (cellule, cheminée, tube) qui m'aident beaucoup.

Est-ce que le CLA est très différent des lanceurs de missiles pour l'exocet par exemple ?[/quopte]

Rien a voir avec les lanceur exocet ... ce sont de simple tube a l'horizontal avec un peu de pente ... et les gaz d'échappement sortent par l'arriere.

... un kit de modification  lol ... faudrait voir la phrase dans son contexte pour etre plus precis.