Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

?! Des Mirages 4000 pour l'Inde ?!


xav

Messages recommandés

:o :shock:

Voyez l'article par vous meme.

Entre autre il y est dit que L IAF a teste (checked) le M4000 et vu que c'est le dernier ne de chez Dassault Breguet (ca doit faire 5 ans qu'on l appel plus comme ca) est superieur au F16. Il a jamais entendu parler du Rafale ce journaliste... :rolleyes:

Target locked: IAF aims for Mirage 4000

Drimi Chaudhuri

Kolkata, December 3, 2005

The Defence Ministry might be on the lookout for a new Air Superiority Fighter (ASF) aircraft for the Indian Air Force (IAF) but it is not going to be the US F-16. According to a senior official in the ministry, the government has zeroed in on Mirage 4000, manufactured by Dassault Bréguet of France.

Sources said that senior officials from both the Defence Ministry and the IAF had already checked out Mirage 4000 and had expressed satisfaction on its performance and the features provided by the French manufacturer.

Quote:

"A suitable quotation has been received from Dassault Bréguet and since the IAF has already used Mirage 2000, the latest from the Mirage stable is gaining over F-16," sources added.

The ASFs being considered are Mirage 4000 and Saab Gripen from Sweden apart from Sukhoi-30 and the upgraded version of MiG-29 from Russia. "Mirage, however, is providing added features," sources said.

All this was happening even in March this year when Lockheed Martin from the US, the maker of F-16, was busy making presentations to senior IAF officials, and in November when COPE-India 2005, the Indo-US joint military exercises, was on at the Kalaikunda Air Force Station.

Sources, however, said that despite PowerPoint presentations and speculations from various quarters, the Government is not keen on buying F-16s because the aircraft is familiar to Pakistan’s. "Chances of F-16 bagging the deal are not much because the IAF plans to buy an aircraft which Pakistan and other neighbours have not used," said a defence expert.

Although India is satisfied with its arsenal of MiG-29 and Sukhoi-30, it wants an alternative to Russia-developed aircraft in case there are problems in acquiring spare hardware.

Quote:

"India does not want to suffer like it did with the MiG after the end of the Soviet era. It difficult to buy spares since most of its earlier defence deals were with the USSR and not with individual firms."

http://www.hindustantimes.com/onlineCDA/PFVersion.jsp?article=http://10.81.141.122/news/181_1563380,0008.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que notre Super Mirage 4000 est au musée de l'aéronautique :lol: à l'époque il était supérieur au F15.

A si VGE avait tranché en sa faveur ,nous aurions des 2000 ,des 4000 et des Rafale 8)

:arrow: Souhaitant répondre aux américains sur le marché des bimoteurs de combat, en particulier le F-15, Dassault lance l'étude d'un avion polyvalent, le Mirage 4000.

Il s'agit d'un biréacteur SNECMA M53, le même que celui du Mirage 2000, monoplace, à aile delta, doté de plans canard,

Au moment de la commande du Mirage 2000, la préférence de l'Etat-Major va à un biréacteur alors que le Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, veut un monomoteur car il pense en vendre davantage à l'exportation. Marcel Dassault tenant aux deux projets décide de poursuivre le projet qui ne sera pas retenu. Le choix s'étant porté sur le 2000, le Mirage 4000 sera réalisé sur fonds propres avec l'aide des équipementiers, l'état prêtant les réacteurs.

Le premier vol intervient le 9 mars 1979 aux mains de Jean-Marie Saget, il dure environ une heure, l'avion est monté à 11000 mètres et a évolué en régime supersonique.

Au début des années 80 un groupe de pays arabes envisage de commander 200 Mirage 4000, intention restée sans suite. Peu après c'est au tour de l'Irak et de l'Arabie Saoudite d'être intéressés.

Mais Marcel Dassault hésite à lancer la fabrication en série d'un avion qui n'est pas commandé par l'Armée de l'Air. Celle-ci serait très satisfaite de posséder des Mirage 4000 mais ne dispose pas des crédits correspondants, à moins de réduire le nombre de Mirage 2000, ce qui n'est pas envisageable.

Dans ce contexte le Mirage 4000 est abandonné au profit du Rafale.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peux vieu ca ? pk n'achéte t'il pas la license des SU-30 :D

Les russes ne sont peut-être pas disposés à céder 100% de la fabrication. Le 4000 n'ayant pas été développé à fond, et vu son age, il a une valeur militaire quasi nulle. En revanche, il peut servir de base pour la réalisation d'un chasseur/bombardier moderne.

Entre acheter les plans d'un avion pour en faire ce qu'on veut ou construire une flotte sous license, il y a une certaine différence. L'echec du LCA suggère que l'Inde a des difficultés avec le design. De ce point de vue, partir d'une base de M4000 pourrait leur permettre de rebondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus cet avion n'etant en service dans aucuns autres pays il pourrait s'afficher comme l'un des rare pays capable de produire un avion de combat..........(Russie,Usa et France)

heum heum...merci pour le Suéde, en te rappelant que son nouveau chasseur, le Gripen, est exporté dans plusieurs pays , lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heum heum...merci pour le Suéde, en te rappelant que son nouveau chasseur, le Gripen, est exporté dans plusieurs pays , lui !

avec des missiles AA qui sont pour l'instant des répliques de missiles ricains fabriqués sous license je crois(idem pour l'eurofighter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET tu crois qu'ils vont debourser pour l'industrialisation et la qualif?

Pour une fraction du prix, ils peuvent se payer trois fois plus de F-15Es!

si leur but est l'independance il pairont le prix,qui sera bien plus faible que s'il partait d'une page blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des missiles AA qui sont pour l'instant des répliques de missiles ricains fabriqués sous license je crois(idem pour l'eurofighter)

Le gripen comme l'eurofighter uilisent l'aim-120 B/C qui sont 100% américains, prioduits aux USA et soumis à des règles d'exportation extremement strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gripen comme l'eurofighter uilisent l'aim-120 B/C qui sont 100% américains, prioduits aux USA et soumis à des règles d'exportation extremement strictes.

c'est pire que ce que je croyais 8) les Allemands ont l'iris-T non :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...