Titus K Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre il y a 37 minutes, Clairon a dit : Les allemands abandonnent F35 et Patriot pour des Rafales et des SAMP-T et nous en compensation on prend 600 Leo 2A8, 800 KF41 Lynx et 200 tourelles Skyranger 30 qu'on monte sur les VBCI remplacés par des KF41 Lynx, et on revend nos Leclerc à Chypre et le solde des VBCI à la Grèce, sympa non ? Pour mettre en perspective, en Italie c'est objectif 125 Ariete modernisés + 320 KF51 ... sans compter les Centauro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BPCs Posté(e) le 7 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 novembre Le 06/11/2024 à 13:07, Titus K a dit : On ne sait pas si la France propose des chars Leclerc neufs ou d’occasion, certains rapports suggérant la possibilité que des exemplaires d’occasion puissent provenir d’un lot précédemment vendu aux Émirats arabes unis », avance le quotidien. En fait l'article de Blablachar est plus explicite : rachat de Leclercs émiratis pour les revendre à Chypre... vu que les Leclers Emirati ne seraient pas tous modernisés. https://blablachars.blogspot.com/2024/11/propositions-francaises-chypre.html?m=1 Peut-être que c'est aussi un moyen de favoriser la modernisation des XL émiratis ... pour trouver une solution financièrement acceptable pour les EAU ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre Ce serait quand même un sacré signalement envers la Turquie, entre l'accord bilatéral de défense Franco-Grec, des MDCN sur les FDI grecques et maintenant des chars pour Chypre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre En fait la Turquie fait partie des cygnes noirs ( surprise stratégique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre 1 hour ago, leclercs said: des cygnes noirs ( surprise stratégique) kesako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre Il y a 5 heures, Titus K a dit : Ce serait quand même un sacré signalement envers la Turquie, entre l'accord bilatéral de défense Franco-Grec, des MDCN sur les FDI grecques et maintenant des chars pour Chypre ? S'ils veulent éviter les signalements sacrés ils peuvent libérer Chypre et arrêter de se signaler comme des adversaires existentiels de l'Europe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre Ils ont qu’à demander aux grecs de faire un achat groupe de VBCI philoctèt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre Il y a 10 heures, Asgard a dit : kesako ? La Turquie essaye d'attaquer chypre ou la Grèce et se sépare de l'OTAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre https://x.com/i/broadcasts/1OyKAZrLMDOGb j’adore Lecornu qui vends notre industrie à l’Allemagne , il a dit qu’il y aurait qu’un calibre pour le mcgs , il parle de mise en commun , standardisation. On sait déjà qui a gagné . Notre industrie terrestre est déjà morte bientôt le tour de l’industrie aérienne . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre (modifié) Des nouvelles neuves pour le Leclerc et un rapport de plus. https://www.opex360.com/2024/11/10/selon-un-rapport-il-est-imperatif-de-soutenir-levolution-du-char-leclerc-avec-le-nouveau-canon-ascalon/ Au menu une mototisation pérenne et le montage du canon Ascalon sur le XLR. Tout cela méritera quelques explications techniques et budgétaires Modifié le 10 novembre par Kamelot 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Il y a 12 heures, youbdu29 a dit : https://x.com/i/broadcasts/1OyKAZrLMDOGb j’adore Lecornu qui vends notre industrie à l’Allemagne , il a dit qu’il y aurait qu’un calibre pour le mcgs , il parle de mise en commun , standardisation. On sait déjà qui a gagné . Notre industrie terrestre est déjà morte bientôt le tour de l’industrie aérienne . Il me déçoit beaucoup depuis quelques semaines. Il y a 6 heures, Kamelot a dit : Des nouvelles neuves pour le Leclerc et un rapport de plus. https://www.opex360.com/2024/11/10/selon-un-rapport-il-est-imperatif-de-soutenir-levolution-du-char-leclerc-avec-le-nouveau-canon-ascalon/ Au menu une mototisation pérenne et le montage du canon Ascalon sur le XLR. Tout cela méritera quelques explications techniques et budgétaires Ça ne sera jamais accepté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb02 Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Lecornu ou un autre ça serait pareil, il n'y a aucune surprise. Il y a une sorte de continuité dans ce domaine comme pour d'autres. Je pense même que notre budget aurait été de 100 Md€, il y aurait toujours eu la même volonté. Il fallait déjà jamais créer KNDS et renforcer notre segment national. Maintenant il nous reste plus qu'à compter le % d'élèments français. Ce programme est un programme de coopération, il faut faire européen aussi bien sur l'industrie, le programme ou le matériel. Il représente notre volonté et notre choix de créer l'Europe de la Défense. Je ne suis vraiment pas sûre que c'est le seul choix possible. C'est un programme qui va être intéressant à suivre aussi bien sur la quantité produite, sur le choix et le nombre de dérivés choisis (on va nous caser un dérivé à roues d'accompagnement), les concessions faites, et les montants budgétaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Pour moi c'est encore plus simple: c'est encore une autre illustration du fait que les Européistes qui applaudissent ces programmes où la France est totalement lésée ne sont pas Européens, mais bel et bien des nationalistes étrangers anti-Français. Et préparez-vous parce que la même merde va arriver sur le SCAF. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Le calibre allemand a été selectionné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre (modifié) il y a 16 minutes, Titus K a dit : Le calibre allemand a été selectionné ? Vu les propos tenus et ses percées commerciales qui créent un précédent, c'est tout comme. On appelle ça "imposer le fait du prince". Modifié le 11 novembre par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre 1 hour ago, Titus K said: Le calibre allemand a été selectionné ? Non, c'est juste le forum qui pète des cables sur tout et n'importe quoi dès qu'un produit étranger pourrait être mis en concurrence avec un produit français. On annonce qu'il y aura un unique canon sur le MGCS, ergo il y aura une compétition, ergo le canon français a déjà perdu, soit pour des raisons politiques, soit parce qu'il s'agit d'un produit inférieur. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre il y a 40 minutes, mehari a dit : Non, c'est juste le forum qui pète des cables sur tout et n'importe quoi dès qu'un produit étranger pourrait être mis en concurrence avec un produit français. On annonce qu'il y aura un unique canon sur le MGCS, ergo il y aura une compétition, ergo le canon français a déjà perdu, soit pour des raisons politiques, soit parce qu'il s'agit d'un produit inférieur. C'est vrai qu'historiquement nos politiciens ont toujours défendus pied à pied les intérêts Français. Ceci dit, sur cette affaire avec Lecornu, je n'ai pas la même lecture que le reste du forum. J'ai l'impression qu'il s'agit de définir qu'il n'y aura qu'un canon, et maintenant tout le monde dans sur des oeufs pour savoir lequel ça sera. En scénario je vois bien un abandon Français sur le canon en se satisfaisant d'une promesse quelconque Allemande sur le SCAF. Promesse qui sera respectée ou non et qui de toute façon n'a aucune importance car le SCAF en lui même est déjà une erreur stratégique pour la France et une opportunité inespérée pour les partenaires. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre (modifié) il y a 43 minutes, mehari a dit : Non, c'est juste le forum qui pète des cables sur tout et n'importe quoi dès qu'un produit étranger pourrait être mis en concurrence avec un produit français. On annonce qu'il y aura un unique canon sur le MGCS, ergo il y aura une compétition, ergo le canon français a déjà perdu, soit pour des raisons politiques, soit parce qu'il s'agit d'un produit inférieur. C’est pour ca que j’ai pas relancé Je dois être, au mieux, naïf ... Il me reste plus qu’a attendre de recevoir mon invitation au GLENAF (Grande Loge des Étrangers Nationalistes Anti-Français) ... Modifié le 11 novembre par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre il y a 41 minutes, Titus K a dit : C’est pour ca que j’ai pas relancé Je dois être, au mieux, naïf ... Il me reste plus qu’a attendre de recevoir mon invitation au GLENAF (Grande Loge des Étrangers Nationalistes Anti-Français) ... Si tu remplaces par "Groupe des Faux Europeistes Anti France" on peut arriver à GAFFE en étant un peu imaginatif "Groupe des Anti France Faussement Européistes" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés