Kiriyama Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 Le 16/05/2021 à 20:40, Ardachès a dit : J’ai jamais vu une tourelle « voler » ainsi ! A mon avis, à l’intérieur du pauvre T-72 il devait y avoir 500 kilos d’explo pour bien « vendre » le produit, non ? Les tourelles des T-72 et apparentés sont réputées pour leurs capacités de voltige. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 ... Blague à part @Kiriyama tu es sûr que ce n’est pas plutôt un T-64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 Le 16/05/2021 à 22:35, mgtstrategy a dit : je retire immediatement ma candidature pour être tankiste ça fait trop peur ces boites de conserve Dans le cas de figure présenté, tu n'as pas le temps de souffrir. Tu est vaporisé dans l'instant. Y a pire comme mort dans un char. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 Personnellement, pour avoir connu une « petite vie » de tankiste, après avoir lu quelques ouvrages sur les combats terribles en Russie pendant la seconde guerre mondiale et en lisant depuis quelques années AD avec le florilège de tout ce qui peut détruire un char aujourd’hui - je ne fais pas la liste - et bien je suis sûr que je préfère être de partout sauf dans un char (si ça pète) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 il y a une heure, Ardachès a dit : ... Blague à part @Kiriyama tu es sûr que ce n’est pas plutôt un T-64 ? Non, un T-64 a un train de roulement complètement différent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 il y a une heure, Ardachès a dit : Personnellement, pour avoir connu une « petite vie » de tankiste, après avoir lu quelques ouvrages sur les combats terribles en Russie pendant la seconde guerre mondiale et en lisant depuis quelques années AD avec le florilège de tout ce qui peut détruire un char aujourd’hui - je ne fais pas la liste - et bien je suis sûr que je préfère être de partout sauf dans un char (si ça pète) C'est sûr qu'un fantassin est nettement plus à l'abri derrière son CIRAS classe 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 51 minutes ago, Fanch said: C'est sûr qu'un fantassin est nettement plus à l'abri derrière son CIRAS classe 4 au moins tu peux etre blessé, soigné, rapatrié. Dans une boite de conserve, tu ressors en ... Bref, j'adore les tanks (j'etais à olivet au regiment leclerc - passion de ma vie!) mais les films, armes anti tank et autres joyeusetés m'ont détourné vers les avions ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 Ou l'on parle déjà d'un SHARD mkII https://www.edrmagazine.eu/nexter-120-mm-shard-towards-tailored-apfsds-solutions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 10 minutes, leclercs a dit : Ou l'on parle déjà d'un SHARD mkII https://www.edrmagazine.eu/nexter-120-mm-shard-towards-tailored-apfsds-solutions SHARD ca veut dire munition télescopé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 20 minutes ago, Bon Plan said: SHARD ca veut dire munition télescopé ? Non ... c'est la nouvelle flèche pleine longueur. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 7 minutes, g4lly a dit : Non ... c'est la nouvelle flèche pleine longueur. Ca ne ressemble pas à une munition télescopée du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 1 minute ago, Bon Plan said: Ca ne ressemble pas à une munition télescopée du coup ? Non ... c'est un obus de char 120 OTAN ... il remplace juste l'ancienne flèche F1 ... ou la flèche est trop courte ... et donc pas assez capable contre les chars modernes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Non ... c'est la nouvelle flèche pleine longueur. Je ne me rends pas compte. Si quelqu'un savait superposer les deux images on aurait une meilleure idée de la longueur de la flèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 38 minutes ago, Patrick said: Je ne me rends pas compte. Si quelqu'un savait superposer les deux images on aurait une meilleure idée de la longueur de la flèche. Ca ressemble à celui là - c'est l'équivalent US M829A3 - la fleche faire toute la longueur de l'obus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 38 minutes, g4lly a dit : Ca ressemble à celui là - c'est l'équivalent US M829A3 - la fleche faire toute la longueur de l'obus. Bon j'ai vérifié au pifomètre ça y ressemble bien, ou à peu de choses près. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MH Posté(e) le 24 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mai 2021 Brun Terre de France avec patches, vu sur FB. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 Peut-être un agressor dans un exercice. Ils sont souvent peints de façon bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 il y a 48 minutes, Kiriyama a dit : Peut-être un agressor dans un exercice. Ils sont souvent peints de façon bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) il y a une heure, Kiriyama a dit : Peut-être un agressor dans un exercice. Ils sont souvent peints de façon bizarre. La FORAD/5eme RDutilise des triangles oranges : Modifié le 24 mai 2021 par Polybe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 21 heures, Kiriyama a dit : Peut-être un agressor dans un exercice. Ils sont souvent peints de façon bizarre. Je trouve celui ci plutôt réussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Le 24/05/2021 à 18:05, Kiriyama a dit : Peut-être un agressor dans un exercice. Ils sont souvent peints de façon bizarre. Non, pas celui ci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 22 juin 2021 Share Posté(e) le 22 juin 2021 Le Leclerc pourrait t'il renaître dans des usines indienne. À la place de relancer les usines en France, on feraient un partenariat avec les Indiens qui se chargerait de la construction, ils vont avoir besoin de 1700 chars d'ici peut de quoi faire tournée une usine pendant un moment la France y gagnerait à la place de mettre à la casse des chars pour y récupérer les pièces on irai les chercher des neuves chez les indiens. https://www.meta-defense.fr/2021/06/22/le-remplacement-des-t72-indiens-est-une-opportunite-unique-pour-nexter-et-larmee-de-terre-francaise/ 2 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 juin 2021 Share Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 27 minutes, Vince88370 a dit : Le Leclerc pourrait t'il renaître dans des usines indienne. Avec un contrôle qualité de A à Z du process, assuré par des Français ! Sinon ... Splash ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 22 juin 2021 Share Posté(e) le 22 juin 2021 il y a 31 minutes, Vince88370 a dit : Le Leclerc pourrait t'il renaître dans des usines indienne. À la place de relancer les usines en France, on feraient un partenariat avec les Indiens qui se chargerait de la construction, ils vont avoir besoin de 1700 chars d'ici peut de quoi faire tournée une usine pendant un moment la France y gagnerait à la place de mettre à la casse des chars pour y récupérer les pièces on irai les chercher des neuves chez les indiens. https://www.meta-defense.fr/2021/06/22/le-remplacement-des-t72-indiens-est-une-opportunite-unique-pour-nexter-et-larmee-de-terre-francaise/ Avec quel GMP ? Sans crainte de restriction à l’exportation ? Un Doosan ? Pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 22 juin 2021 Share Posté(e) le 22 juin 2021 il y a une heure, Vince88370 a dit : Le Leclerc pourrait t'il renaître dans des usines indienne. À la place de relancer les usines en France, on feraient un partenariat avec les Indiens qui se chargerait de la construction, ils vont avoir besoin de 1700 chars d'ici peut de quoi faire tournée une usine pendant un moment la France y gagnerait à la place de mettre à la casse des chars pour y récupérer les pièces on irai les chercher des neuves chez les indiens. https://www.meta-defense.fr/2021/06/22/le-remplacement-des-t72-indiens-est-une-opportunite-unique-pour-nexter-et-larmee-de-terre-francaise/ C'est juste du délire du rédacteur cet article sincèrement. D'où on va commander 300 ou 400 Leclerc en plus si il y avait une nouvelle chaîne ? Et se mettre soudainement à faire des automoteurs Leclerc alors que l'on achète des Caesars ? Et racheter ses mirage 2000-9 aux émiriens alors que l'on a fait un upgrade au minimum vital de nos Mirage 2000 restants ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés