Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

francois

Recommended Posts

Le 16/05/2021 à 20:40, Ardachès a dit :

J’ai jamais vu une tourelle « voler » ainsi ! A mon avis, à l’intérieur du pauvre T-72 il devait y avoir 500 kilos d’explo pour bien « vendre » le produit, non ?

Les tourelles des T-72 et apparentés sont réputées pour leurs capacités de voltige.

210518034228561764.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Le 16/05/2021 à 22:35, mgtstrategy a dit :

je retire immediatement ma candidature pour être tankiste :blink::wacko::sad:

ça fait trop peur ces boites de conserve

Dans le cas de figure présenté, tu n'as pas le temps de souffrir.  Tu est vaporisé dans l'instant.

Y a pire comme mort dans un char.

• Upvote 2

Personnellement, pour avoir connu une « petite vie » de tankiste, après avoir lu quelques ouvrages sur les combats terribles en Russie pendant la seconde guerre mondiale et en lisant depuis quelques années AD avec le florilège de tout ce qui peut détruire un char aujourd’hui - je ne fais pas la liste - et bien je suis sûr que je préfère être de partout sauf dans un char :blink: (si ça pète)

il y a une heure, Ardachès a dit :

Personnellement, pour avoir connu une « petite vie » de tankiste, après avoir lu quelques ouvrages sur les combats terribles en Russie pendant la seconde guerre mondiale et en lisant depuis quelques années AD avec le florilège de tout ce qui peut détruire un char aujourd’hui - je ne fais pas la liste - et bien je suis sûr que je préfère être de partout sauf dans un char :blink: (si ça pète)

C'est sûr qu'un fantassin est nettement plus à l'abri derrière son CIRAS classe 4 :rolleyes:

• Haha 1

51 minutes ago, Fanch said:

C'est sûr qu'un fantassin est nettement plus à l'abri derrière son CIRAS classe 4 :rolleyes:

au moins tu peux etre blessé, soigné, rapatrié. Dans une boite de conserve, tu ressors en ...

Bref, j'adore les tanks (j'etais à olivet au regiment leclerc - passion de ma vie!) mais les films, armes anti tank et autres joyeusetés m'ont détourné vers les avions ^^

• Like 1

1 minute ago, Bon Plan said:

Ca ne ressemble pas à une munition télescopée du coup ?

Non ... c'est un obus de char 120 OTAN ... il remplace juste l'ancienne flèche F1 ... ou la flèche est trop courte ... et donc pas assez capable contre les chars modernes.

Nexter-SHARD-120_01.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Non ... c'est la nouvelle flèche pleine longueur.

Je ne me rends pas compte. Si quelqu'un savait superposer les deux images on aurait une meilleure idée de la longueur de la flèche.

Nexter-120-SHARD.jpg

38 minutes ago, Patrick said:

Je ne me rends pas compte. Si quelqu'un savait superposer les deux images on aurait une meilleure idée de la longueur de la flèche.

Ca ressemble à celui là - c'est l'équivalent US M829A3 - la fleche faire toute la longueur de l'obus.

HZR5Qqn.png

• Thanks 2

il y a 38 minutes, g4lly a dit :

Ca ressemble à celui là - c'est l'équivalent US M829A3 - la fleche faire toute la longueur de l'obus.

Bon j'ai vérifié au pifomètre ça y ressemble bien, ou à peu de choses près.

xgpt.png

• Like 2
  • Upvote 1

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Peut-être un agressor dans un exercice. Ils sont souvent peints de façon bizarre.

La FORAD/5eme RDutilise des triangles oranges : spacer.png

Edited by Polybe
  • Like 2

• 4 weeks later...

Le Leclerc pourrait t'il renaître dans des usines indienne. À la place de relancer les usines en France, on feraient un partenariat avec les Indiens qui se chargerait de la construction, ils vont avoir besoin de 1700 chars d'ici peut de quoi faire tournée une usine pendant un moment la France y gagnerait à la place de mettre à la casse des chars pour y récupérer les pièces on irai les chercher des neuves chez les indiens. 

https://www.meta-defense.fr/2021/06/22/le-remplacement-des-t72-indiens-est-une-opportunite-unique-pour-nexter-et-larmee-de-terre-francaise/

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1

il y a 27 minutes, Vince88370 a dit :

Le Leclerc pourrait t'il renaître dans des usines indienne.

Avec un contrôle qualité de A à Z du process, assuré par des Français !  Sinon ... Splash ! 

• Upvote 1

il y a 31 minutes, Vince88370 a dit :

Le Leclerc pourrait t'il renaître dans des usines indienne. À la place de relancer les usines en France, on feraient un partenariat avec les Indiens qui se chargerait de la construction, ils vont avoir besoin de 1700 chars d'ici peut de quoi faire tournée une usine pendant un moment la France y gagnerait à la place de mettre à la casse des chars pour y récupérer les pièces on irai les chercher des neuves chez les indiens. 

https://www.meta-defense.fr/2021/06/22/le-remplacement-des-t72-indiens-est-une-opportunite-unique-pour-nexter-et-larmee-de-terre-francaise/

Avec quel GMP ? Sans crainte de restriction à l’exportation ? Un Doosan ? Pourquoi pas ?

il y a une heure, Vince88370 a dit :

C'est juste du délire du rédacteur cet article sincèrement.

D'où on va commander 300 ou 400 Leclerc en plus si il y avait une nouvelle chaîne ?

Et se mettre soudainement à faire des automoteurs Leclerc alors que l'on achète des Caesars ?

Et racheter ses mirage 2000-9 aux émiriens alors que l'on a fait un upgrade au minimum vital de nos Mirage 2000 restants ?

• Upvote 2