g4lly Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, hadriel a dit : Je pense que les chiffres pour l'ascalon 140 sont pour un tir à l'horizontal, en mouvement et stabilisé. Aussi il faut plutôt calculer la quantité de mouvement plus que l'énergie cinétique pour le racul non? Justement c'est encore plus à l'avantage du 140 ... qui tire des munition légère et pas plus vite que le 155. D'un coté tu à 45kg à 1000m/s ... de l'autre 13 ou 14kg à 1200m/s - c'est pour les HEAT, ou 19kg à 950m/s pour les gros HE - ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 49 minutes, hadriel a dit : Je pense que les chiffres pour l'ascalon 140 sont pour un tir à l'horizontal, en mouvement et stabilisé. Aussi il faut plutôt calculer la quantité de mouvement plus que l'énergie cinétique pour le racul non? D'après ce que je sais, le Rch 155 peut aussi tirer à l'horizontale (-2,5°). Elle est aussi stabilisée, mais apparemment seulement pour des vitesses faibles et peut-être pas pour un angle trop proche de l'horizontale... Peut-être cela a-t-il un rapport avec le volume de construction du mécanisme de recul hydraulique ? Edit: Attends, si je vois bien, la Rch 155 n'est pas stabilisée, c'est un système de coïncidence qui déclenche le tir au bon moment. https://www.knds.de/systeme-produkte/radfahrzeuge/artillerie/rch-155/ Modifié il y a 5 heures par Manuel77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés