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MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois

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il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Jean Fréderic Melchior semble encore actif. Les moteurs alimentés à l'ammoniac sont pas mal poussés en ce moment dans le domaine marin :

MOTEUR ALTERNATIF À COMBUSTION INTERNE ALIMENTÉ À L'AMMONIAC AVEC COMBUSTION PAR AUTO- ALLUMAGE

Publication

23/04/2025

N° du brevet

EP4540512

Déposant(s)

MELCHIOR JEAN F , Melchior, Jean-Frédéric

Inventeur(s)

MELCHIOR JEAN-FRÉDÉRIC, Melchior, Jean-Frédéric

Classification CIB

F02D 41/00, F01L 1/053, F01L 1/18, F01L 1/344, F01L 1/46, F02B 25/14, F02B 37/00, F02B 37/013, F02B 75/02, F02D 13/02, F02D 19/02, F02D 41/30

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Il y a 16 heures, BPCs a dit :

Si on se basait sur une remotorisation de 300 moteurs (histoire de ne pas manquer là non plus de pièces détachées, cela ferait 5m€ le moteur, mais en incluant sans doute là dedans une MCO longue (probablement sur une décennie voire plus ?).

Le même procédé avait été appliqué aux AMX-30 dans les années 1990, avec l'installation de 500 moteurs Mack/Renault en remplacement du modèle Hispano-Suiza.

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