Benoitleg Posté(e) lundi à 11:14 Share Posté(e) lundi à 11:14 il y a 18 minutes, Patrick a dit : Merci. C'est ce que je me disais. C'est sans doute plus réaliste. Bonne question. https://data.inpi.fr/search?advancedSearch=%7B%7D&displayStyle=List&filter=%7B%7D&nbResultsPerPage=20&order=asc&page=1&q=JEAN FREDERIC MELCHIOR&sort=relevance&type=patents https://data.inpi.fr/search?advancedSearch=%7B%7D&filter=%7B%7D&nbResultsPerPage=20&order=asc&page=1&q=MELCHIOR TECHNOLOGIE&sort=relevance&type=patents Jean Fréderic Melchior semble encore actif. Les moteurs alimentés à l'ammoniac sont pas mal poussés en ce moment dans le domaine marin : MOTEUR ALTERNATIF À COMBUSTION INTERNE ALIMENTÉ À L'AMMONIAC AVEC COMBUSTION PAR AUTO- ALLUMAGE Publication 23/04/2025 N° du brevet EP4540512 Déposant(s) MELCHIOR JEAN F , Melchior, Jean-Frédéric Inventeur(s) MELCHIOR JEAN-FRÉDÉRIC, Melchior, Jean-Frédéric Classification CIB F02D 41/00, F01L 1/053, F01L 1/18, F01L 1/344, F01L 1/46, F02B 25/14, F02B 37/00, F02B 37/013, F02B 75/02, F02D 13/02, F02D 19/02, F02D 41/30 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) lundi à 11:20 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 11:20 il y a une heure, Benoitleg a dit : * Volvo Penta D 16 , (détenu à 100 % par Geely, Chine), 6 cylindres en ligne, 850 ch à 1900 tpm, turbocompressé, 16 100 cm3, 1850 kg, Attention, tout le monde croit que Volvo est chinois, c'est seulement Volvo Cars qui est détenu par Geely, Volvo Penta, fait partie de AB Volvo/Volvo Group, avec les camions Volvo et Renault et Volvo Group est encore largement suédois, Geely ne détient que 4,4 % des actions de Volvo et 14 % des droits de vote https://www.volvogroup.com/en/investors/the-volvo-share/ownership-information.html > actionnariat au 8 septembre 2025 Clairon 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) lundi à 12:02 Share Posté(e) lundi à 12:02 Il y a 16 heures, BPCs a dit : Si on se basait sur une remotorisation de 300 moteurs (histoire de ne pas manquer là non plus de pièces détachées, cela ferait 5m€ le moteur, mais en incluant sans doute là dedans une MCO longue (probablement sur une décennie voire plus ?). Le même procédé avait été appliqué aux AMX-30 dans les années 1990, avec l'installation de 500 moteurs Mack/Renault en remplacement du modèle Hispano-Suiza. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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