Bleusaille Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Bleusaille, la politesse c'est pour les vieux c.ns comme nous qui ont largement dépassé les 40 balais .... :lol: :lol: Tiens une question pour toi : Sur les VAB 20 mm c'est une tourelle T20-13 qui est montée ? c'est une tourelle monoplace ? C'est la même que sur l'AMX10 P ??? Comme il y a eu certains X10P envoyés "en coconnage", il n'y a pas moyen de récupérer les tourelles et de les monter sur des VAB, car je ne crois pas qu'il y aie tant de VAB 20-13 (4 ou 5 par RI moto) C'est peut-être un doux rêve de "mytho/rambo/raido ..." ;) ;) Merci de tes lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Rechargement... une question bête, Tom, t'es obligé de crier? (d'écrire en majuscules...) Une chose me surprend sur ce forum, c'est l'absence absolue de courtoisie... Ca n'a jamais écorché la gu.ule de personne de dire "bonjour" ou "merci" Faut pas généraliser ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Merci Bleusaille..... Le 153e, tu n'y aurais pas été en tant qu'ex biffin méca ??? Tiens, disait-on également le Quinze-Trois, comme pour le 152e et 159e RIA ? (je sais on n'est plus qu'hors sujet ...) Ciao Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 Un leclerc guépard ça serait pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 oua !!! :shock: :shock: trop bô lol tu peux en dire plus sur ce projet stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 Le Leclerc guépard n'a jamais interéssé l'armée française, ce projet n'avait comme seul but que de vendre les tourelles guépard. La firme Krauss-Maffei se rapprocha de giat pour travailler à l'intégration de la tourelle sur un chassis Leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 en tt cas j'aurais aimer le voir dans l'armée francaise de plus il en jette un max lol pourquoi l'armée n'a pas été intéressé, trop chère ? donc si j'ai bien compris il n'y a jmais eux réellement de test du guépard pour évaluer ses capacités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 Bah ce serait bête d'utliser un chassis lourd pour faire de l'AA alors qu'on peut employer un véhicule du genre VCI doté d'un canon AA et de missiles, plus léger dont plus facilement projetable et moins cher. Le tout avec la même puissance de feu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 Bah ce serait bête d'utliser un chassis lourd pour faire de l'AA alors qu'on peut employer un véhicule du genre VCI doté d'un canon AA et de missiles, plus léger dont plus facilement projetable et moins cher. Le tout avec la même puissance de feu. ;) Tu songes à quel porteur pour ce concept ? http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2292 Car la France n'a pas une doctrine Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 Certes mais je trouve assez bête de monter une tourelle AA genre MARS sur un chassis lourd. Pour une tourelle guépard certes revue et corrigée pour s'adapter au chassis, un VBCI ou AMX-10 peut faire l'affaire (bien que je ne soit pas un adepte des blindés à roues) Les M-113 font l'affaire avec le M163. Et avec un blindé léger, les capacités de projection sont grandement améliorées. (et quand on connaît le déficit français en la matière...) Donc un AMX-10VBCI pourrait très bien remplir le rôle de porteur. Non? :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 il y avais eu l'amx13 anti aerien bleusaille doit bien avoir ça en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 tu parles de ça? En vrai c'est mieux Bein c'est ce que je veux dire, pas besoin d'un châssis de 45T pour faire un blindé AA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 décembre 2005 Share Posté(e) le 13 décembre 2005 Et pourtant les ZSU 23/4 ont servit dans la guerilla urbaine en Tchechenie :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 décembre 2005 Share Posté(e) le 14 décembre 2005 Oups, me suis laissé avoir par la tourelle :oops: Bah tu sais, quadruple 23mm ça fait toujours mal Collectionneur Le ZSU n'est plus vraiment tout jeune mais embusqué il peut faire des ravages sur les hélicoptères et les avions d'attaque au sol qui auraient l'imprudence de passer dans sa ligne de tir. Le problème est qu'ils ont une portée trop réduite de nos jours, ils se feront abattre par un MGAC avant d'avoir pu tiré un obus, le MARS est bien plus efficace même si sa puissance de feu est limitée de par le nombre limité de missiles qu'il transporte (bon c'est sûr qu'en général quand il touche il dézingue, contrairement à un canon qui doit mettre plusieurs coup au but pour descendre une cible) Le problème des missiles c'est qu'ils peuvent leurrés ou abattus, les obus eux non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 14 décembre 2005 Share Posté(e) le 14 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 14 décembre 2005 Share Posté(e) le 14 décembre 2005 a propos du leclerc ,combien d'equipage par char :?: 1/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 14 décembre 2005 Share Posté(e) le 14 décembre 2005 autre question le galix est il vraiment installé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Le système Mars n'est qu'un projet rechauffé du programme SADRAL qui était prevu dans les années fin 80/ début 90 je crois, d'une tourelle à 6 mistral + radar monté sur chassis ERC90 ou VAB. Blindé anti aerien d'accompagnement capable de tirer en roulant en plus... Abandonné (sous-sous comme d'hab) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Cetait la sagaie rodéo si je me souvien bien, j'ai eu la chance de voir cet engin à Munsingen en mai 90 (ma meilleur manoeuvre) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 bien vue, le systeme si il l'achéte sera monter sur un vehicule plus leger :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Tourelle santal sur sagaie Ce système devait équiper la FAR pour environ 40 exemplaires.Le santal est doté d'une caméra thermique et d'un radar de veille et de conduite de tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés