Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2005 Share Posté(e) le 3 décembre 2005 En vieillissant ,je deviens nostalgique :lol: et suite à un topic ,je propose de rendre hommage en image à ce que je considére comme le plus bel avion de combat que Dassault Aviation n'est jamais développé. Avis personel qui n'engage que moi sur cette remarque. Ceux qui veulent se joindre à moi ,n'ont qu'à apposer une photographie du super Mirage 4000. 8) de leur choix. Une belle différence avec le prototype 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 décembre 2005 Share Posté(e) le 3 décembre 2005 Oui mais tout en étant différents ils ont quasiment jumeaux. le nez, les entrées d'air, la dérive, etc... sont quasiment identique à la différence de taille prêt. C'est vraiment dommage que cette belle bête ne fut pas produit (même si je comprends bien pourquoi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2005 Oui mais tout en étant différents ils ont quasiment jumeaux. le nez, les entrées d'air, la dérive, etc... sont quasiment identique à la différence de taille prêt. C'est vraiment dommage que cette belle bête ne fut pas produit (même si je comprends bien pourquoi...) Allons Chris2002 ,hors gabarit l'un est monomoteur ,l'autre bimoteur plus puissant ,avec une capacité d'emport d'armes plus importants. Penses à mettre ta photo 8) ce sont leurs ailes delta qui t'ont jouées un mauvais tour :lol: :arrow: Dassault caressait sans doute l'espoir d'intéresser un jour l'armée de l'Air. Le "Mirage" 4000 comprenait beaucoup de points communs avec le "Mirage" 2000, et en particulier son réacteur M53. Il représentait un candidat potentiel pour remplacer les "Mirage" IV de la force de dissuasion. :arrow: Le "Mirage" 4000 n'était pas un simple agrandissement du "Mirage" 2000. Il comprenait de notables différences. La plus visible venait des deux plans canards implantés de part et d'autre des entrées d'air. Ils améliorent l'écoulement de l'air aux hautes incidences et rendent l'avion beaucoup plus maniable, en particulier à haute incidence. Caractéristiques du "Mirage" 4000 Envergure : 12 m Longueur : 18,70 m Voie de l'atterrisseur : 4.36 m Empattement : 6.9 m Surface alaire : 73 m2 Charge alaire : 220 kg/m2 Masse à vide : 13400 kg Masse au combat : 16100 kg Maximale : 32000 kg Charges externes : supérieure à 8000 kg Vitesse max continue : Mach 2 Vitesse d'approche : 260 km/h Vitesse ascensionnelle : supérieure à 305 m / seconde (18300 m/minute) Plafond : 20000 m Rayon d'action avec réservoirs supplémentaires : 2000 km Moteurs : 2 turboréacteurs SNECMA M53-2 (5500 kg à sec et 8500 kg avec postcombustion), M53-5, ou M53-P2 (6560 kg à sec et 9700 kg avec postcombustion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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