Philippe Top-Force Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 C'était surtout pour relancer le topic avec un appareil un peu atypique; surtout que je crois qu'on l'avait déjà placé auparavant :D CH46 en version civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 2 novembre 2012 Share Posté(e) le 2 novembre 2012 EC725 ! http://www.blueskyrotor.com/blog/2012/09/ec725-firing-in-belgium/ CH46 en version civile C'est ce que je pensais au début, mais la compagnie le nomme différemment, vu que justement, c'est la version civile : http://www.colheli.com/operations/our_aircraft/columbia_107-ii/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2012 Share Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui c'est bien un EC725 Super Cougar que présentait Eurocopter en Colombie.Dont le Brésil et le Mexique en sont dotés. Relance par ça http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4MsILFIn4uW-uV5o46ozYNcugJ7GmaBFGj3Ed1Lr8gFd4CPDv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2012 Share Posté(e) le 3 novembre 2012 C'était surtout pour relancer le topic avec un appareil un peu atypique; surtout que je crois qu'on l'avait déjà placé auparavant :D Pour faire plaisir à Jeck :lol: c'est normal je lui demande d'être précis autant me l'appliquer à moi aussi donc un Sea Knight dont sa version civile est baptisée BV-107 (Boeing Vertol). A quand nos pompiers et la Sécurité civile en seront équipés :lol: vous aurez compris de qui il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 3 novembre 2012 Share Posté(e) le 3 novembre 2012 A quand nos pompiers et la Sécurité civile en seront équipés :lol: vous aurez compris de qui il s'agit. Les Américains ont de grandes étendues à surveiller; la France n'est pas si vastes et les pompiers peuvent accéder relativement rapidement partout. On n'a donc pas besoin d'un si gros hélico pour transporter un commando. Par contre, on a quand même la version réduite : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2GzopuEnL6w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Mil Mi-8... variante Mi-8MT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Mil Mi-8... variante Mi-8MT ? là ou j'ai pris la photo, il n'y avait pas le nom de l'appareil mais si je devais mettre un nom, je n'aurais pas mis celui du Mi-8 mais celui du Mi-24. attendons les réponses des (autres) pros des hélicos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 La question se pose, effectivement ! Mi-8 AMTSh : Mi-24 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 là ou j'ai pris la photo, il n'y avait le nom de l'appareil mais si je devais mettre un nom, je n'aurais pas mis celui du Mi-8 mais celui du Mi-24. attendons les réponses des (autres) pros des hélicos On voit nettement des portes cargo à l'arrière (bas à droite de l'image), donc plutôt Mi-8 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 On voit nettement des portes cargo à l'arrière (bas à droite de l'image), donc plutôt Mi-8 il me semble. Et la forme du hublot aussi, ainsi que l’extrémité du point d'ancrage du train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 10 novembre 2012 Share Posté(e) le 10 novembre 2012 je précise que la photo date de la guerre d'Afghanistan (pas la notre, celle des soviétiques) une photo de la même époque d'un Mi-24 c'est vrais que ce qui peut faire penser à un Mi-8, c'est l'extrémité du point d'ancrage du train à la gauche du lance-leurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 15 novembre 2012 Share Posté(e) le 15 novembre 2012 La porte, l'ancrage du train et la forme du hublot. Pas un AMTSh, mais un modèle ancien (de la guerre d'Agha, donc) Pour illustrer: Mais pas celui-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2012 Share Posté(e) le 17 novembre 2012 Je l'avais déjà présenté sur le forum Hélicoptères militaires, c'est le KUH Surion en coopération Eurocopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2012 Share Posté(e) le 17 novembre 2012 J'attends toujours ma réponse pour celui-ci. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4MsILFIn4uW-uV5o46ozYNcugJ7GmaBFGj3Ed1Lr8gFd4CPDv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 17 novembre 2012 Share Posté(e) le 17 novembre 2012 La proposition de Bell-McDonnell pour le LHX. (Programme remporté par Siko qui donnera le Comanche.) L'appareil de Bell n'a pas dû recevoir de nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2012 Share Posté(e) le 17 novembre 2012 La proposition de Bell-McDonnell pour le LHX. (Programme remporté par Siko qui donnera le Comanche.) L'appareil de Bell n'a pas dû recevoir de nom. Yes McDonnell Douglas Bell LHX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 27 novembre 2012 Share Posté(e) le 27 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 c'est un SH-60B Sea Hawk hélicoptère :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 c'est un SH-60B Sea Hawk hélicoptère :O Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 J'attends toujours ma réponse pour celui-ci. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4MsILFIn4uW-uV5o46ozYNcugJ7GmaBFGj3Ed1Lr8gFd4CPDv C'est une image de synthèse ce n'est pas une machine réel :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 C'est une image de synthèse ce n'est pas une machine réel :O C'est un dessin ce n'est pas une image de synthèse réel :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 29 novembre 2012 Share Posté(e) le 29 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés