actyon Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Le Ka-27 (code OTAN Helix) est un hélicoptère à rotors contrarotatifs à usage militaire. Il a été conçu comme le successeur direct du Ka-25 et affiche pour les mêmes dimensions environ une masse maximum au décollage double. Il a été mis en service actif pour la première fois sur les destroyers lance-missiles de la classe Udaloy. Dans la Marine russe, le Helix-A est affecté en priorité à la lutte anti-sous-marine sur les destroyers et les porte-avions. En outre, il assure des missions de transport et sert à la transmission de données sur les cibles par exemple en direction des croiseurs de la classe Kirov. En 2004, un programme de modernisation a été appliqué. La version tout-temps est désignée Helix-D. Le Ka-27 a aussi été décliné en une version d'alerte avancée désignée Ka-31 et une version civile Ka-32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Oui, la version d'assaut du K-25 naval, le Ka-29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) ça fessait longtemps que l'on pas fait un quiz helico alors je commence par quelque chose de facile Modifié le 8 mars 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Cette helicopétere a un lien avec un constructeur automobile francais tres connu avec des v superpose ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 c'est bien ça c'est le Citroën RE-2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 c'est bien ça c'est le Citroën RE-2. Citroën RE-2 Pour l'histoire En 1972, la société Citroën recruta le célèbre ingénieur français Charles Marchetti, père entre autre des Alouette II et Super Frelon, afin qu’il développât un secteur hélicoptère au cœur même de la célèbre société de construction automobile. L’idée était alors de profondément diversifier l’entreprise, mais aussi d’appliquer les techniques qui avait fait son succès au secteur aéronautique. Marchetti releva le défi et fit appel à un de ses amis les plus proches, l’ingénieur allemand Theodor Laufer, à qui l’on devait notamment une partie des travaux de développement du Djinn, mais aussi l’hélicoptère expérimental Dornier Do-32. http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/citroen-re-2/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnold Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Prototype SNCASE SE-3101 tout juste après la Deuxième Guerre mondiale, il avait des éléments "récupérés" sur des hélicoptères allemands. je crois que l'appareil existe toujours, au musée du Bourget, mais à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) Prototype SNCASE SE-3101 tout juste après la Deuxième Guerre mondiale, il avait des éléments "récupérés" sur des hélicoptères allemands. je crois que l'appareil existe toujours, au musée du Bourget, mais à confirmer. c'est bien ça Arnold c'est bien le SNCASE SE-3101 Assez bizarrement, le prototype du SE.3101 ne fut pas envoyé à la ferraille et nous est parvenu aujourd’hui sous la forme d’une pièce de musée exposée actuellement dans le hall des voilures tournantes au Bourget. Il est d’ailleurs exposé auprès d’une Alouette II et d’une Alouette III marquant ainsi la parenté avec ces deux machines de légende. un autre Modifié le 8 mars 2015 par Grizzlitn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 c'est bien ça Arnold c'est bien le SNCASE SE-3101 un autre Kayaba Ka-1 l'une de rare photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Kayaba Ka-1 l'une de rare photo c'est bien lui et pour te faire plaisir voila une autre image de la bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Grizzlitn tu as une mine d'or pour les quizs ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Grizzlitn tu as une mine d'or pour les quizs ^-^ merci pour le compliment mon ami je passe parfois des journée entière pour trouver des perle comme celui la :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) Donc il faut trouve qui est le pecheur de perle nouveau quiz Modifié le 8 mars 2015 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) Je ferais de mon mieux mon ami Actyon pour pêcher ces belle perle. :D Modifié le 8 mars 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) Un mystère entier: http://srdfmc.free.fr/images/AD-HeloQuiz.jpg Modifié le 9 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Houla c'est bien mystère ton truc. :D bon je cherche le nom est juste pour savoir c'est une bestiol des USA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Oui. Photo extrait d'un film (Saint Louis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 c'est qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 un autre Désolé de vous contredire mais ce n'est pas un Kayaba (design américain) mais plutôt un Cierva C.19. Oui. Photo extrait d'un film (Saint Louis) Merci pour l'indice je ne connaissais pas: McDonnel Model 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 Désolé de vous contredire mais ce n'est pas un Kayaba (design américain) mais plutôt un Cierva C.19. Bonjour, Ce n'est pas grave je comprend que les autogire ce ressemble je te donne le lien sur le quelle j'ai télécharger les imageshttp://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/kayaba-ka-1/ Bonne lecture MH :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 Ce site a pas mal d'erreurs en rayon vaut mieux s'en méfier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 Merci pour l'indice je ne connaissais pas: McDonnel Model 120 Design fascinant. Félicitation. En cadeau, la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aCuEa_P9l3M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 En dehors de la propulsion atypique on peut dire que le Skycrane s'inspire du concept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 9 mars 2015 Share Posté(e) le 9 mars 2015 Ce site a pas mal d'erreurs en rayon vaut mieux s'en méfier. Bien MH je ferais plus attention au niveau des infos qui sont presenter sur ce site sinon je connais ce site depuis au moin 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés