BPCs Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 23 minutes, g4lly a dit : Oui des sièges suspendu avec calle pied et un bateau assez chargé pour etre bien stable ...mais ça secoue quand même ... C'est un probleme de longueur de l'embarcation vis a vis de l'état de la mer, du moins de la longueur d'onde de la houle. On a du mal comprendre que ca releve plus du motocross qu'autre chose de bombarder en haute mer avec un engin de petite taille. D'ailleurs en général l'équipage en a vite marre et "leve le pied" pour pas morfler. Si tu veux faire de long run dans de bonne condition c'est ca qu'il faut BARACUDA SV11 http://www.mby.com/news/safehaven-marine-barracuda-sv11-stealth-boat-46665 De l'intérêt des cabines fermées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 4 minutes ago, BPCs said: De l'intérêt des cabines fermées... Les anglais et les américain procedent comme ca pour les long transit rapide de FS ou équivalent Les britons utilisent cela. 17m c'est la bonne taille pour lier la vitesse et un confort potable en haute mer ... en dessous de 14m en général c'est mort pour la vitesse. Au dessus de 17m ca devient lourd et difficile a motoriser, les vmax baisse, mais pas les vitesse utilisable qui reste élevé du fait de la grosse plateforme. http://www.safehavenmarine.com/xsv-17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Est-ce que l'ECUME a des sièges suspendus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 8 minutes ago, FoxZz° said: Est-ce que l'ECUME a des sièges suspendus ? Bah oui ... ce sont des sieges jockey, de toute facon tout se démonte et se remonte avec un clef de douze tu change les siege comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 44 minutes, g4lly a dit : Les anglais et les américain procedent comme ca pour les long transit rapide de FS ou équivalent Les britons utilisent cela. 17m c'est la bonne taille pour lier la vitesse et un confort potable en haute mer ... en dessous de 14m en général c'est mort pour la vitesse. Au dessus de 17m ca devient lourd et difficile a motoriser, les vmax baisse, mais pas les vitesse utilisable qui reste élevé du fait de la grosse plateforme. http://www.safehavenmarine.com/xsv-17 Cout de ce genre de bestiole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) il y a 49 minutes, g4lly a dit : Les anglais et les américain procedent comme ca pour les long transit rapide de FS ou équivalent Les britons utilisent cela. 17m c'est la bonne taille pour lier la vitesse et un confort potable en haute mer ... en dessous de 14m en général c'est mort pour la vitesse. Au dessus de 17m ca devient lourd et difficile a motoriser, les vmax baisse, mais pas les vitesse utilisable qui reste élevé du fait de la grosse plateforme. http://www.safehavenmarine.com/xsv-17 Effectivement : "...thereby maximizing crew endurance in rough offshore conditions. The hull’s twin chine arrangements provides high levels of both dynamic and static stability. The hull provides exceptionally high levels of seakeeping abilities on all course, very much as one would expect from a builder renowned for its highly seaworthy pilot and S.A.R. vessels XSV 17 is survivable up to sea state 8, capable of operating effectively in up to sea state 6, and maintain high operational speed in sea state 4." il y a 4 minutes, Fusilier a dit : Cout de ce genre de bestiole? Même question... On rentre dans une logique aussi d'Interceptor DV15 de CMN (mais qui n'emporte que 4 personnes) Modifié le 13 septembre 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 10 minutes ago, Fusilier said: Cout de ce genre de bestiole? Cher mais c'est indispensable pour les FS soit pour de long raid discret et rapide, soit pour de la longue surveillance en mer. Les anglais n'utilise ca que pour le FS, mais dans tout un tas de mission y compris la lutte contre la drogue par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a une heure, BPCs a dit : BARACUDA SV11 http://www.mby.com/news/safehaven-marine-barracuda-sv11-stealth-boat-46665 De l'intérêt des cabines fermées... https://www.americanmilitaryforum.com/forums/threads/special-missions-craft-demystefied.1059/ et le SV-13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 12 minutes, g4lly a dit : Cher mais c'est indispensable pour les FS soit pour de long raid discret et rapide, soit pour de la longue surveillance en mer. Les anglais n'utilise ca que pour le FS, mais dans tout un tas de mission y compris la lutte contre la drogue par exemple. A la grande époque d'Aspretto il semble que les nageurs de la DGSE avaient ce genre de truc. Va savoir ce qu'ils ont dans les garages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Le 13 septembre 2016 à 15:54, g4lly a dit : Oui des sièges suspendu avec calle pied et un bateau assez chargé pour etre bien stable ...mais ça secoue quand même ... C'est un probleme de longueur de l'embarcation vis a vis de l'état de la mer, du moins de la longueur d'onde de la houle. On a du mal comprendre que ca releve plus du motocross qu'autre chose de bombarder en haute mer avec un engin de petite taille. D'ailleurs en général l'équipage en a vite marre et "leve le pied" pour pas morfler. Si tu veux faire de long run dans de bonne condition c'est ca qu'il faut On a vu que l'élément majeur des effets médicaux sur l'équipage à heute vitesse c'est le nombre de g pris par le corps à l'impact sur les vagues. Est ce que cela ne nous ramène pas au carènes perce vague développées par l'architecte Thierry le Bihan ? C'est ce concept que l'on retrouve sur les VSMP de UFAST Et il a adapté ce concept à des RHIB permettant de conjuguer la carène semiplanante et l'effet perce-vague pour le confort http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/72-3d-tender/essai/385-fx-line-580 Il y a plusieurs concept de RHIB wave piercer sur son site : http://www.architecturenavale.fr/content.php?id=3 mais comme il feut logiquement de la cabine fermée pour le confort de l'équipage (et qu'on n'a pas les ronds pour un proto pour FS...) , on reviendrait à un produit type VSMP comme moyen d'améliorer la Rayon d'action des visites autour d'un B2M ...en attendant que UFAST développe un RHIB percé vague avec cabine... http://www.ufast.fr/defense-et-securite/r-i-b-rigid-inflatable-boat/ Modifié le 15 septembre 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 1 hour ago, BPCs said: mais comme il feut logiquement de la cabine fermée pour le confort de l'équipage (et qu'on n'a pas les ronds pour un proto pour FS...) , on reviendrait à un produit type VSMP comme moyen d'améliorer la Rayon d'action des visites autour d'un B2M Tout dépend de ce que tu souhaite faire. Si c'est pour faire des patrouilles et du contrôle au loin, il faut un bateau "soutien" celui qui fait le transfert rapide et confort, plus des petits bateau intervention - les gonflable ou semi rigide qui iront au contact de l'embarcation a contrôler pendant que l'embarcation soutien restera en appui -. Même en prenant des petits gonflables de 4m ... pour emporter tout ça il faut un coque rigide d'au moins 14m et d'environ 10T en ordre de marche ... Je doute fortement que la MN souhaite s'emmerder avec ce genre de config "poupée gigogne" dont elle n'a pas du tout la culture pas meme pour ses FS ... D'autant qu'avec des moyens pas trop couteux il ne faut pas espérer des performances impressionnantes. En pratique je doute qu'en mer on arrive a nettement plus de 30 nœuds de moyenne sur de longue période avec ce genre d'engin assez classique, sauf si la mer est vraiment belle. Pour les Rhib silliger propose une carene en "hache", et ufast une pantocarene ... les deux navigue d'ailleurs. L'un a perdu le marché Ecume et l'autre a été acheté ... par je ne sais qui pour je ne sais quoi. Enfin ca marche mais c'est pas du vrai perce vague, c'est du moins tape vague en fait. Silliger et son étrave en "hache" Ufast et sa pantocarene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Effectivement cela apparait peu probable que la MN joue aux poupées Gigogne avec un VSMP d'intervention qui emporterait en plus un Rib pour aller au contact : Soit on revient à l'hypothèse de 2 Rhib plus gros avec Cabine : Sillinger a d'ailleurs une cabine Alu sur sa gamme Rafale (ici sur le 16 m et mentionnée en option sur le 9.50) http://pdf.nauticexpo.com/pdf/sillinger/950-rafale/20945-81146.html Soit on imagine un Tandem VSMP + SDAM armé pour couvrir une équipe de visite qui monterait à partir du VSMP ce qui nécessiterait un VSMP avec plus grosse cabine pour emporter une équipe plus importante et surtout qu'il y ait enfin un SDAM et que celui ci soit armé (comme peut l'être le little Bird de Boeing... (on n'est pas couché...) Il serait sans doute plus simple d'explorer la piste Rhib taille Ecume avec cabine Alu comme ci dessus et prenant éventuellement la relève des EDO NG sur les Bossoirs ??? Modifié le 15 septembre 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a 37 minutes, BPCs a dit : Il serait sans doute plus simple d'explorer la piste Rhib taille Ecume avec cabine Alu comme ci dessus et prenant éventuellement la relève des EDO NG sur les Bossoirs ??? On peut toujours rêver, avec deux EDO NG ils sont déjà équipés comme une frégate... Au prix du Zodiac Hurricane 935, en acheter 4 (je n'ose même pas penser 8) pour la drome des remorqueurs alors que l'on a réduit la cible Ecume pour les Commandos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) il y a 45 minutes, Fusilier a dit : On peut toujours rêver, avec deux EDO NG ils sont déjà équipés comme une frégate... Au prix du Zodiac Hurricane 935, en acheter 4 (je n'ose même pas penser 8) pour la drome des remorqueurs alors que l'on a réduit la cible Ecume pour les Commandos. Le problème de base est que le B2M peut déjà patrouiller pas mal (mieux que plusieurs barcasses qui ont pris la succession des P400 ) voire peut avoir ses capacités amplifiées via un UAV et peut être une embarcation de visite pour aller chercher un peu plus vite le contrevenant. Après, qu'apporterait vraiment de plus un vrai patrouilleur type Batsimar ? Sachant que par contre si cela se complique, le seuil d'intervention du dessus devient vraiment plus lourd comme pendant la guerre de la Langouste Franco-Brésilienne de 1963 : "l’envoi d’un escorteur pour protéger les pêcheurs français au large des côtes brésiliennes lors de la guerre de la langouste en 1963 : le malheureux Tartu se trouva entouré par une division de huit navires brésiliens et fut bientôt retiré." http://www.institut-strategie.fr/PA9.htm Donc un seuil comme cela et qui pourrait correspondre à des pêcheurs chinois intrusifs et accompagné d'un navire de guerre , le Batsimar futur ira pas le chercher , et même une FS y serait limite ... Modifié le 15 septembre 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) il y a 20 minutes, BPCs a dit : Après, qu'apporterait vraiment de plus un vrai patrouilleur type Batsimar ? Ben , ça fera plein de choses que le B2M ne peut pas faire Par exemple : aller vite, accueillir un hélico et/ou un drone, mettre rapidement sa drome à l'eau, tout en gardant une bonne vitesse, tirer au canon (calibre à définir) embarquer des senseurs et des liaisons sophistiquées, être en capacité de gérer des situations tactiques complexes et pendant plus longtemps (équipage plus nombreux) plus d'autonomie, etc... Modifié le 15 septembre 2016 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 Il y a 21 heures, BPCs a dit : le seuil d'intervention du dessus devient vraiment plus lourd comme pendant la guerre de la Langouste Franco-Brésilienne de 1963 : "l’envoi d’un escorteur pour protéger les pêcheurs français au large des côtes brésiliennes lors de la guerre de la langouste en 1963 : le malheureux Tartu se trouva entouré par une division de huit navires brésiliens et fut bientôt retiré." Donc un seuil comme cela et qui pourrait correspondre à des pêcheurs chinois intrusifs et accompagné d'un navire de guerre , le Batsimar futur ira pas le chercher , et même une FS y serait limite ... T'oublies de dire que le GAN Clemenceau, De Grasse, 3 escorteurs d'escadre, dont le Tartu, 5 escorteurs rapides, 1 aviso Paul Goffeny (qui remplacera le Tartu devant les côtes du Brésil, c'est dire...) est positionné au large de Dakar à 2/3 jours de mer. L'image du Tartu (à 100 nautiques du Brésil) "entourée" par la marine brésilienne est un peu ridicule ; face au GAN, durée de vie de la marine brésilienne de l'époque : environ 30 minutes... Des pêcheurs intrusifs accompagnés d'un navire de guerre, dans nos eaux et dans les conditions juridiques actuelles (qui n'ont rien à voir avec celles de l'époque) c'est une déclaration de guerre. Alors effectivement, les moyens de 3e rang ne sont pas adaptés. Conclusion, faut une flotte dans le Pacifique, un PA, 4 frégates 1 sous-marin, des CM, etc... y a plus qu'à programmer le 3e PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) Le 13/09/2016 à 16:36, FoxZz° a dit : Est-ce que l'ECUME a des sièges suspendus ? En PDF ECUME pour les raids longue distance les commandos Marines se font larguer par des C130 ou par des ATL 2 des réservoirs à flottabilité qui sont réutilisable après reconditionnement. http://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/exemplaires/pdf/Infographie ECUME ColsBleus Octobre V14.pdf Le 15/09/2016 à 06:49, BPCs a dit : VSMP comme moyen d'améliorer la Rayon d'action des visites autour d'un B2M Le grand reproche des GM sur ces VSMP c'est qu'elles n'ont pas de WC et pas de zone cuisine même pas un frigo. Et on leur demande de tenir en mer plus de 6 heures d'affilées voir 8 pour certaine mission. Comme lors d'une certaine revue naval ou la protection du G20 et du festival à Cannes. Pour tenir en mer sur une petite embarcation il n' y a pas de secret il faut être commando ou Navy Seal ou être drogué à mort comme les Somaliens. Pour les autres comme moi. Même si je ne crains pas la mer, il me faut des toilettes, de l'eau, et de la bouffe. La Mer sans entrainement c'est comme si vous essayez de vous mettre dans un trou du 2 RH pendant 3 jours à bouffer des rations froide et chier dans des sacs en plastics. Modifié le 16 septembre 2016 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 septembre 2016 Share Posté(e) le 16 septembre 2016 20 minutes ago, Scarabé said: Le grand reproche des GM sur ces VSMP c'est qu'elles n'ont pas de WC et pas de zone cuisine même pas un frigo. Et on leur demande de tenir en mer plus de 6 heures d'affilées voir 8 pour certaine mission. Comme lors d'une certaine revue naval ou la protection du G20 et du festival à Cannes. Pour tenir en mer sur une petite embarcation il n' y a pas de secret il faut être commando ou Navy Seal ou être drogué à mort comme les Somaliens. Pour les autres comme moi. Même si je ne crains pas la mer, il me faut des toilettes, de l'eau, et de la bouffe. La Mer sans entrainement c'est comme si vous essayez de vous mettre dans un trou du 2 RH pendant 3 jours à bouffer des rations froide et chier dans des sacs en plastics. C'est le client qui n'a pas souhaité investir dans ces éléments de confort, alors que la plateforme le permet. Sinon des milliers de personnes - plaisanciers, travailleurs de la mer etc. - , naviguent régulièrement des dizaines ou centaine d'heure dans des bateaux sans le confort dont tu parles ... c'est comme le camping ni plus ni moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) Il y a 13 heures, g4lly a dit : C'est le client qui n'a pas souhaité investir dans ces éléments de confort, alors que la plateforme le permet. Sinon des milliers de personnes - plaisanciers, travailleurs de la mer etc. - , naviguent régulièrement des dizaines ou centaine d'heure dans des bateaux sans le confort dont tu parles ... c'est comme le camping ni plus ni moins. En principe ces embarcations étaient destinées aux rades et ports... Quand ce type d'unité a été créée, on les avait d'abord équipées avec les mêmes EDO NG que les Fus. Les GenMar on trouvé que ce n'était pas adapté (ou pas assez confortable ) d'où ces barcasses. Evidemment, si l'on étend les espaces et le temps à bord, ça devient incohérent... Des plaisanciers sans toilettes et sans frigo, c'est comme les Néandertaliens, doit y en avoir de moins en moins. Par élimination naturelle, voir tous les "vieux" qui tombent "mystérieusement" à la mer (irréductibles anti harnais . brassière, pisseurs par dessus bord) et par féminisation des équipages, comme par hasard, quand les femmes commencent à venir à bord, les seaux-toilettes disparaissent remplacés par des wc chimiques Côté pro, je ne suis pas certain que la législation actuelle le permette, si embarquement de salariés Et comme dit Scarabé, pour le reste faut de l'aguerrissement EcoFus. Raid nautique cours QMF Modifié le 17 septembre 2016 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 Il y a 14 heures, Scarabé a dit : En PDF ECUME pour les raids longue distance les commandos Marines se font larguer par des C130 ou par des ATL 2 des réservoirs à flottabilité qui sont réutilisable après reconditionnement. http://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/exemplaires/pdf/Infographie ECUME ColsBleus Octobre V14.pdf Le grand reproche des GM sur ces VSMP c'est qu'elles n'ont pas de WC et pas de zone cuisine même pas un frigo. Et on leur demande de tenir en mer plus de 6 heures d'affilées voir 8 pour certaine mission. Comme lors d'une certaine revue naval ou la protection du G20 et du festival à Cannes. Pour tenir en mer sur une petite embarcation il n' y a pas de secret il faut être commando ou Navy Seal ou être drogué à mort comme les Somaliens. Pour les autres comme moi. Même si je ne crains pas la mer, il me faut des toilettes, de l'eau, et de la bouffe. La Mer sans entrainement c'est comme si vous essayez de vous mettre dans un trou du 2 RH pendant 3 jours à bouffer des rations froide et chier dans des sacs en plastics. Dans l'optique de base de la discussion , à savoir comment augmenter le rayon de patrouille (on dira "occasionnelle" ou "d'opportunité" pour ne pas titiller Fusiliers ) du B2M , on conçoit que : 1°) L'écume est à réserver à un vrai raid avec de vrais commando dans l'optique où il y aura un truc flottant à arraisonner car on aura des renseignements dessus. 2°) Pour étendre le rayon d'action autour du B2M, on voit que la condition des équipages est cruciale et on se dit que l'optique d'une barcasse type VSMP poussant dans les 25 Kts aurait du sens pour apporter un gain de 200 Nm environ autour de celui-ci. Couplé avec un drone léger type ScanEagle , on pourrait avoir déjà une idée de ce qui va être controlé. Comme Fusiliers nous dit que par ailleurs, il n'y a pas de ronds en caisse pour un achat (vu déjà la réduction de cible des ECUME) , je dirais ce que disait HK : Tester le concept avec : un ETN 90 + Equipe visite FUS + annexe pliable Sillinger SRD 470 + un UAV Thales Fulmar Sur l'ETN 90 Il devrait y en avoir de stockée comme le faisait remarquer HK : Autant l'EDO est logique pour de courte visite à proximité du Batiment principal, autant une visite "en enfant perdu au loin" rend nécessaire un navire plus confortable. L'article de cols Bleu de 1991 disait que la tenue à la mer Formée était remarquable et il y avait une autonomie d'environ 8 h à 0,8 P (probablement un peu plus que 20 Kts) Comme je doute qu'il y ait plus deVSMP en rab, resterait à tester le concept avec un ETN 90 adapté Manquerait d'y adapter quelques éléments de navigation hauturière , des WC et une 12,7 mm sur la plage avant pour l'appui de l'équipe de visite. Sur Equipe de visite FUS : Fusilier nous a éclairé à plusieurs reprises sur les équipes de visites qui ont des niveaux variables : "équipe de débarquement" , mais possibilité de "déguerpir" prévue dans les règlements si cela tourne malvoire "équipe de Fusilier" plus aguerrie en cas de mauvaise surprise. Vu qu'il y a de la place sur le B2M pour une 20taine de passagers en plus des 23 marins, y localiser une équipe de visite FUS ? SILLINGER SRD 470 : Citation Le concept SRD (pliable à déploiement rapide) permet aux unités d’intervention d’opérer dans des conditions optimales de rapidité, d’efficacité et de discrétion, de nuit comme de jour, quelles que soient les conditions de mer, il permet une mise en oeuvre par aéro-largage ou sous-marin. Caractéristiques techniques spécifiques : Quille gonflable 2 flotteurs de stabilisation Plancher à lattes aluminium permettant le stockage du bateau roulé Système de gonflage automatique (air comprimé ou CO2) et valves de transfert pour un déploiement quasi instantané Equipement auto-videur par manchons pour un vidage automatique ultrarapide: plus de 150l/mn http://www.sillinger.com/Menu/ShowSsMenu/364/148 UAV THALES FULMAR Un mini UAV (de chez Airbus) a été testé sur un A69, le dossier serait remonté à Paris ... http://www.air-cosmos.com/un-mini-drone-pour-la-marine-60753?source=newsletter Probablement que Thalès qui a placé cet UAV sur des petits patrouilleurs Malaisiens de 40 m env aimerait se positionner en prêtant un système ??? On obtriendrait alors une bulle de patrouille d'environ 200 Nm autour d'un B2M permettant d'augmenter le nombre d'inspection d'opportunité (et ainsi le risque pour les contrevenants de se faire saisir leur outil de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 26 minutes, BPCs a dit : SILLINGER SRD 470 : http://www.sillinger.com/Menu/ShowSsMenu/364/148 Bon matos, j'ai vu des PLD avec ce genre de barque. Chez nous, en gonflable, on utilise plutôt les Zodiac Futura (dits "mobylettes" ) Sur l'Entrecasteaux, j'ai vu traîner un gonflable sur le pont, escale Papeete il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 @BPC Si on prend le model couach que la marine indienne a commandé en 15 exemplaire après les attentas de Bombay il est trop lourd pour la grue du B2M on en revient donc au même problème. http://www.meretmarine.com/fr/content/couach-livre-trois-nouvelles-vedettes-pour-la-marine-indienne Sinon pour couvrir un large zone on modifie un bateau de croisière en remplacent les lifeboats par des intercepteurs on y installe une compagnie de fusiller loger dans les cabines pax. A la place de la piscine, un hangar et une plateforme pour 2 Puma pirates afin de couvrir les intercepteurs on rajoute 2 vielles gazelle pour l'éclairage . Tu le positionne au large de la somalie et tu lâche les intercepteurs en patrouilles sur 360° autour du bateau mère. Et comme tu en à 6 sur chaque bords. Tu peux les faire tourner par tiers 4 à l'eau 4 autres en alerte et 4 en reconditionnement. Et bien sur les Fusillier assurent les relève d'équipage. et en un mois il n'y a plus de pirates. Voila pour pas cher je fais le boulot de 4 FLF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 20 minutes, Scarabé a dit : @BPC Si on prend le model couach que la marine indienne a commandé en 15 exemplaire après les attentas de Bombay il est trop lourd pour la grue du B2M on en revient donc au même problème. http://www.meretmarine.com/fr/content/couach-livre-trois-nouvelles-vedettes-pour-la-marine-indienne Sinon pour couvrir un large zone on modifie un bateau de croisière en remplacent les lifeboats par des intercepteurs on y installe une compagnie de fusiller loger dans les cabines pax. A la place de la piscine, un hangar et une plateforme pour 2 Puma pirates afin de couvrir les intercepteurs on rajoute 2 vielles gazelle pour l'éclairage . Tu le positionne au large de la somalie et tu lâche les intercepteurs en patrouilles sur 360° autour du bateau mère. Et comme tu en à 6 sur chaque bords. Tu peux les faire tourner par tiers 4 à l'eau 4 autres en alerte et 4 en reconditionnement. Et bien sur les Fusillier assurent les relève d'équipage. et en un mois il n'y a plus de pirates. Voila pour pas cher je fais le boulot de 4 FLF. L'idée est bonne. Faut juste garder la piscine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 21 minutes, Scarabé a dit : Sinon pour couvrir un large zone on modifie un bateau de croisière en remplacent les lifeboats par des intercepteurs on y installe une compagnie de fusiller loger dans les cabines pax. A la place de la piscine, un hangar et une plateforme pour 2 Puma pirates afin de couvrir les intercepteurs on rajoute 2 vielles gazelle pour l'éclairage . Tu le positionne au large de la somalie et tu lâche les intercepteurs en patrouilles sur 360° autour du bateau mère. Et comme tu en à 6 sur chaque bords. Tu peux les faire tourner par tiers 4 à l'eau 4 autres en alerte et 4 en reconditionnement. Et bien sur les Fusillier assurent les relève d'équipage. et en un mois il n'y a plus de pirates. Voila pour pas cher je fais le boulot de 4 FLF. C'est moi ou cette description ressemble furieusement à un BPC ? On peut faire rentrer combien d'intercepteur dans le radier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Kineto a dit : C'est moi ou cette description ressemble furieusement à un BPC ? On peut faire rentrer combien d'intercepteur dans le radier ? A vue de nez 8 CB 90 (15.9 m x 3.8 m) On peut avoir ce genre de truc pour 15 millions Modifié le 17 septembre 2016 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant