TMor Posté(e) le 16 novembre 2009 Share Posté(e) le 16 novembre 2009 =) http://www.infoniac.com/hi-tech/plane-of-the-future.html http://www.automotto.org/entry/the-wb-1010-concept-is-the-air-transport-for-the-crowded-earth-of-2094/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 novembre 2009 Share Posté(e) le 16 novembre 2009 très design, mais ca à pas l'air très aérodynamique, comme vaisseau spatial, ca pourrait aller =) je prefère celui la http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2310 L'avion du futur est une aile volante, appelé AC20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 novembre 2009 Share Posté(e) le 16 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 novembre 2009 Share Posté(e) le 16 novembre 2009 X- 48B de la nasa et de boeing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 Le futur vu par Airbus :http://inhabitat.com/2010/07/19/airbus-unveils-fuel-efficient-aircraft-of-the-future/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 Réacteurs intégrés au fuselage, ailes et ailerons plus fluide, pas trop révolutionnaire en terme de design par rapport aux ailes volantes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 août 2010 Share Posté(e) le 3 août 2010 Le futur vu par Boeing :http://inhabitat.com/2010/08/03/boeing-teams-sugar-volt-aircraft-burns-70-less-fuel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Le futur du transport lourd : http://www.economist.com/node/17136331http://www.popsci.com/technology/article/2010-10/disc-shaped-balloon-could-transport-whole-buildings-remote-areas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Le futur du transport lourd : http://www.economist.com/node/17136331 http://www.popsci.com/technology/article/2010-10/disc-shaped-balloon-could-transport-whole-buildings-remote-areas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 si c'est à base d'hélium -----> direction la poubelle.On a des réserves d'hélium pour encore 15 ans. Le prix est passé de 4€ à 9€ le litre l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 si c'est à base d'hélium -----> direction la poubelle. On a des réserves d'hélium pour encore 15 ans. Le prix est passé de 4€ à 9€ le litre l'année dernière. La production d'helium industriel repose essentiellement sur la prodution de gaz naturel ... il se pourrait que ca dur bien plus de 15 ans ;) Mais effectivement la demande est forte dans pas mal de secteur industriel, du soudage au contrôle de pression, atmosphère contrôlée, cryogénie etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 La production d'helium industriel repose essentiellement sur la prodution de gaz naturel ... il se pourrait que ca dur bien plus de 15 ans ;) Mais effectivement la demande est forte dans pas mal de secteur industriel, du soudage au contrôle de pression, atmosphère contrôlée, cryogénie etc. non ça ne repose pas sur la production de gaz naturel: la couche supérieure des poches de gaz contient de l'hélium et on sait exactement ce qui reste. Il n'y a pas de lien entre les 2 productions: augmenter l'une n'augmente pas l'autre. comme en plus toutes les réserves de gaz naturel ne contiennent pas de l'hélium, la situation est vraiment critique. En IRM, récupérer l'hélium liquide est devenu en 2-3 ans le poste principal d'investissement. donc les gros ballons, je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 Si de des poches d'helium relativement concentrées ont été identifiées en partie supérieure de gisements de gaz naturel, il existe aussi des gisements de gaz contenant de bonnes quantités d'hélium mélangées au gaz (jusqu'à 5 ou 6% de la masse). Ces gisements sont exploitables mais avec un coût d'extraction plus important - et avec des perspectives d'épuisement à 50 ou 75 ans au lieu de 15.L'hélium reste cependant un matériau sous tension, au niveau des marchés, avec de grosses tendances spéculatives, un risque de change (80% de la production est aux Etats-Unis et subit les fluctuations du dollar), et une gestion de la pénurie par les producteurs pour maintenir les cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 décembre 2010 Share Posté(e) le 21 décembre 2010 Attendre 2030 pour voler ainsi. C'est inhumain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 24 décembre 2010 Share Posté(e) le 24 décembre 2010 Ils pourraient déjà commencer à utiliser des moteur économiques qui existent déjà comme le nk-93. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 La NASA vient de dévoiler ce à quoi les avions du futur pourraient ressembler dans quelques années.L'agence spatiale américaine a en effet publié des photos de trois modèles différents. Ces derniers pourraient être en vol en 2025. Ces concepts d'avions "next generation" ont été mis au point par trois équipes qui se sont vu offrir des contrats par la NASA en fin d'année dernière. Les équipes - Lockheed Martin, Northrop Grumman et The Boeing Company - ont été invités à étudier plus en profondeur ces conceptions en 2011, preuve que le sujet est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Les photos :http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360538 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 avec l'aile géante tous serait a revoir ,aérogare,parking,taxiway,allez anti ou dégivrer l'avion ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Esthétiquement je préfère un 787/787.... Et puis le concept d'aile volante il n'a pas déjà été prouvé que ce n'était pas viable ? Il y a déjà eu pleins d'essais dans les années 40-50-60, etc. Rien n'a fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Un des problèmes peut se situer au niveau de l'évacuation des passagers: Sur une aile volante les seules sorties de secours possibles se situent sur les bords d'attaque à l'avant, ce qui n'est pas du tout pratique si t'as des passagers répartis sur 30 à 40 rangées comme les appareils actuels...D'ailleurs, mon école (EPFL) est entrain d'étudier un concept hybride: une sorte d'aile volante avec en dessous 3 grosses couilles pour transporter passagers, fret ou même carburant...(comme ça si les passagers sont pas sage on peut les larguer en vol :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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