Bechar06 Posté(e) le 8 décembre 2009 Share Posté(e) le 8 décembre 2009 BonsoirJ'ai une collection assez considérable de ces revues, dont le fameux Aviation Magazine, autres revues US ou EnglishMais je n'ai pas d'index systématique, si bien que pour certains sujets ( ex. l'histoire du M-88 ), du mal à s'y retrouver ... L'un de vous a trouvé un article sur le M-88-15 de 1986, par ex. enrichissant a posteriori ! L'histoire expliquant souvent bien des choses du présent ou du futur procheQui aurait ce genre d'index ? où le(s) trouver ? MERCI pour VOS CONSEILS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 10 décembre 2009 Share Posté(e) le 10 décembre 2009 n923 pour le rafale et tout ce qui vas avec pour aviation mag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonjour à tousJe précise ce que j'entends par Index: - à la base le rassemblement que certaines revues publiaient une fois par an dans le n° de janvier ou févrie de l'année suivante ( par ex. Fanatique aviation ): dont j'avis constaté un temps qu'ils étaient incomplets- mieux: des onglets de fichier Excel, reclassable sur n'importe quelle colonne, ouverts à la mise à jour pour compléments sur une ligne déjà existante, et bien sûr ajouts de lignes pour les articles non référencés ou oubliés- avec le genre de référence: photo, article technique, article "vie opérationnnelle" etc ...- mieux Base de données relationnelle- encore mieux: BD partageable via Internet => Extension particulière d'un site tel le présent siteAvez vous déjà vu qq chose de ce genre ? est ce achetable ? N'en avons nous pas tous des morceaux ? Ne seraient ils pas "consolidables" et devenir une base de connaissances qui pourrait se constituer en commun ?C'est une idée qui me trotte en tout cas dans la tête avant de jeter ou vendre ma collection de revues en ne photocopiant que les réf. des avions qui me touchent vraiment .....Avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 décembre 2009 Share Posté(e) le 13 décembre 2009 J'ai environ 320 n° de Air Fan la collection complète de Air Action, Air Zone, Jets ... une centaine d'AFM et autant de Marines, Navires et Histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 décembre 2009 Share Posté(e) le 13 décembre 2009 un index serait idéal mais c'est désormais un travail de bénédictin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 décembre 2009 Share Posté(e) le 25 décembre 2009 Pour Air Fan, je crois avoir vu une ou plusieurs fois une offre d'index dans les petites annonces... mais je suis bien incapable de les retrouver malheureusement :'( Mais personnellement je n'ai pas de liste de mon côté à proposer pour le bien commun, désolé. PS : dans le même genre, si vous avez des index pour certains livres bien épais (Bob Woodward, Contre tous les ennemis de Richard Clarke, etc.), je suis intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 J'ai trouvé un index des profils d'avions publiés dans Air Fan : http://pagesperso-orange.fr/dominique.mahieu/index/airfan/ia.pdf Ce n'est pas l'index d'articles tant rêvé, mais l'index précise les titres des articles où se trouvent les profils, donc c'est déjà un début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 A noter sur l'Aérobibliothèque, un index pour un livre d'Herbert Léonard qui en manquait : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article.php3?id_article=986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PescaraGyrate Posté(e) le 21 janvier 2010 Share Posté(e) le 21 janvier 2010 Bonsoir,Il y a de nombreuses revues éditées par des associations comme AAMA qui édite Pégase (Musée de l'air et de l'Espace, Bourget) AAMALAT (Musée de l'hélicoptére de l'ALAT à Dax) voir son site.3AF (lettre mensuel) Aérofrance, revue de l'Aéroclub de France etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Hip Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Je dispose d'un tel outil qui me permet de localiser et identifier un article pour les photos. Donc je suis en mesure de répondre à quelques demandes d'aide....mais en nombre limité. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 août 2013 Share Posté(e) le 8 août 2013 Tiens a ce propos, les articles des revues sont ils indewes a la bnf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 août 2013 Share Posté(e) le 11 août 2013 Quelqu'un d'autre que moi a lu le petit dernier? (AirCombat)? Dossier sur le F14, Récit intéressant s'une mission en Afgha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 août 2013 Share Posté(e) le 19 août 2013 oui c'est pas mal du tout l'article de Schaeffer est instructif au possible et il permet de se faire une idée de ce qu'est une véritable mission air sol au delà des poncifs et des Yakafaucon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 avril 2016 Share Posté(e) le 23 avril 2016 Je viens de trouver le graal : http://aero.index.free.fr/pdf.htm Bon il n'y a pas tout, ca s'arrête au n°385 d'Air Fan et au n°493 du Fana... mais c'est déjà très bien ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2018 (modifié) Petite mise à jour de ce fil, au titre du "Fanatique de l'Aviation" : http://indexfanaviation.blogspot.com/ Il y a un pdf chargeable, dans lequel la LOUPE permet de retrouver tout un tas de choses ! Chapeau Un écho de l'auteur de cet index : "Mais il y a index et index ! Parlons-en ! C'est parce que je ne trouvais rien qui me convenait que j'ai créé le mien il y a 12 ans. J'ai pris chaque numéro page par page, photo par photo et cela s'est avéré être de plus en plus colossal et chronophage... " Modifié le 10 août 2018 par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClaudeJ Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 (modifié) Hello, s'il y avait un projet pour constituer une base de donnée à jour des index, je suis volontaire pour l'encodage. Modifié le 11 mars 2022 par FDokal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 13 heures, FDokal a dit : une base de donnée à jour des index Je n'ai plus le besoin, puisque toutes mes revues sont parties au KG-PAPIER ... Avant j'avais essayé de les vendre: aucun écho .. La papier est mort... Adieu nostalgie... Pourtant elle était belle l'aéronautique française des années débuts 60 - fin 90s 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClaudeJ Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 C'est vrai que ça occupe pas mal de place et c'est un peu laborieux de retrouver quelque chose de précis. J'ai commencé à numériser ma bibliothèque pour remédier à ces deux faiblesses, mais ça prend du temps et tout de même un peu de compétence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 Je viens de découvrir l'Air University Library Index to Military Periodicals (AULIMP), un index d'articles de publications sur l'aviation, l'armée, etc. compilé par l'université de l'USAF, cherchable en ligne : https://fairchild-mil.libguides.com/AULIMP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés