Fusilier Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Au 31 du mois d'août , qui célèbre une victoire de Surcouf sur les anglais 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 2 novembre 2019 Share Posté(e) le 2 novembre 2019 Une nouvelle vidéo de "Sur le champs" qui a l'originalité de ce pencher sur les origines peu connu du morceau le plus connu l'Arlésienne de Bizet, Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 19 août 2021 Share Posté(e) le 19 août 2021 De grosses compilations de marches et chants militaire (nom de la chaine Opti Mates) : Révélation Révélation Révélation Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 Je lis ce fil et je vois qu'on y oublie un grand nombre de chansons plus traditionnelles de nos régions avant ou pendant la période française ! Et pourtant un certain nombre de ces chants sont encore chantés (ou massacrés, c'est selon) par nos braves gars. En voici quelques-uns : Le cygne de Montfort/An Alarc'h : https://youtu.be/G1LMRBW5ZFk?si=V4fJNypu8RYo7j17 Les Bleus sont là : La Blanche Hermine, bien sûr : En quittant la Bretagne, on trouve également la Savoie avec les Allobroges : Gironfla/Complainte au Duc de Savoye : Depuis l'Orléanais, on a des paroles données à la Marche des Soldats de Robert Bruce pour honorer Jeanne d'Arc (et vu la beauté de la marche d'origine, c'est du même tonneau) Du côté des Bourguignons et Picards, on a évidemment celle-ci, chant de tradition du 1er RI : Et j'ai également noté l'absence des chants d'ANF, comme Les Régiments d'Afrique, sur la mélodie des trompettes d'Aïda : https://youtu.be/BvpY9O0kgKo?si=jy8fjrNU6dPp_ETC 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés