David Posté(e) le 9 août 2004 Share Posté(e) le 9 août 2004 Officiellement lancé après la commande de ANA, le 7E7 semble intéresser nombre de transporteurs aériens. Avec son allure futuriste et son intérieur moderne le Dreamliner reflète la stratégie de Boeing qui mise sur les améliorations technologiques contrairement à son rival européen qui, lui, a misé sur l’effet de taille . Conçu pour remplacer les Boeing 757/767 & les Airbus A300/A310 et concurrencer les A330, Boeing estime ce créneau de marché à environ 3000 avions pour ces 20 prochaines années. L’originalité du 7E7 réside d’une part dans l’utilisation intensive des matériaux composites, l’utilisation de moteurs de nouvelle génération à performances accrues, qui autorisent des performances et une économie d ‘exploitation inégalés jusqu’à présent. De plus de nombreux choix stratégiques comme l’utilisation de conditionnements d’air électriques plutôt que par prélèvement d’air réacteur sont sensés améliorer encore les coûts de fonctionnement. D’autre part cet avion devrait être le premier à pouvoir être utilisé indifféremment sur des lignes moyen courrier et long courrier, encore un argument de poids pour une compagnie aérienne. Pour la création et la conception du 7E7 DREAMLINER, Boeing s'associa avec des puissances economiques …. En contre-partie les transporteurs de ces pays s’engagent à acquérir le futur avion. Pour preuve, au Japon (premier partenaire industriel du programme 7E7), ANA (All Nippon Airways) commanda 50 DREAMLINER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 août 2004 Share Posté(e) le 13 août 2004 Je repond aussi post que tu a posté sur un autre sujet Le triple 7 est un succes de boeing qui a mon avi bat largement l'A340 Le 777 a connu un depart fulgurant mais se retrouve aujourd'hui comme le reste de la gamme Boeing en baisse, avec pour les années 2002-2003 38 B-777 vendu contre 51 A-340 et cette année s'annonce encore largement a l'avantage du long courier d'Airbus. le Dreamliner reflète la stratégie de Boeing qui mise sur les améliorations technologiques contrairement à son rival européen qui, lui, a misé sur l’effet de taille . L'A380 ne mise pas que sur son effet de taille pour réussir mais également sur la haute technologie tout comme le 7E7. L’originalité du 7E7 réside d’une part dans l’utilisation intensive des matériaux composites Comme tout les avions depuis deux décennies de façon de plus en plus importantes avec le temps. D’autre part cet avion devrait être le premier à pouvoir être utilisé indifféremment sur des lignes moyen courrier et long courrier, encore un argument de poids pour une compagnie aérienne. Oui mais ce sera deux (ou trois) version différentes et un même 7E7 ne pourra faire les même missions. C'est a peu près le même exemple que l'A340 et l'A330 qui son presque identique pour des missions différentes. Pour la création et la conception du 7E7 DREAMLINER, Boeing s'associa avec des puissances economiques …. En contre-partie les transporteurs de ces pays s’engagent à acquérir le futur avion. Pour preuve, au Japon (premier partenaire industriel du programme 7E7), ANA (All Nippon Airways) commanda 50 DREAMLINER. Mouais mais tout ca reste un peu timide. Au début de cette année 2004 je m'attendais a ce que ce soit l'année du 7E7 avec pas mal d'annonce (lancement, grosses commandes etc). Au final le lancement a été fait dans la plus grande discrétion et sans aucune commande ferme de compagnies. Alors que normalement un constructeur aéronautique le cris sur les toit lorsqu'il alnce un avions pour faire le maximum de publicités. De plus il n'a aujourd'hui que 60 commande ( le même nombre a peu pres que l'A380 au même stade sauf que ce dernier et bcp plus gros, plus cher et donc doit être commandé a moins d'exemplaires), et principalement d'une même compagnie qui comme tu l'annonce et plus une compagnie "client captif" qu'un véritable clients permettant de voir la réussite d'un programme. Autre chose : l'absences de compagnies US qui normalement passent toujours de grosses commandes au lancement d'appreils Boeing. Bref pour moi ca reste tres décevant pour un avions devant être vendu à 3000 exemplaires et devant être révolutionnaire, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi a convaincre les clients. En éspérant pour eux qu'ils se ratraperons sur la fin de l'année ou sur l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2004 Le 777 a connu un depart fulgurant mais se retrouve aujourd'hui comme le reste de la gamme Boeing en baisse, avec pour les années 2002-2003 38 B-777 vendu contre 51 A-340 et cette année s'annonce encore largement a l'avantage du long courier d'Airbus. Technoligiquement le 777 offre les meme capacites voir plus qu'un a340 (alors que n'oublions pas il n'a que 2 reacteurs contrairement à l'a340) 51 A340 en 2003, oui mais n'oublions pas que airbus compte beaucoup plus de clients potentielle (Europe à 25! ) 7E7 est peut etre une diversion, donc il faut pas trop se rejouir, car depuis le temps que l'A380 est connu, je pense que boeing n'est pas rester les bras croise ! Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 27 août 2004 Share Posté(e) le 27 août 2004 Le 777 a connu un depart fulgurant mais se retrouve aujourd'hui comme le reste de la gamme Boeing en baisse' date=' avec pour les années 2002-2003 38 B-777 vendu contre 51 A-340 et cette année s'annonce encore largement a l'avantage du long courier d'Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 27 août 2004 Share Posté(e) le 27 août 2004 A ceux qui font la fine bouche, je rappelerais que le Boeing 707 a lui aussi connu un départ difficile (et sans doute davantage, Boeing ayant risqué sa chemise dans l'affaire), et concurrencé en plus par le DC-8 qui était un temps meilleur que lui. Pour en arriver à un résultat de vente "convenable" ;) . Quand on voit que les avions actuels, tant civils que militaires, se construisent pendant des périodes très longues, il vaut mieux attendre un peu avant de porter un jugement hatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 27 août 2004 Share Posté(e) le 27 août 2004 Puis faudrait pas enterrer Boeing trop vite non plus. l'est pas encore pres de couler. Il font de bons avions et meme si ils se sont un peu endormis sur leur laurier et non pas reelement vus venir la concurence Europeene, Boeing reste une formidable compagnie. Je crois aussi que le 7E7 vas finir par faire son trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 27 août 2004 Share Posté(e) le 27 août 2004 Enfi ils ont quand meme du soucis a ce faire chez Boeing, Je viens juste de lire cette news sur yahoo. Thaï Airways International commande six A380 PARIS (AP) - La compagnie Thaï Airways International a passé commande de six Airbus A380 qui seront livrables en 2008-2009, ainsi qu'un A340-500 et un A340-600, annonce vendredi l'avionneur européen qui ne précise pas le montant du contrat. Thaï Airways International exploitera ces A380 sur ses principales lignes entre Bangkok et l'Europe, alors que les A340-500 relieront Bangkok à l'Amérique du Nord. Les A340-600 desserviront des villes en Europe et en Amérique du Nord. Avec la commande thaïlandaise, le programme du gros porteur A380 connaît désormais 139 commandes et engagements d'achat. L'A380 double pont peut emporter 555 passagers. AP se/com http://fr.news.yahoo.com/040827/5/40xsn.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2004 Lol, attendons la fin de l'anne avant de donne nos pronostic ;) ! ~60 commandes pour le dreamliner :) N'oublions pas que Airbus est Europeen et qu'il a 25 clients potentielle. Il ne faut pas se rejouir car selon de source sur boeing lance un projet de tres gros porteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 août 2004 Share Posté(e) le 27 août 2004 Technoligiquement le 777 offre les meme capacites voir plus qu'un a340 (alors que n'oublions pas il n'a que 2 reacteurs contrairement à l'a340) Absolument pas les deux appareils disposent de performances tres proches, et le fait de disposer de seulement deux moteur n'est pas une question de technologie mais de choix strategique, un Quadriréacteur ayant moins de contraintes reglementaires qu'un bimoteurs pour les voyage longcourrier. 7E7 est peut etre une diversion, donc il faut pas trop se rejouir, car depuis le temps que l'A380 est connu, je pense que boeing n'est pas rester les bras croise ! Le 7E7 n'est pas une diversion car il a été lancé et dispose aujourd'hui de commandes fermes. Quand on voit que les avions actuels, tant civils que militaires, se construisent pendant des périodes très longues, il vaut mieux attendre un peu avant de porter un jugement hatif. Je ne fais pas de jugement sur l'avenir du 7E7 mais sur les evenement presents et passé et je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas une reussite. Je constate juste que le lancement a été plutot timide pour ce programme ambitieux. N'oublions pas que Airbus est Europeen et qu'il a 25 clients potentielle. Absolument pas ce n'est parce que Airbus est européen que les Polonnais vont acheter européen. De plus si tu regarde les commandes de l'A380 tu verras qu'elle vienne principalement du marché exterieur et non des compagnies de pays origianaire du programme qui ne sont que 4. Il ne faut pas se rejouir car selon de source sur boeing lance un projet de tres gros porteur ! Oui ca fait dix ans que Boeing doit lancé selon "des sources" un projet gros porteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2004 Tres cher sebastien, pour repondre à tes reponses: Un bimoteur consomme beaucoup moins qu'un quadrilateur, donc ce n'est pas qu'un choix "strategique" mais plutot economique vue le contexte actuelle des choses ! Si surement car membre de l'union europeen, c'est plus interressant d'acheter du Airbus Le projet gros porteur est le BWB ! alors ... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 30 août 2004 Share Posté(e) le 30 août 2004 Un bimoteur consomme beaucoup moins qu'un quadrilateur, donc ce n'est pas qu'un choix "strategique" mais plutot economique vue le contexte actuelle des choses ! Euh, as tu lu les remarques de Sebastien ? Parce qu'il disait justement que c'etait strategique de choisir un quadrireacteur dans la mesure ou la legislation leur est plus favorable. Donc : plus de consommation mais plus de souplesse pour operer a longue distance. Le 777 lui a prefere opter pour moins de conso et plus de restrictions pour operer a longue distance. Il s'agit donc bien de deux choix differents, par contre pour dire lequel est le meilleur je ne sais pas, il faudra sans doute attendre pour voir... En tout cas ce n'est pas si simple que juste un aspect de consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 30 août 2004 Share Posté(e) le 30 août 2004 Si surement car membre de l'union europeen, c'est plus interressant d'acheter du Airbus -L'aviation civile ce n'est pas l'armement, les pressions des Etats sont bien moindres et la quasi totalité des compagnies aériennes sont privées. -De toutes façons les USA ont plus d'influence sur le monde que l'Europe donc l'argument politique ne joue en aucun cas en faveur d'Airbus. Si les compagnies achètent des airbus c'est bien plus pour leur qualité qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 septembre 2004 Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Si surement car membre de l'union europeen, c'est plus interressant d'acheter du Airbus Et pourquoi ? Pourquoi de polonais(ou autre) auraient plus interet a acheter Airbus que Boeing ? Les seuls compagnies qui sont poussée (mais pas obligé) d'acheter Airbus sont les compagnies nationales qui appartiennes aux pays participants au programme et encore elle n'ont pas d'obligation. On a Air France (qui a notamment encore des B-737 et achete des B-777), Lufthansa qui achéte aussi bien airbus que Boeing. Iberia qui elle achete peut être plus Airbus, et enfin British Airways (qui achéte principalement Boeing). Donc pas vraiment de rapport de cause a effet. Un bimoteur consomme beaucoup moins qu'un quadrilateur, donc ce n'est pas qu'un choix "strategique" mais plutot economique vue le contexte actuelle des choses ! Sache que tout bimoteur long-courrier et soumis a des normes de sécurtés sévére qui l'oblige a disposer de deux moteurs surpuissant pour pouvoir ,en cas de panne de l'un d'eux, continuer a voler sans problème ou effectuer tout ou en partie une phase de decollage sur un seul moteur. Il dispose donc de moteur surpuissant entrainnant une hausse d'autant plus importante de carburant. De plus une compagnie utilisant des bimoteurs long-courrier et obligé de prévoir des aéroports de deroutements ouvert et en mesure d'acceuillir les 250 à 300 passagers tout le long de la route de l'appareil. Et enfin il ne peut s'eloigne d'une certaine distance de ces aéroports de deroutement ce qui oblige a faire souvent un chemin plus long et pas vraiment direct. La aussi la perte d'argent et importante ce qui fait bien dire qu'entre Bi et Quadri c un choix de strategie commerciale. mais les bi peuvent être plus efficaces que les quadri sur certaines lignes alors que c l'inverse sur d'autres. D'ou le choix d'Airbus pour deux versions presques identiques : A330 Biréacteur/A340 Quadri. Boeing essaye lui de diminuer les restrictions pesant sur ses B-777. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 décembre 2004 Share Posté(e) le 31 décembre 2004 Juste une petite description de l'avion et de son rayon d'action 8) :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2005 tres interressante ou l'as tu trouvé? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 janvier 2005 Share Posté(e) le 1 janvier 2005 Sur l'annonce de Reuteurs annoncant le gel des commandes d'avions de ligne de la part de la Chine :lol: Ils on dut prendre la premiére image d'avion sous la main ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2005 Pouvez vous me renseigner sur le Boeing 777 me donner toutes ses informations, son orignialite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2005 Et pourquoi ? Pourquoi de polonais(ou autre) auraient plus interet a acheter Airbus que Boeing ? Les seuls compagnies qui sont poussée (mais pas obligé) d'acheter Airbus sont les compagnies nationales qui appartiennes aux pays participants au programme et encore elle n'ont pas d'obligation. On a Air France (qui a notamment encore des B-737 et achete des B-777), Lufthansa qui achéte aussi bien airbus que Boeing. Iberia qui elle achete peut être plus Airbus, et enfin British Airways (qui achéte principalement Boeing). Donc pas vraiment de rapport de cause a effet. Sache que tout bimoteur long-courrier et soumis a des normes de sécurtés sévére qui l'oblige a disposer de deux moteurs surpuissant pour pouvoir ,en cas de panne de l'un d'eux, continuer a voler sans problème ou effectuer tout ou en partie une phase de decollage sur un seul moteur. Il dispose donc de moteur surpuissant entrainnant une hausse d'autant plus importante de carburant. De plus une compagnie utilisant des bimoteurs long-courrier et obligé de prévoir des aéroports de deroutements ouvert et en mesure d'acceuillir les 250 à 300 passagers tout le long de la route de l'appareil. Et enfin il ne peut s'eloigne d'une certaine distance de ces aéroports de deroutement ce qui oblige a faire souvent un chemin plus long et pas vraiment direct. La aussi la perte d'argent et importante ce qui fait bien dire qu'entre Bi et Quadri c un choix de strategie commerciale. mais les bi peuvent être plus efficaces que les quadri sur certaines lignes alors que c l'inverse sur d'autres. D'ou le choix d'Airbus pour deux versions presques identiques : A330 Biréacteur/A340 Quadri. Boeing essaye lui de diminuer les restrictions pesant sur ses B-777. Je relis maintenant avec beaucoup plus de recul et de sens d'auto critique. Pour ne pas relancer de l'huile sur le feu, je voudrais juste dire tres simplement que la philosphie de boeing avec son 777 c'est à dire la philosophie de 2 réacteurs est en train de payer vu le contexte actuelle et le prix du baril du pétrole. Je suis desolé de vous affirmer qu'Airbus risque de perdre beaucoup de contrat pour des apels d'offre d'achat d'A340 ou de B777 (Qantas, Singapour...). Je vous demande juste de patienter un peu jusqu'a la fin de l'année où toutes mes affirmations seront confirmés par les chiffres officiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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