Titus K Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août il y a 4 minutes, Deltafan a dit : 54+21 Merci Mais pourquoi 54 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août il y a 7 minutes, Titus K a dit : Merci Mais pourquoi 54 ? Ah, oups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 août Share Posté(e) le 29 août il y a 39 minutes, Titus K a dit : Ca veut dire quoi ces chiffres 54+xx ? C'est juste un incrément apparemment Comment en Belgique ou les A400M sont les CT-03 - CT-04 ... Etc pareil en Espagne avec les T.23-10 puis 11; 12 ... Etc Pour le 54 je dirais que c'est parce qu'ils en ont commandé 53 mais je ne vois pas le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 30 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 août Je vous mets ci dessous une explication concernant les immatriculations des appareils Allemands: ...."Ce système a été modifié en 1968. La grande croix de fer et les numéros de série ont depuis été remplacés sur tous les avions par un code d'immatriculation à quatre chiffres, marqué sur l'avion un peu à la manière des caractères alphanumériques Geschwaderkennung du code d'aile de combat utilisés par leur prédécesseur de la Seconde Guerre mondiale, séparés par un FerCroix au milieu : la première paire de chiffres identifie le type d'avion et la deuxième paire est séquentielle pour chaque type. Par exemple, les Tornado IDS de l'Air Force sont numérotés de 4301 à 4622, tandis que les Tornado ECR de l'Air Force sont numérotés de 4623 à 4657 et les numéros de 3001 à 3399 sont utilisés pour l'Eurofighter. le numéro de série à 4 chiffres est souvent imprimé avec un "+" entre les deux paires de chiffres comme espace réservé pour indiquer où la Croix de Fer séparerait les chiffres lorsqu'ils sont peints sur l'avion, par exemple la nouvelle flotte d'A350 (1001 à 1003) peut s'écrire "10+01", etc...." 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 30 août Share Posté(e) le 30 août Il y a 3 heures, Ronfly a dit : les numéros de 3001 à 3399 sont utilisés pour l'Eurofighter Ça va il ont prévu de la marge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 août Share Posté(e) le 30 août Il y a 7 heures, Titus K a dit : Ça va il ont prévu de la marge On sait jamais. Si ca par en sucette à l'Est de l'Europe, en mer de Chine et que le SCAF foire, ils pourraient completer leur flotte avec une tranche 6 voire 7 à l'instar du super Rafale F5.... en moins bien, bien sur!... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 31 août Share Posté(e) le 31 août https://ukdefencejournal.org.uk/uk-expresses-confidence-in-capabilities-of-a400m-transport/ Baroness Goldie also highlighted improvements in the availability of the A400M fleet, noting a “25% to 30% improvement in availability compared with 18 months ago.” She mentioned that the issues related to specific airdrop and air dispatch capabilities were being actively addressed and accelerated. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 7 heures, Titus K a dit : https://ukdefencejournal.org.uk/uk-expresses-confidence-in-capabilities-of-a400m-transport/ Baroness Goldie also highlighted improvements in the availability of the A400M fleet, noting a “25% to 30% improvement in availability compared with 18 months ago.” She mentioned that the issues related to specific airdrop and air dispatch capabilities were being actively addressed and accelerated. La montée en capacités et en dispo est une bonne chose pour montrer encore un peu plus les performances de l'A400M. Il commence à être rodé également. On voit une utilisation plus intensive par les UK et les GER également. Il reste le débat sur sa masse double du C130 qui le limiterait un peu sur terrain sommaire. Malgré tout il est moderne, puissant, rapide, avec une grande soute et des capacités tactiques intéressantes qui s'améliorent. Son positionnement capacitaire est un choix de compromis. Ça reste le jour et la nuit avec un C130 sur un bon nombre de point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre Programme MTA ( Medium Transport Aircraft ) en Inde: opportunité pour le A400M ? Cf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre (modifié) Le 27/08/2024 à 20:23, Ronfly a dit : Pour information, je chouffe depuis quelques temps les vols d'A400M, et je constate depuis une semaine qu'un A400M Allemand codé 54+45 réalise quotidiennement une patrouille en hippodrome d'environ 6H niveau 200 le long des côtes du Delaware en face de Washington... En ce moment il est accompagné sur une trajectoire équivalente mais niveau 500 par un RQ-4C Triton. Je recherche des infos sur le net concernant ces vols. J’ai trouvé quelque chose Pas le même exercice que ce que tu voyais au dessus de la mer mais probablement le même a400m ? Members of the 182nd Airlift Wing participate in high altitude training with a German Air Force A400M from the Bundeswehr’s Air Transport Wing 62 during phase three of Exercise Proptoberfest at Colorado Springs, Colorado, on Sept. 9-10, 2024. The joint training in Exercise Proptoberfest between the Illinois Air National Guard’s 182nd Airlift Wing C-130s and the German Air Force A400Ms reinforces the NATO alliance, building on the successful collaboration during the Air Defender 23 exercise and emphasizing the strategic importance of partnerships in maintaining global security, consistent with the 2022 National Defense Strategy. Modifié le 15 septembre par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre Il y a 1 heure, Titus K a dit : J’ai trouvé quelque chose Pas le même exercice que ce que tu voyais au dessus de la mer mais probablement le même a400m ? Members of the 182nd Airlift Wing participate in high altitude training with a German Air Force A400M from the Bundeswehr’s Air Transport Wing 62 during phase three of Exercise Proptoberfest at Colorado Springs, Colorado, on Sept. 9-10, 2024. The joint training in Exercise Proptoberfest between the Illinois Air National Guard’s 182nd Airlift Wing C-130s and the German Air Force A400Ms reinforces the NATO alliance, building on the successful collaboration during the Air Defender 23 exercise and emphasizing the strategic importance of partnerships in maintaining global security, consistent with the 2022 National Defense Strategy. Merci pour la vidéo. Effectivement j'ai vu certains de ces vols dans le Colorado justement notamment autour de la Red River où ils réalisaient des vols en formation avec des HC130J combat king à basse altitude vers 1200 pieds et 250 noeuds environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 octobre Share Posté(e) le 22 octobre https://www.opex360.com/2024/10/21/les-avions-a400m-britanniques-seront-dotes-dun-systeme-dautoprotection-laser-infaillible/ "Actuellement, la capacité d’autoprotection contre les missiles de l’avion de transport A400M « Atlas » repose sur le système DASS [Defensive Aids Sub-System], lequel fonctionne avec le SAPHIR-400, un dispositif de largage de paillettes et de leurres...de MBDA" "En outre, Thales et Airbus ont mis au point le détecteur d’alerte missile MIRAS [Multi-Colour Infrared Alerting Sensor]... en conjonction avec des contre-mesures telles que des leurres ou des systèmes de contre-mesures infrarouges dirigées [DIRCM], MIRAS offre une couverture sphérique pour améliorer la connaissance de la situation et contribue de manière essentielle à la capacité d’autoprotection de l’avion »" ************* "le ministère britannique de la Défense [MoD] a lancé un programme visant à améliorer l’autoprotection des aéronefs de la Royal Air Force, en particulier celle des A400M en partenariat « stratégique » avec Thales UK, Leonardo UK et Chemring Countermeasures, avec l’objectif de développer un nouveau système laser d’autoprotection... « 100 % des menaces ont été rapidement neutralisées grâce à un laser d’une précision extrême" "Cette capacité d’autoprotection destinée à l’A400M [ également les avions légers de renseignement Shadow R2] fonctionne avec le système d’alerte de menace Elix-IR de Thales. Grâce à des algorithmes, ce dernier détecte et identifie très rapidement un éventuel missile équipé d’un autodirecteur infrarouge en approche. Puis, l’alerte est ensuite transmise au DIRCM « Miysis », fourni par Leonardo. Ce système suit le missile et dirige vers celui-ci un « laser avec une extrême précision », explique le MoD." 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre https://x.com/Team_Luftwaffe/status/1851272958167187791?s=19 47ème pour la Luftwaffe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre On notera que par rapport à la cible initiale ayant servie d'étalon pour les workshare, c'est bien l'Allemagne qui est la plus honnête par rapport aux autres 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Glenans29 a dit : On notera que par rapport à la cible initiale ayant servie d'étalon pour les workshare, c'est bien l'Allemagne qui est la plus honnête par rapport aux autres Et après avoir décompté ceux qu'elle compte revendre d'occasion, ça donne quoi ? Modifié le 31 octobre par Obelix38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre 4 hours ago, Obelix38 said: Et après avoir décompté ceux qu'elle compte revendre d'occasion, ça donne quoi ? Ca donne toujours l'Allemagne la plus fiable parce que les reventes c'est quand même moins embétant pour Airbus que de ne pas commander du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre (modifié) il y a 13 minutes, Glenans29 a dit : Ca donne toujours l'Allemagne la plus fiable parce que les reventes c'est quand même moins embétant pour Airbus que de ne pas commander du tout Ca ne marche pas comme ça non, sinon c'est la foire d'empoigne Tu es Allemand ? Modifié le 31 octobre par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre 2 hours ago, clem200 said: Ca ne marche pas comme ça non, sinon c'est la foire d'empoigne Tu es Allemand ? Ca ne marche pas comme quoi ? La foire d'empoigne elle est là à partir du moment où personne ne respecte les engagements de départ. Je ne fais que comparer les tricheurs entre les petits, les moyens et les gros... et à ce jeu je trouve que c'est pas l'Allemagne qui a grugé le plus (thème récurrent sur ce forum) L'Allemagne devait en prendre 60, va en prendre 53 de mémoire.Les 13 qu'elle va peut être revendre, on ne sait même pas si cela va se produire faut quand même trouver un client. Et même si ca se fait, c'est une perte d'opportunité pour Airbus uniquement dans le cas où ces avions d'occasion de la Luftwaffe étaient en compétition avec du neuf. Parce que sinon Airbus n'y perd rien et gagne du business en MCO et soutient. Par analogie, les BPC de l'Egypte c'est pas sûr du tout qu'on en aurait vendu des neufs sans l'opportunité des ex-Russes. Je pense que si tu demandes à Airbus s'ils préfèrent que la France commande 50 A400M et se réservent le droit d'en revendre 15, ou que la France se limite à 35 d'entrée de jeu, ils te diront qu'ils préfèrent la première option, et d'assez loin. Ta question si je suis Allemand je suis pas sûr de bien l'interpréter, pourquoi tu me demandes ça ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre Il y a 10 heures, Glenans29 a dit : L'Allemagne devait en prendre 60, va en prendre 53 de mémoire.L Mieux encore, au début du programme c'était 70x A400M Germains de prévus ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 1 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 novembre (modifié) Il y a 11 heures, Glenans29 a dit : Je pense que si tu demandes à Airbus s'ils préfèrent que la France commande 50 A400M et se réservent le droit d'en revendre 15, ou que la France se limite à 35 d'entrée de jeu, ils te diront qu'ils préfèrent la première option, et d'assez loin. Pour Airbus effectivement c'est mieux par contre pour les pays partenaires ça change beaucoup de choses et pas en mieux: - la répartition qui était censé être sur le nombre d'appareils acheter par le pays. Avec comme rappelle au début c'était 70 puis 60 puis 53 mais avec 13 occasion quasi neuve à vendre 70 --> 40 (-43% si ils arrive à les vendre). Donc l'Allemagne si elle arrive à vendre aura un workshare beaucoup trop important pour être équitable par rapport à la participation réelle au programme. - les exports font parti des "business plan" des programmes militaires au départ les états tablaient sur peut-être 60 appareils exportés (qui correspondent a du workshare payé par un pays étrangers au programme). Mais en revendant ses appareils un pays casse un potentiel exports et prive les autre pays d'une manne financière. Et si un pays veux du A400M vu que l'Allemagne (et l'Espagne) ont publiquement déclarés qu'ils veulent vendre des A400M, ce pays va faire quoi acheter à Airbus ou négocier l'Allemagne et l'Espagne un appareil quasi neuf avec un ristourne. Et cet argent ira directement dans la proche du pays vendre pas dans les partenaires pour une vente neuf. Pour donner un exemple si l'Allemagne décide et arrive à vendre 18 appareils d'occasion (c'est juste pour l'exemple) elle aura vraiment payé 35 appareils dans le programme (comme la France pour l'instant) mais aura eu un workshare 30-40% plus élevé. Modifié le 1 novembre par emixam 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre Au tout départ du projet l'Allemagne prévoyait 73 A400M, la France seulement 50 et l'Espagne 27. La répartition d'industrialisation a été basé sur cela. l'Allemagne a eu la responsabilité du fuselage à partir de là. Aujourd'hui c'est 53 dont 13 à revendre et 47 livrés. Clairement ils ont quasiment tout reçu contrairement à tous les autres ou presque. Bon sur d'autres programmes c'est l'inverse. Sur le Tigre, ils devaient en prendre 80, ils ont arrêté à 53. La France 71 reçus pour 67 prévus (attrition compensée). Pour la France, les nombreux grands programmes (Rafale, A400M, Phénix,...) a financer par l'AAE en simultané n'a pas aidé non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre Ah jamais entendu parlé que la cible c’était 73 pour l’Allemagne, j’ai toujours vu 60 ramené à 53. @emixam comme déjà expliqué les ventes d’occasion, outre le fait que pour l’instant elles n’ont pas eu lieu, ne cassent pas forcément le potentiel export, ca dépend complètement des circonstances et du client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre il y a 25 minutes, Glenans29 a dit : Ah jamais entendu parlé que la cible c’était 73 pour l’Allemagne, j’ai toujours vu 60 ramené à 53. @emixam comme déjà expliqué les ventes d’occasion, outre le fait que pour l’instant elles n’ont pas eu lieu, ne cassent pas forcément le potentiel export, ca dépend complètement des circonstances et du client. https://www.lesechos.fr/2000/07/huit-pays-europeens-sengagent-a-commander-225-airbus-militaires-748976 ...."La France s'engage à commander 50 A400M, la Belgique 7, le Luxembourg 1, l'Allemagne 73, l'Italie 16, l'Espagne 27, la Turquie 26 et la Grande-Bretagne 25, selon la déclaration des ministres"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre (modifié) Il y a 13 heures, Glenans29 a dit : Je pense que si tu demandes à Airbus s'ils préfèrent que la France commande 50 A400M et se réservent le droit d'en revendre 15, ou que la France se limite à 35 d'entrée de jeu, ils te diront qu'ils préfèrent la première option, et d'assez loin. Ta question si je suis Allemand je suis pas sûr de bien l'interpréter, pourquoi tu me demandes ça ? Je te demande si tu es allemand parce qu'il est rare de trouver quelqu'un pour les défendre sur ce forum et que tu ne t'ai pas présenté sauf erreur dans le sujet dédié aux nouveaux membres À mon avis Airbus préfère que les clients ne mentent pas. Pour moi la vente d'un A400M neuf par un client au prix de l'occasion ce n'est pas bon du tout. Et quand je parle de foire d'empoigne, je veux dire que la prochaine fois on a qu'à en commander 400 et récupérer 90 % du travail. Ou est la limite ? De toute façon on en rendra 399 Modifié le 1 novembre par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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