prof.566 Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 Ville de Dijon histoire d'achever le moral chancelant des Cigognes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 Aller un peu de sérieux ( =) ) avec un petit reportage turc où l'A400M a transporté un hélico UH1-N et le débarque : http://www.haberler.com/a400m-atlas-ucagi-bir-ilki-gerceklestirdi-6500597-haberi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 Il en rentrerai pratiquement 2 tête-bêche en quinconce .... Impressionant !Enfin, "cul à cul" voulais-je dire .... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 1er vol du premier A400M Allemand : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/15/le-premier-vol-pour-l-a400m-857215.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Aller un peu de sérieux ( =) ) avec un petit reportage turc où l'A400M a transporté un hélico UH1-N et le débarque : http://www.haberler.com/a400m-atlas-ucagi-bir-ilki-gerceklestirdi-6500597-haberi/ En fait c'est deux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more ==================================================================== Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130: http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310 message 115 et suivants L'A400M en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M... Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois... et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ... Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel ? d'ailleurs Modifié le 18 octobre 2014 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 On a plus d'infos sur cette histoire ? Je n'ai rien vu passé. Ça concerne uniquement les points de voilure, ou toute capacité ravito vers hélicoptère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel ? d'ailleurs Ce kit là?! le FRU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 octobre 2014 Share Posté(e) le 18 octobre 2014 A défaut un petit graphique du mode tanker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 C'est théorique ou sur essais? Parce que les 40t... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 A défaut un petit graphique du mode tanker Ca vient d'ou? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 octobre 2014 Share Posté(e) le 19 octobre 2014 Ca vient d'ou? http://www.thinkdefence.co.uk/2012/09/the-airbus-a400m-atlas-part-3-a-multi-purpose-platform/ C'est théorique ou sur essais? Parce que les 40t... Normalement l'A400M est capable de transporter 60T de kero ... 52 en "interne" plus 8 ou 10 dans les trois reservoir de soute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Les Turcs viennent de l'expédier en Afghanistan Turkish AF operated their first and currently only A400M into Kabul last week, thanks to a good friend for snapping! pic.twitter.com/zrlAv2Gqn2— Tony Osborne (@Rotorfocus) October 28, 2014 Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more ==================================================================== Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130: http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310 message 115 et suivants L'A400M en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M... Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois... et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ... Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel ? d'ailleurs J'ai donné la réponse le 15 octobre mon ami ici http://www.air-defense.net/forum/topic/160-ec-725-caracal-resco-ec-725-hus-daos-eos3/?p=811757 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 novembre 2014 Share Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Tom Cruise fait une cascade sur l'A400M pour son prochain Mission Impossible http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2817955/Tom-Cruise-performs-dangerous-stunt-5-000ft-hangs-horizontal-outside-moving-plane.html Il a de beaux restes le vieux jeune premier. Modifié le 3 novembre 2014 par Chaps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 novembre 2014 Share Posté(e) le 3 novembre 2014 La cote de l'A400M va remonter en GB ( ce mixte tactique + stratégique ) ! ce n'était pas "mission impossible"... mais ça va peut-être aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 3 novembre 2014 Share Posté(e) le 3 novembre 2014 Au passage, je me demande qu'elle aura été la procédure pour valider le montage de la caméra et tout le bazar qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2014 Share Posté(e) le 4 novembre 2014 La cote de l'A400M va remonter en GB ( ce mixte tactique + stratégique ) ! ce n'était pas "mission impossible"... mais ça va peut-être aider Qui a dit que l'Armée de l'Air Française n'avait pas d'humour ? En voici la preuve! .@TomCruise si vous vouliez faire un vol en #A400M il suffisait de nous le demander, on aurait pu s'arranger! pic.twitter.com/TEBay9Bxzr— Armée de l'air (@Armee_de_lair) November 3, 2014 MT @MakingOfs: @TomCruise's latest Mission Impossible stunt: He straps himself to a #A400M as it takes off at 250mph pic.twitter.com/0AanZnUAZo— Vianney Riller Jr (@jrvianney) November 4, 2014 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 novembre 2014 Share Posté(e) le 4 novembre 2014 voila la video, maintenant je cours vite, avant que ca bombarde http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/11/04/03002-20141104ARTFIG00278--mission-impossible-5-tom-cruise-s-accroche-a-un-avion.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) 1er vol du deuxième A400M (MSN n°16) destiné à la Royal Air Force : L'armée de l'air du pays où a lieu son assemblage final, l'Espagne, ne recevra son premier exemplaire qu'en 2016 > http://www.infodefensa.com/es/2014/11/12/noticia-segundo-avion-a400m-bretana-alzado-vuelo.html Modifié le 12 novembre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 C'est quoi ces tâches clairs à l'avant de l'A400M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 C'est quoi ces tâches clairs à l'avant de l'A400M ? http://militaryaircraft-airbusds.com/DesktopModules/EasyDnnGallery/ImageDownload.aspx?file=%2fPortals%2f0%2fEasyGalleryImages%2f1%2f13%2fMSN16+FF+med+res74165.jpg La photo est intéressante on voit la RAT déployé sur le compartiment du train prinicpal gauche. La gallerie est par ici http://militaryaircraft-airbusds.com/Multimedia/A400MPhotoGallery.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Merci mais ça me dit pas ce que c'est. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) http://militaryaircraft-airbusds.com/DesktopModules/EasyDnnGallery/ImageDownload.aspx?file=%2fPortals%2f0%2fEasyGalleryImages%2f1%2f13%2fMSN16+FF+med+res74165.jpg La photo est intéressante on voit la RAT déployé sur le compartiment du train prinicpal gauche. Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ? Edit : je l'ai je crois : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_de_secours Oh ! Ca fait un peu ram tout court aussi, lors des poser tactiques avec obstacles ? D'accord, je fuis. Modifié le 12 novembre 2014 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ? C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 13 novembre 2014 Share Posté(e) le 13 novembre 2014 (modifié) C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande. La RAT (Ram Air Turbine) sert aussi à produit de l'énergie hydraulique pour les commandes de vols. Modifié le 13 novembre 2014 par Clemor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant