prof.566 Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Ville de Dijon histoire d'achever le moral chancelant des Cigognes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Aller un peu de sérieux ( =) ) avec un petit reportage turc où l'A400M a transporté un hélico UH1-N et le débarque : http://www.haberler.com/a400m-atlas-ucagi-bir-ilki-gerceklestirdi-6500597-haberi/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Il en rentrerai pratiquement 2 tête-bêche en quinconce .... Impressionant !Enfin, "cul à cul" voulais-je dire .... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 1er vol du premier A400M Allemand : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/15/le-premier-vol-pour-l-a400m-857215.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Aller un peu de sérieux ( =) ) avec un petit reportage turc où l'A400M a transporté un hélico UH1-N et le débarque : http://www.haberler.com/a400m-atlas-ucagi-bir-ilki-gerceklestirdi-6500597-haberi/ En fait c'est deux ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 (edited) Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more ==================================================================== Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130: http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310 message 115 et suivants L'A400M en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M... Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois... et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ... Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel ? d'ailleurs Edited October 18, 2014 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 On a plus d'infos sur cette histoire ? Je n'ai rien vu passé. Ça concerne uniquement les points de voilure, ou toute capacité ravito vers hélicoptère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel ? d'ailleurs Ce kit là?! le FRU? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 A défaut un petit graphique du mode tanker Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomcatViP Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 C'est théorique ou sur essais? Parce que les 40t... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 A défaut un petit graphique du mode tanker Ca vient d'ou? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 Ca vient d'ou? http://www.thinkdefence.co.uk/2012/09/the-airbus-a400m-atlas-part-3-a-multi-purpose-platform/ C'est théorique ou sur essais? Parce que les 40t... Normalement l'A400M est capable de transporter 60T de kero ... 52 en "interne" plus 8 ou 10 dans les trois reservoir de soute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Les Turcs viennent de l'expédier en Afghanistan Turkish AF operated their first and currently only A400M into Kabul last week, thanks to a good friend for snapping! pic.twitter.com/zrlAv2Gqn2— Tony Osborne (@Rotorfocus) October 28, 2014 Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more ==================================================================== Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130: http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310 message 115 et suivants L'A400M en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M... Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois... et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ... Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel ? d'ailleurs J'ai donné la réponse le 15 octobre mon ami ici http://www.air-defense.net/forum/topic/160-ec-725-caracal-resco-ec-725-hus-daos-eos3/?p=811757 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaps Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 (edited) Tom Cruise fait une cascade sur l'A400M pour son prochain Mission Impossible http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2817955/Tom-Cruise-performs-dangerous-stunt-5-000ft-hangs-horizontal-outside-moving-plane.html Il a de beaux restes le vieux jeune premier. Edited November 3, 2014 by Chaps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 La cote de l'A400M va remonter en GB ( ce mixte tactique + stratégique ) ! ce n'était pas "mission impossible"... mais ça va peut-être aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
TimTR Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Au passage, je me demande qu'elle aura été la procédure pour valider le montage de la caméra et tout le bazar qui va avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 La cote de l'A400M va remonter en GB ( ce mixte tactique + stratégique ) ! ce n'était pas "mission impossible"... mais ça va peut-être aider Qui a dit que l'Armée de l'Air Française n'avait pas d'humour ? En voici la preuve! .@TomCruise si vous vouliez faire un vol en #A400M il suffisait de nous le demander, on aurait pu s'arranger! pic.twitter.com/TEBay9Bxzr— Armée de l'air (@Armee_de_lair) November 3, 2014 MT @MakingOfs: @TomCruise's latest Mission Impossible stunt: He straps himself to a #A400M as it takes off at 250mph pic.twitter.com/0AanZnUAZo— Vianney Riller Jr (@jrvianney) November 4, 2014 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 voila la video, maintenant je cours vite, avant que ca bombarde http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/11/04/03002-20141104ARTFIG00278--mission-impossible-5-tom-cruise-s-accroche-a-un-avion.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) 1er vol du deuxième A400M (MSN n°16) destiné à la Royal Air Force : L'armée de l'air du pays où a lieu son assemblage final, l'Espagne, ne recevra son premier exemplaire qu'en 2016 > http://www.infodefensa.com/es/2014/11/12/noticia-segundo-avion-a400m-bretana-alzado-vuelo.html Edited November 12, 2014 by Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 C'est quoi ces tâches clairs à l'avant de l'A400M ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 C'est quoi ces tâches clairs à l'avant de l'A400M ? http://militaryaircraft-airbusds.com/DesktopModules/EasyDnnGallery/ImageDownload.aspx?file=%2fPortals%2f0%2fEasyGalleryImages%2f1%2f13%2fMSN16+FF+med+res74165.jpg La photo est intéressante on voit la RAT déployé sur le compartiment du train prinicpal gauche. La gallerie est par ici http://militaryaircraft-airbusds.com/Multimedia/A400MPhotoGallery.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Merci mais ça me dit pas ce que c'est. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) http://militaryaircraft-airbusds.com/DesktopModules/EasyDnnGallery/ImageDownload.aspx?file=%2fPortals%2f0%2fEasyGalleryImages%2f1%2f13%2fMSN16+FF+med+res74165.jpg La photo est intéressante on voit la RAT déployé sur le compartiment du train prinicpal gauche. Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ? Edit : je l'ai je crois : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_de_secours Oh ! Ca fait un peu ram tout court aussi, lors des poser tactiques avec obstacles ? D'accord, je fuis. Edited November 12, 2014 by Boule75 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ? C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 (edited) C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande. La RAT (Ram Air Turbine) sert aussi à produit de l'énergie hydraulique pour les commandes de vols. Edited November 13, 2014 by Clemor 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now