wagdoox Posted August 11, 2023 Share Posted August 11, 2023 il y a 23 minutes, Hypsen a dit : Sans doute, mais quand on a un budget contraint, cela doit pas être évident de conserver des choix qui ne correspondent plus au besoin actuel. Finalement, ils ont réussi à corriger ses erreurs de jeunesse ? La dispo est bonne ? Le coût de l'heure de vol aussi ? Parce qu'au delà du prix d'achat, si en plus il faut un bras pour maintenir les appareils. L’a400m est le camion a remot carrier, tu sais le truc qui doit nous permettre de retourver de la densite. C’est aussi le moyen de transport de maintenance des rafale projecté a l’autre bout du monde. Bref 50 ca me etre un minimum. Le gouvernement fait semblant pour pousser l’industriel a exporter (et les autres gouv allemagne en tete). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted August 11, 2023 Share Posted August 11, 2023 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : L’a400m est le camion a remot carrier, tu sais le truc qui doit nous permettre de retourver de la densite. C’est aussi le moyen de transport de maintenance des rafale projecté a l’autre bout du monde. Bref 50 ca me etre un minimum. Le gouvernement fait semblant pour pousser l’industriel a exporter (et les autres gouv allemagne en tete). Si le gouvernement fait trop semblant, ce qui risque de se passer c'est que les Allemands, comme d'habitude, revendront leur A400M neufs d'occasion, vu que ceux qui n'ont pas pu être annulés après coup n'ont été acheté que pour avoir une plus grosse part industrielle Et comme pour la dernière collaboration, ça tuera le neuf jusqu'à ce que le neuf n'existe plus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 11, 2023 Share Posted August 11, 2023 il y a 26 minutes, rendbo a dit : ce qui risque de se passer c'est que les Allemands, comme d'habitude, revendront leur A400M neufs d'occasion Les Allemands ont aussi des vues sur des rôles potentiels nouveaux de l'A400M : - Transport de Remote Carrier - Guerre électronique Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted August 11, 2023 Share Posted August 11, 2023 il y a 33 minutes, Bechar06 a dit : Les Allemands ont aussi des vues sur des rôles potentiels nouveaux de l'A400M : - Transport de Remote Carrier - Guerre électronique Il me semble que c'est surtout Airbus qui propose un peu tout et parfois n'importe quoi (par exemple l'A400M combat du feu)... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posted August 12, 2023 Share Posted August 12, 2023 Une autre étape importante de l'A400M. Saut en parachute à 18 000 pieds. https://www.lavanguardia.com/nacional/20230810/9161647/primer-salto-paracaidista-modalidad-haho-a400m-espanol.html L'armée de l'air et de l'espace a fait état ce jeudi du premier lancement de parachutiste en mode HAHO (haute altitude, grande ouverture) depuis un avion A400M. Six parachutistes de l'Air Deployment Support Squad (EADA) ont sauté d'un A400M de la 31 Wing à une altitude de 18 000 pieds (5 500 mètres) et sont ainsi devenus les pionniers de ce mode de lancement depuis cette plate-forme. L'ouverture du parachute du premier lanceur a été effectuée à 16 500 pieds, ce qui a déterminé que le saut était en mode HAHO, c'est-à-dire lancement à haute altitude et ouverture à haute altitude. C'est un type de saut très particulier, compte tenu de la haute altitude à laquelle il est pratiqué. L'absence d'oxygène oblige les sauteurs et les équipages d'aéronefs à inhaler de l'oxygène respirable, afin d'éviter l'hypoxie. Cela nécessite qu'en plus des superviseurs de charge et des mécaniciens, un technicien en oxygène et un technicien en entraînement physiologique soient assistés dans l'avion. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obelix38 Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Le 11/08/2023 à 23:16, Bechar06 a dit : Les Allemands ont aussi des vues sur des rôles potentiels nouveaux de l'A400M : - Transport de Remote Carrier Airbus DS - Guerre électronique Hensoldt Je me suis permis d'apporter une petite précision . . . 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Le 11/08/2023 à 19:51, wagdoox a dit : L’a400m est le camion à remote carrier, tu sais le truc qui doit nous permettre de retrouver de la densité. C’est aussi le moyen de transport de maintenance des rafale projetés à l’autre bout du monde. Bref 50 ca me semble être un minimum. Le gouvernement fait semblant pour pousser l’industriel a exporter (et les autres gouv allemagne en tête). Le 11/08/2023 à 23:16, Bechar06 a dit : Les Allemands ont aussi des vues sur des rôles potentiels nouveaux de l'A400M : - Transport de Remote Carrier - Guerre électronique Et on pourrait rajouter la fonction Arsenal plane étudiée par le passé par les GiBi et envisagée maintenant par les youesses ou les japonais sur leurs avions de transport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Le 11/08/2023 à 19:51, wagdoox a dit : L’a400m est le camion a remot carrier, tu sais le truc qui doit nous permettre de retourver de la densite. C’est aussi le moyen de transport de maintenance des rafale projecté a l’autre bout du monde. Bref 50 ca me etre un minimum. Le gouvernement fait semblant pour pousser l’industriel a exporter (et les autres gouv allemagne en tete). D'un autre côté, c'est le défaut des collab, en acheter plus pour la France, c'est avoir un retour industriel minimal. Et quand chaque euro compte on doit y penser deux fois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Le 11/08/2023 à 22:47, rendbo a dit : Si le gouvernement fait trop semblant, ce qui risque de se passer c'est que les Allemands, comme d'habitude, revendront leur A400M neufs d'occasion, vu que ceux qui n'ont pas pu être annulés après coup n'ont été acheté que pour avoir une plus grosse part industrielle Et comme pour la dernière collaboration, ça tuera le neuf jusqu'à ce que le neuf n'existe plus. Ils le font deja et ont pas besoin de nous pour justifier ou pas. Ca remet surtout en cause le bien fonder de bosser avec eux. Et qui est le plus fou l’allemand ou le francais qui le suit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Il y a 11 heures, Coriace a dit : D'un autre côté, c'est le défaut des collab, en acheter plus pour la France, c'est avoir un retour industriel minimal. Et quand chaque euro compte on doit y penser deux fois Mais inversement ne pas acheter, laisser la chaine de prod mourrir, ca coute encore plus cher si le besoin de se a nouveau jour. le cout de la maintenance augmenter quand les pieces ne sont plus produites. on me fera pas croire que 34 c’est suffisant ou que 50 mettrait le pays sur la paille. Apres si on parle de transformer 16 a400m en 40 a200m qui permettrait de garder le gros de la production en piece detacher, deja ca s’entendrait un peu plus d’un point de vue commercial et industriel voir meme operationnel. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted August 14, 2023 Share Posted August 14, 2023 J’ai une question. A part sur ce forum, quelqu’un a déjà entendu parler d’un A200M ? Chez Airbus a minima ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 … TRAHISON ! https://x.com/thenewarea51/status/1701712981820645565?s=20 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bocket Posted September 13, 2023 Share Posted September 13, 2023 L'A400 à l'air de mieux supporter le choc que l'A310 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
MIC_A Posted September 14, 2023 Share Posted September 14, 2023 C'était "tranchant" comme approche ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted September 14, 2023 Share Posted September 14, 2023 il y a 44 minutes, MIC_A a dit : C'était "tranchant" comme approche ! … Loin des yeux, proche de l’empennage ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 14, 2023 Share Posted September 14, 2023 Le 13/09/2023 à 12:35, Bocket a dit : L'A400 à l'air de mieux supporter le choc que l'A310 Autant que je me souvienne: - l'A310 était en "roues libres"/ Alors j'interprète avec les photos ... c'est à dire oubli des calles.... Il a reculé => La partie collisionnée est le gouvernail mobile => partie peu "armée", surtout en haut => Belle découpe chez l' "agresseur" ! - l'A400m était en fixe, immob. Alors j'interprète aussi : il a reçu par la partie extérieure extrême de l'empennage horizontal, dans son saumon rigide d'abord, partie assez solide puisque rigide... Ensuite son empennage mobil a reçu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 15, 2023 Share Posted September 15, 2023 L' A400M concerné serait le F-RBAH Récupérable dans les 10 jours après remplacement de l'empennage horizontal Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietBravo Posted September 15, 2023 Share Posted September 15, 2023 il y a 49 minutes, Bechar06 a dit : L' A400M concerné serait le F-RBAH Récupérable dans les 10 jours après remplacement de l'empennage horizontal Dans les 10 jours à compter de maintenant ? Parce qu'il ne semble pas avoir volé depuis le 19 juillet... https://globe.adsbexchange.com/?icao=3b776b&lat=12.885&lon=144.839&zoom=7.0&showTrace=2023-07-19 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 15, 2023 Share Posted September 15, 2023 à l’instant, JulietBravo a dit : Dans les 10 jours à compter de maintenant ? J'ai compris à partir du 31/08 du point-Presse Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietBravo Posted September 15, 2023 Share Posted September 15, 2023 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : J'ai compris à partir du 31/08 du point-Presse L'échéance est malgré tout dépassée... Réparation moins simple que prévue ? Il faut espérer que la structure sur laquelle est fixée l'empennage horizontal n'ait pas souffert (voire celle sur laquelle est fixée l'empennage vertical, par propagation des efforts...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 (edited) La Jordanie transférerait à l'Espagne ses intérêts dans l'avion A400M et les systèmes de protection des frontières Dis autrement : Edited September 21, 2023 by Bechar06 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 Le 21/09/2023 à 19:17, Bechar06 a dit : La Jordanie transférerait à l'Espagne ses intérêts dans l'avion A400M Voilà aussi un semblant de confirmation et la source possible de ces A400M : https://www.opex360.com/2023/09/23/lespagne-cherche-a-vendre-des-avions-de-transport-a400m-atlas-a-la-jordanie/ "L’Espagne cherche à vendre des avions de transport A400M « Atlas » à la Jordanie" "l’A400M ne manque pas de susciter de l’intérêt, comme par exemple en Inde, en Corée du Sud ou encore aux Émirats arabes unis. Et la Jordanie pourrait en commander quelques exemplaires afin de moderniser les capacités de la Force aérienne royale jordanienne [RJAF – Royal Jordanian Air Force] en matière de transport. Actuellement, celles-ci reposent sur sept C-130E/H ainsi que sur un Iliouchine Il-76, récemment entré en service...l’Espagne entend bien convaincre les autorités jordaniennes d’acquérir des A400M… " "pour l’Espagne, il s’agit probablement de trouver des acquéreurs pour la douzaine d’A400M [sur 27 commandés] que l’Ejército del Aire y del Espacio juge excédentaires" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 Ah mince quelle deception c'est pas des ventes du coup ... En fait ont peut comptabiliser des futures ventes export dans leur propres promesses d'achat ? On aurait du faire pareil c'est quand meme con... Nul doutes qu'ils pourront faire la meme chose dans la prochaine collaboration européenne, ces choses la ne sont pas punies. "oui oui je vous jure on va acheter 150 NGF, nous méritons donc la production des voilures et du radar" ... 10 ans plus tard ... "Allo Mohammed tu prendrais bien quelques NGF, j'en ai une soixantaine d'excédentaires" En espérant évidement que le prochain vilain petit canard de l'A400M ne soit pas la France. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : "l’A400M ne manque pas de susciter de l’intérêt, comme par exemple en Inde, en Corée du Sud ou encore aux Émirats arabes unis. J'avais lu que justement EAU et coréens voulais developper le KC-X --> https://www.aviacionline.com/2023/01/future-korean-mc-x-military-transport-aircraft-to-receive-emirati-funding/#google_vignette Apres l'A400m ne joue pas vraiment dans la meme catégorie Les indiens en sauveurs de la pérennité du programme ? Edited September 23, 2023 by Titus K 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 26, 2023 Share Posted September 26, 2023 Des A400M AAE pour l'Indo-Pacifique ! Les 35 indispensables vu leurs missions diversifiées ... Encore que côté Sahel, après les évacuations ... cela se calmera Link to comment Share on other sites More sharing options...
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