dosbox Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Tu crois que les etats unies va acheter des a400m , boeing va hurler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 pour en revenir à l'A400M, je verrais bien les USA en acheter pouyr leur projet objective Force et puis quoi encore,Air-force 1 serra un A-380 aussi alors [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 [q][/q] c'est quoi la liaison 16 (otan?) les contre mesures modernes ( alerte radio, radar?) et le laser c'est comme le leur pour les missiles IR?[11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 ben si boeing veut rester dans la course il devra lancer un avion de transport militaire pouvant transporter 39 tonnes (= 2 C130) sur 5000km afin de surclasser quelque peu l'A400M et àfin de créer un avion plus lourd que le C130J afin de pouvroir proposer à l'armée US, un avion pour la projection de ses brigades de l'objective force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Enfin bon. Perso je prefere avoir 5 IL 76MF totalement modernisé que 2 A-400 qui font la même chose (et encore) Ces fans de matos russes qui ne parlent jamais des couts d'entretien, j'adore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 c'est quoi la liaison 16 (otan?) C'est le système d'ehcnages de données entre avions. Ca permet par exemple d'envoyer a l'A400M la mise à jour des menaces sol-air en temps réel affin que ce dernier puisse adapter son vol en consequence. les contre mesures modernes Brouillage des emission radar et leurrage côté européen, je fais remarquer que le gabari A400m est devenu un gabari standard qui commence à suplenter le gabari C130...Puma, Boxer,... Oui argument de plus. C'est vrai que l'A400M pourra transporter tout les véhicules blindés recents, sauf le MBT. Bref la aussi ca permet de rajouter un peu de flexibilité. le laser c'est comme le leur pour les missiles IR Oui le but c'est d'utiliser un laser pour aveugler ou mettre hors service la tête de guidage des missiles IR, principalement les missiles portables qui sont une menace grandissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Et les Airbus et Boeing qui coutent deux (ou trois ) fois plus cher que les avions russes (Il ou Tu ou An ont sortis des avions de transport civils "modernes") et qui sont acheté par toutes les compagnies du monde, ce sont aussi des subventions déguisées. Si l'Europe achétent de A400M c'est déjà pour garder une industrie aéronautique en Europe (ou peut tout délocaliser en Chine, mais si il n'y a que des chômeurs en Europe, je sait pas qui achétera le matos chinois) et aussi parce que le savoir faire européen dans ce domaine est reconnu (c'est pas quelques mois de retards sur l'A380 qui vont mettre en faillitte Airbus, alors que des retards sur des projets industrielles il y en a tout le temps (voir l'automobile,depuis combien de temps on attend la Twingo II), et qui vont faire oublier le succés d'Airbus (50% des parts de marché mondial en 30 ans)). Les avions russes il y en a un qui sécrasent tout les mois en Afrique ou Asie (mais on en parle pas tant qu'il n'y a pas d'occidentaux dedans). Pour le cokpit, ils auraient pu mettre des sellerie cuir pour les siéges [08]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Ces fans de matos russes qui ne parlent jamais des couts d'entretien, j'adore :) Coût d'entretien ? Quel coût d'entretien ? Ça s'entretien pas un avion russe ! (De toute façon au bout de quelques vols il est déjà bon à jeter [28] ) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Et vi.....! c'est le concepte: "Avion Kleenex". [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 quelle bande de copieur, c'est les allemands (projets d'engins lancés de rampe sans possibilité de poser l'engin) et les japonais (pilotes kamikazes...) qui avaient inventé l'avion à usage unique.[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 y'a des IL-76 qui ont 25 ans et qui continuent de voler. C'est un appareil ultra robuste qui demande pas beaucoup plus d'entretien qu'un C-130. En gros c'est le meilleur rapport qualité prix, increvable et evolutif à souhait !!! Concernant les Airbus civil, il est clair que les appareils russes ne rivalisent pas enfin les sovietiques ont toujours fait dans le militaire (Tu 95 qui faisait Moscou, la Havane sans escalle [16] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Oui , mais QUE Moscou -> la Havane! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Il pouvait faire aussi comme UPS ou FedEx mourmansk washington avec quelques colis à livrer [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Je remonte ce topic un peu tardivement, mais dans le Raids du mois dernier, un passage d'un article sur le Puma allemand m'a un peu interloqué (page 62). En effet, l'article évoque l'aérotransportabilité du successeur du Marder, via le A400M. Compte tenu du niveau de protection du Puma, et de la configuration de cette protection (kits), il faudrait 4 A400M pour transporter 3 Puma: un Puma de 31 tonnes à vide par A400M, et un dernier A400M pour les kits de protection, les équipages, les mun et le carbu.. En terme de rentabilité et de logistique, n'est-ce pas plus judicieux d'être doté d'un appareil ayant une capacité d'emport plus conséquente??[09] Ca me fait penser que les Soviétiques parachutaient leurs blindés de reconnaissance, avec les équipages à l'intérieur: en matière de gain de temps, on peut pas mieux faire[30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Ben c'est sur que les Allemands fond toujours un peu dans le (trop) lourd. Je pige pas pourquoi ils n'ont pas travailler a alléger un peu leurs puma pour les faire rentrer sans problème dans un A400M. C'est le cas des autres VCI européen il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 quelle bande de copieur, c'est les allemands (projets d'engins lancés de rampe sans possibilité de poser l'engin) et les japonais (pilotes kamikazes...) qui avaient inventé l'avion à usage unique.[08] Les allemand étaient quand même censés récupérer le précieux moteur fusée - hors de prix - par parachute sur les natter! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 proverbe allemand : si tu veux de la protection, il te faut du poids, et si tu a du poids, il te faut des avions, et pour avoir du poids, ben tu bois des chopes de bière [08] sérieusement : aucun blindé résistant aux RPG n'est aérotransportable en A400M, sauf le Puma (1,3 A400M) qui est modulaire, en cas de conflit à basse intensité, on envoie les pumas sans surprotections, de toute manière, ils n'en auront pas besoin en cas de guerre totale, ben on envoie les pumas et les surprotections, et c'est bon, le roi du champ de bataille est né... (ton ironique s'il vous plait) NB: les concurents CV90-30, bradley, etc sont aussi pas loin des 30 tonnes, mais aucun n'a une protection RPG à 360° installable en quelques minutes, si bien même qu'ils auraient des surprotections disponibles sur le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 De toute façon, comme déjà énoncé 100x, transporter un engin de plus de 20t par les airs est une hérésie, c'est comme une formule 1 à deux places comme transport de troupes Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Si c'est bien celui la le nouveau A400M , pourquoi il n'est pas equipé de reacteur nucleaire et qu'il a encore des moteurs a helice ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Réacteur nucléaire? A part un B 36 modifié j'en connais pas beaucoup qui en ont eu [28] L'hélice consomme moi qu'un réacteur, vitesse similaire, c'est mieu pour atterir sur des pistes rudimentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Réacteur nucléaire? [09] Tu a du te tromper je pense! [08] Sinon oui c'est bien ca! Si il a des hélice c'est parceque les moteur consoment moin et demande moin d'entretient! Et puis pour les hélice de l'A400M il y a un consept tres interessant: Un petit détail qui a beaucoup d'importance : le concept DBE (Down Between Engines), c'est-à-dire "pales descendantes entre les moteurs". Le sens de rotation des hélices des moteurs internes et externes est symétrique sur les deux ailes, les pales descendantes se situant entre les moteurs au milieu de l'aile environ, de sorte que l'écoulement du souffle des pales est uniformisé. Cet aménagement est abrégé par « DBE » (Down-Between Engines, c'est-à-dire « pales descendantes entre les moteurs »). Ceci a de nombreuses implications : moindres efforts sur la voilure, donc allègement possible de la structure, ce qui permet d'augmenter la portance. De plus, la taille de la dérive a pu être réduite, ce qui offre une plus grande distance franchissable ou l'emport d'une charge utile plus lourde pour une même quantité de carburant. [1]. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/A400M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui les turbines avec les hélices sont beaucoup moins fragiles. Ca permet de faire poser l'A400M n'importe ou, ou presque [08] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui les turbines avec les hélices sont beaucoup moins fragiles. Ca permet de faire poser l'A400M n'importe ou, ou presque [08] . Sur le CDG par exemple? [27] [16] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 8 novembre 2006 Share Posté(e) le 8 novembre 2006 Sur le CDG par exemple? [27] [16] [08] quel mec[29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Et le stratégique, est ce qu'il y a un remplaçant aux c-5 Galaxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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