gerole Posté(e) le 24 décembre 2009 Share Posté(e) le 24 décembre 2009 Bon voilà, je créais ce thread pour vous montrer cette animation sympa du déclin des puissances maritimes. (lien direct ) bon j arrive pas a insérer la vidéo "viméo" :p allez sur mon lien ou cliquez sur el premier du texte suivant :p Mais apparemment y a pas mal d erreur (pas louisianne, canada et australie trop tard etc..) <object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6437816&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6437816&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object><p><a href=" ">Visualizing empires decline</a> from <a href="http://vimeo.com/pmcruz">Pedro M Cruz</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 décembre 2009 Share Posté(e) le 25 décembre 2009 L'écran de l'animation est noir sur mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 25 décembre 2009 Share Posté(e) le 25 décembre 2009 Avec FireFox version 3.5,6 ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 C'est bon, j'arrive maintenant à la voir.Vous avez calculer en tenant compte de quel paramètre ? La superficie et non la population ?A signaler que Cuba n'a quitté l'empire Espagnol qu'en 1898, non dans les années 1870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2009 le lien viméo redirige vers le créateur de cette animation.Ce n'est pas expliqué mais le calcul est sans doute fait par rapport à la superficie. Il est sans doute impossible de savoir de manière a peu pres fiable ou officielle la population de certains pays dans ces periodes et celle ci etait sans doute faible pour certains (Australie) alors que l on voit bien que leur apport est important.Oui des cubains pensent comme toi (cuba indépendant en même temps que les autres en amérique du sud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 si je puis me permettre: il manque "un sujet" plus précis...le déclin des puissances maritimes européennes, mondiales, d'europe occidentale etc etcj'aurais ajouter d'autres pays comme l'allemagne dès 1871 qui n'a cessé de développer sa marine de guerre et qui a eu pour conséquence le rapprochement franco-anglais.Mais aussi les marines américaines, russes et japonaises. Plus proche de nous, les marines chinoises ou indiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 si je puis me permettre: il manque "un sujet" plus précis...le déclin des puissances maritimes européennes, mondiales, d'europe occidentale etc etc j'aurais ajouter d'autres pays comme l'allemagne dès 1871 qui n'a cessé de développer sa marine de guerre et qui a eu pour conséquence le rapprochement franco-anglais. Mais aussi les marines américaines, russes et japonaises. Plus proche de nous, les marines chinoises ou indiennes. L'animation ne se concentre que sur les colonies et non sur les marines respectives, les pays que tu cites n'ont pas eu d'empires coloniaux comparables aux 4 grands (même si comme le dit l'auteur il manque les Pays Bas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés