Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Le cap des 100.000 heures de vol vient d'être dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Au fait le V-22 est proposé à l'exportation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Au fait le V-22 est proposé à l'exportation ? Quel pays pourrait se le payer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Japon ? Quelques pays du Golfe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Il faut en voir l'utilité:Arabie Saoudite: ça servirait probablement à rien mais c'est le dernier gadget à la mode donc pourquoi pas. :lol:Emirats Arabes Unis: ils ont je trouve une certaine cohérence dans leurs achats, pas comme leur grand voisin, donc je doute qu'ils en achètent.Israel: j'ai un peu de mal à en voir l'utilité vu la taille du pays et le fait qu'ils sont plutôt une armée défensive. M'enfin bon si les US les offrent gracieusement je suis sûr qu'ils arriveront à en trouver une utilité. :lol:Japon: pour l'armée de terre je n'en vois pas l'utilité, car là aussi elle est à vocation défensive. pour l'armée de l'air ou la marine, comme appareil SAR ça pourrait être intéressant. Royaume-Uni: Comme plateforme AEW pour les CVF ça pourrait être intéressant (si c'est techniquement faisable...). Eventuellement aussi pour des missions SAR. Mais bon je doute qu'ils aient les moyens de se payer des joujoux à je ne sais trop combien de dizaines de millions juste pour du SAR...Norvège: Pour remplacer les Sea King SAR ça pourrait être un bon appareil, car ça permettrait de diminuer les temps d'intervention et d'augmenter le rayon d'action, surtout que la Norvège a une "immense" façade maritime. En plus la Norvège est un pays plutôt riche, qui compte beaucoup sur sa façade maritime pour lui rapporter des devises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 A 80M$ pour la version cargo, on peut facilement tabler pour 90 voire 100M$ pour la version CSAR, en clair un appareil hors de prix pour un gain pas si significatif. Pour ce prix là autant se payer un hydravion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Ouais enfin dans le grand nord y a au mieux des Iceberg, au pire de la banquise, donc je suis pas à 100% sûr que les hydravions soient une solution vraiment viable. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Bah, tu prends un joli CH53 et c'est marre. Pour le prix d'un V22 tu as deux voire trois de ces coucous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Japon ? Quelques pays du Golfe ? Le Japon pour envahir qui ? Car il se ferait atomiser une troisième fois. :-[ par les Russes et/ou les Chinois.Déjà qu'on leurs interdit l'achat de F/A 22 Raptor, gros avion luxueux qu'ils pourraient se payer si le Congrès US n'y était pas opposé et en plus, ce sont en principe des industries lourdes qui assemblent les aéronefs comme Kawazaki/Mitsubishi.Et là, cela fait grimper encore plus la note. :lol: Voir les Chinook J/BlackHawk J/F15J/Cobra J/Apache J... La Norvège a 380 milliards d'€ en fonds souverains, mais elle a déjà commandée 14 NH90 et songe à 6 AW101 Merlin pour ses missions SAR. La Grande-Bretagne fait des coupes sombres dans son budget de défense et elle ne peut plus malheureusement se payer des V22 AEW.Ce sera probablement des AW101 Merlin AEW qui feront l'affaire, s'ils décident de lancer cette version.Au passage, tous les 28 Merlin de la RAF vont aller vers la Royal Navy.Donc, ils ne vont pas/plus remplacer les Sea King Commando. L'Arabie Saoudite vient de tilter sur la facture NH90 et lorgne sur du Mi17 moins onéreux alors le V22 Osprey même s'ils sont très très riches, pour la Garde Royale, why not?. Israël, c'est clair que avec les aides militaires américaines, c'est gratuit.Ils demandent une rallonge de 20 milliards de $ au vu des révolutions Arabo-musulmanes. A 100M$ minimum pour embarquer 20 troupes, autant regarder ailleurs. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 113 mio exactement la bête. Le plus ennuyeux c'est la limitation de la charge si l'appareil doit volet au dessus de 2500 m (soit à la limite de portée des MANPAD) c'est une question de portance je crois. On peut faire le parallèle avec d'autres projets américains impliquant une rupture technologique : à la base l'idée est excellente, puis vient le développement toujours très couteux (du autant au fabriquant qui se goinfre ou rencontre des difficultés à "maturer" sa super technologie) et à l'arrivée c'est euh ben bon alors... Des laser aéroportés, des DDG 100, EFV,F22 et surtout l'exemple absolu le F 35- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 En même temps les hélicos au dessus de 2500m, surtout par temps chaud, ils commencent aussi à souffrir sérieusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 A quand le premier convertible dégommé avec un igla ? En même temps les hélicos au dessus de 2500m, surtout par temps chaud, ils commencent aussi à souffrir sérieusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 Au fait il est possible d'armer le V22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 Au niveau de la porte arrière oui, mais pas au niveau des portes latérales, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 De plus il y a la possibilité (sur quelle version???) d'installer une mitrailleuse télé-opérée sous l'appareil (en l'installant dans le "puit" accessible depuis la cabine). Wiki confirme ("1× 7.62 mm (.308 in) GAU-17 minigun, belly-mounted, retractable, video remote control in the Remote Guardian System [optional]")ps: pour plus d'info : http://www.aviationtoday.com/rw/military/attack/BAE-Remote-Guardians-Join-Osprey-Fleet_65220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 probablement sur les CV-22 de l'USAF, car ça doit prendre un peu de place en cabine, ce qui n'est pas idéal pour du transport de troupes (mission principale des MV-22 des Marines).Et puis bon pour moi ça remplace pas des mitrailleuses en sabort, car avec une seule mitrailleuse télécommandée, il est impossible de couvrir les deux cotés à la fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 Je ne suis pas sûr que la mitrailleuse prenne de la place en cabine, car elle est dans ce "puit" (qu'elle condamne pas contre)... Certes ce système n'est pas parfait, mais le risque de shooter ses propres rotors est tel qu'il convient mieux que des armes de sabord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 Si ça prend pas de place au niveau du puit, ça prendra en tout cas de la place quelque part pour installer le système de contrôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 9 avril 2011 Share Posté(e) le 9 avril 2011 oui probable! C'est vrai que faut bien mettre le poste du tireur quelque part =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Le V-22 est résistant au feu ennemi :http://defensetech.org/2011/04/13/v-22s-taking-hits-in-combat/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Il est résistant et cher pour 122 millions de $. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 22 janvier 2012 Share Posté(e) le 22 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 janvier 2012 Share Posté(e) le 22 janvier 2012 Il est résistant et cher pour 122 millions de $. Oui, mais 90 millons d'euros pour cet engin, comparé au prix d'un NH90 ce n'est pas si cher que ça, je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 9 mars 2012 Share Posté(e) le 9 mars 2012 An MV-22 Osprey aircraft lifts a 7,000-pound M777 Lightweight Howitzer during an airlift operation at Landing Zone Sandhill in the training area of the Marine Corps Air Ground Combat Center Twentynine Palms, CA. Crewmembers refuel an MV-22 Osprey during a night mission in Iraq. The Osprey also has in-flight refueling capabilities. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 mars 2012 Share Posté(e) le 10 mars 2012 =D Magnifique. Le même en SAR canadien. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant